Non mais c'est juste hallucinant de comparer un chifney à un licol corde !
Je parle de chevaux qui n'avaient aucun autre probleme à côté de celui ci et absolument pas des chevaux à rééduquer intégralement ...
Donc oui je préfère y passer plus de temps, mais respecter mon cheval et ne pas rentrer dans un rapport de force ou douleur pour obtenir ce que je souhaite. Comme si ce n'était déja pas assez dérangeant pour eux de monter dans une boîte noire roulante --'
Mais je m'attendais à ce genre de propos par contre extrêmeméy déçue qu'il vienne de votre part, je vous pensez un peu plus respectueux et à l'écoute du cheval dommage.
Sur ce j'ai dit tout ce que j'avais à dire bonne soirée !
Pour moi tes propos montrent que tu ne connais pas l'action d'un chifney (et manifestement pas celui du licol corde non plus), ça n'a rien d'un rapport de force, au contraire, ça l'évite!
C'est justement faire preuve de bon sens dans l'intéret du cheval.
Etre à l'écoute et respectueux dans les rééducations, c'est justement savoir mesurer ou se situe le bénéfice et être renseigné sur la réalité des actions de tel ou tel outil pour les utiliser ou non dans le bon contexte.
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir parler de ça avec toi! Pour finir par insinuer que je ne suis ni à l'écoute ni respectueux des chevaux... limite l'argumentaire.