Coucou Celine_m !
Je te comprends tout à fait !
Pour ma part je suis toujours partante pour aller balader mais je suis quand même un peu pétocharde et j'appréhende vite (effectivement il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le poney j'avais un mono comme le tiens qui préférait se moquait de moi plutôt que de me rassurer et je me suis payée quelques chutes en balade!)
Depuis, galoper en balade par exemple est compliqué pour moi, mais je me lâche quand je sais que je suis sur un bon cheval qui sera relativement calme!
En te lisant, et en voyant que tu arrêtes les cours dans 10 leçons, j'ai eu une idée...
Est-ce que tu ne pourrais pas faire quelques balades dans des centres équestres de tourisme ??
Je dis ça parce que je suis partie en balade en vacances l'été dernier, dans le centre équestre voisin du camping. On était une petite dizaine mais c'était très bon enfant, il y avait des débutants avec nous et on a trotté et même galopé un peu mais juste quelques foulées... Et franchement ça m'a remonté le moral.
Dans ce genre de CE, quasi la totalité de la cavalerie sont des gros nounours qu'ils faut faire avancer plutôt que l'inverse et étant donné qu'il y a surtout des touristes, des enfants, ils sont bien souvent à l'écoute des cavaliers et savent attribuer le bon cheval!
ça te sortirait de ton quotidien (ton club, ton mono...) et tu serais je pense bien mieux encadrée quitte à demander des balades débutants où tu ne galoperas pas au début !