mavis a écrit le 16/04/2015 à 15h48:
Je suis prête à perdre du poids sans passer au bistouris mais je pense qu'il faut être suivi par des médecins. Chaque personne est différente et chaque personne a des besoins spécifiques.
Plus j'en parle à mon copain plus on se mets sur la même longueur d'onde. Commencer par aller voir le médecins traitant pour des prises de sang pour voir si c'est pas un problèmes hormonal. Et ensuite, voir se qu'on peut faire.
Car je sais d'avance que si je m'engage à faire sa seule c'est foutu d'avance je me connais.
Pour l'instant on commence la piscine 1 fois par semaine et à partir du début du mois prochain la salle de sport pour me réhabitué à faire du sport petit à petit. Et bien sur un suivi chez une diététicienne pour mieux manger
Se faire suivre, avoir des professionnels de santés pour étayer ton parcours, t'aider, te soutenir oui c'est selon les besoins de chacun. Maintenant ces personnes là ne pourront jamais faire les choses à ta place et encore moins avoir de la volonté pour toi.
Ils auront envie que tu réussisses ça c'est certain mais ce ne seront pas eux qui vont perdre du poids.
Choisis bien ta diététicienne, que tu te sentes à l'aise avec elle et que tu puisses vraiment tout lui dire.
Moi je ne supporte pas de devoir rendre des comptes aux autres, genre m'expliquer sur le fait d'avoir repris du poids ou de ne pas perdre, je préfère être totalement indépendants et seule face à moi même et mes problèmes, mais ça fait tellement de temps que je me bats avec tout ça je me connais par coeur, donc oui tu as raison on a tous ses besoins spécifique et le suivit ne sera pas la même