iziliet a écrit le 15/04/2015 à 18h26:
merci les filles mais jusque là rien ne fonctionne ... disons que je suis comme une boulimique sauf que je ne me fais pas vomir. Le sucre appel le sucre en fait et j'ai du mal à me contenter d'un peu. La psy va peut être m'aiguiller sur le pourquoi et surtout le comment.
Pour vous expliquer un peu, je n'ai pas toujours été grosse, j'ai eu des problèmes de thyroïde dans mon enfance, qui m'ont fait prendre beaucoup de poids (je pesais 92 kg pour 1m72 à 14 ans). Le traitement m'a juste empêcher de continuer à grossir les années suivantes. j'ai réussi à perdre 20 kg en plusieurs années entre mes études supérieures, mes années de recherche d'emploi jusqu'à ma rencontre avec mon homme et l'arrêt du tabac qui va avec. Au départ j'ai repris 10 kg en un an... puis 3 grossesses en l'espace de même pas 5 ans + 20 kg supplémentaires soit un total de 100 kg depuis la sortie de la maternité il y a 2 ans que je n'ai pas réussi à perdre...
Actuellement je travail à mi temps et je me sens très bien dans ma vie. Mes enfants sont super, j'aime mon boulot et je n'ai aucune raison valable de me "gaver"
Voilà en gros mon parcoure de grosse pour vous planter le décors
Tu sais pour en arriver on a tous plus ou moins des soucis de comportements avec la bouffe ...
J'ai eu des périodes de boulimie sans me faire vomir également mais où je me remplissais plus que je ne me nourrissais.
En surpoids depuis gamine, depuis ma période en fauteuil roulant, période où tout le monde est un rond c'est mignon et puis en grandissant les gamins s'affinent et stabilisent leur poids, sauf qu'à cette période là coté santé c'était plutot la cata. J'ai accumulé ces kg, puis sont arrivés les soucis hormonés, traités seulement à 16 ans.
Rajouté à ça un mère qui est obsédée par mon poids, qui est dans la restriction totale, qui va me faire voir tous les médecins de la création pour absolument me faire perdre du poids et au final je fais quoi je grossis.
Je pars à 19 ans pour mes études, de septembre à décembre j'ai compensé avec la bouffe encore plus que jamais, et puis juste après noel je me suis pesée et là le choc, je ne me supportais plus et j'ai été cofronté à la réalité du chiffre ... -21kg plus tard je me sens beaucoup mieux.
Et là je stagne depuis presque 1 an, c'est très compliqué à gérer pour moi de reprendre quelques Kg d'en reperdre etc... je jongle avec mes périodes de partiels, mes périodes ou je suis pas forcément au top niveau moral et puis là je ne sais pas un regain de vitalité je m'y suis remise à fond je veux absolument perdre encore 10 ou 15kg et après on verra. Je sais que quand je suis dans ces phases là c'est possibles, quand ça va moins bien je limite la casse et fais tout pour ne pas reprendre, puis reprends mon régime quand ça va mieux. C'est long mais je ne veux absolument plus revenir à mon poids d'avant.
Voilà on est toutes différentes mais souvent on a galéré pendant longtemps et puis il nous faut l'électrochoc comme le débourrage de son cheval pour spoutnik et puis c'est là que c'est le bon moment pour faire quelque chose