Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 55
Auteur
113936 vues - 813 réponses - 7 j'aime - 77 abonnés

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/04/2015 à 10h38

Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.

Sujet initial :

Hello à tous

Donc je m'appelle Agathe, je fête mes 25 ans en juin.
Je suis à dos de cheval depuis mes 11 ans, malgré quelques pauses dû aux études. J'ai pour projet de faire l'acquisition d'un cheval d'ici septembre.
Pour subvenir à ses besoins c'est tout bon, je termine mon master cet été et mon alternance m'embauche en CDI à partir de juin....

Bref, je me lance donc ... Enfin !

Je cherche un cheval polyvalent (saute, dressouille, balade... etc) et plutôt grand (1M70-75), bien dans sa tête, pas trop sur l'œil et gentil tout simplement, mais avec une marge de progression! Entre 5 et 9 ans idéalement. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais j'aimerais pouvoir reprendre la compétition (donc au moins possibilité d'évoluer jusqu'à 1m10/15) ... après je cherche surtout le "cheval de ma vie", si le potentiel est là mais qu'il est vert, ce n'est pas un soucis, j'ai tout mon temps pour le bosser.

J'ai déjà trouvé la pension je pense, avec un système qui me conviens et surtout un professionnel qui me semble bien... A confirmer ! :)

Si vous voulez suivre mes recherches et aventures, c'est donc par ici !

J'étais plutôt parti sur un cheval entre 4 et 8 ans, mais voilà que je tombe sur l'annonce d'un poulain qui me tape à l'œil !
C'est un petit mâle par Levistan, de 2 ans, qui fait déjà 1m64 ... Une visite s'impose !

NB : J'ai tout à fait conscience de ce qu'implique un poulain, ainsi que la maturité et la patience nécessaire. Seulement, c'est toujours un peu "effrayant" de prendre un poulain, même parfaitement encadrée (ce que je serais). Donc voilà ...

Trop occupée et trop impatiente à la fois, c'est ma super pote princessdiara qui a effectué le premier coup de tel pour avoir des renseignements : que du positif ! Poulain bien dans sa tête, franc et non peureux, légèrement manipulé (licol, maréchal...) et castré aujourd'hui !
Je dois donc fixer un rdv pour une visite en les rappelant cet après midi ... Affaire à suivre !

EDIT : Fautes
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par agathe90 le 22-02-2017 à 16h16


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 09h27

lillieblue Oui franchement, ça va tellement de bien en ce moment que je me demande quand est-ce que tout va s'écrouler Mais je profite à fond !
Elle avait besoin de s'y mettre sérieusement, mais également d'avoir le bon formateur qui serait patient mais ferme à la fois, qui lui a offert les bonnes conditions de vie, etc. Elle a l'air vraiment bien dans ses baskets, ce qui est le plus important pour moi.

Je ne me fait pas trop de soucis non plus pour la finale régionale! Après elle est n'est pas toujours stable dans ses performances, mais dans tous les cas la progression est tellement belle depuis cet hiver que quoiqu'il arrive je suis ravie de cette saison de concours. On attends également la publication officielle des gains afin de savoir si elle est réellement qualifiée pour la finale.

Je compatis totalement, le temps est long quand on est à pieds ! Mais après coup, on sait que ça valait le coup ! & puis une fois en selle, ça va quand même vite. Je le vois de mon côté, et pourtant je dois monter 1 ou 2 fois tous les 15 jours pour le moment. Le gérant m'a dit "on ne se rend pas compte de tout ce qu'on assimile même à pied en observant son cheval et le cavalier". Je pense que c'est très vrai !

Horzepassion

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 09h30

Bienvenue en terre sarthoise !!

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 09h31

horzepassion Merci ! J'y serais pour de vrai en septembre !

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 09h37

La chance Agathe !!! J'espère suivre bientôt pour la migration ^^

Sinon, j'ai vu la vidéo sur fb déjà et waouuh, super Badiane en lib' ! 130 easy les sabots dans le nez, ça promets pour la suite

Édité par sand_sand le 13-07-2016 à 09h47



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 10h03

sand_sand J'espère pour toi aussi !!

C'est clair, on a tous été scotché ! Trop forte la Badou, elle nous réserve encore quelques surprises !

Oonipasse

Compte supprimé


1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 11h06

Tu vas voir la Sarthe c'est sympa comme région. Je suis super contente que tu es peu sauter depuis le temps que tu regarde les pros sauter avec et pas toi :p Et Badiane est toujours aussi belle :p

Lillieblue

Compte supprimé


1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 13/07/2016 à 12h54

agathe90 eh oui, c'est exactement ça ! Les jeunes chevaux ont surtout besoin d'avoir un bon formateur, un cadre stricte et précis pour comprendre ce que l'on attend d'eux, et de BOSSER pour dépenser leur énergie utilement plutôt qu'en connerie, ça les équilibre dans leur tête (et ça leur évite de se faire mal) ...comme les humains en fait ! En plus quand ça roule, ils sont contents d'eux, ça leur file du mental. Doudou lui, il me signerait presque un autographe quand il sort de piste et qu'il a bien fait...genre "tu sais à qui tu parles là ? ...suis une star moi et il prend ses petits airs de seigneur, gentil avec une pointe de condescendance " C'est assez drôle ...
Oh je ne pense que cela va dégringoler pour ta juju, elle va continuer à progresser tranquillement et sûrement, prendre de l'expérience et donc s'en sortir de mieux en mieux. Le mental elle l'a ( le plus important) des moyens elle en a ...et le reste, la technique principalement, elle va l'acquérir petit à petit, en s'exerçant...en plus à priori "sauter" ne lui fait ni chaud ni froid donc tous les espoirs dont permis

Screugneugneu

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/07/2016 à 14h40

Hello

Je viens de lire les 44 pages
Bravo pour ton parcours avec ta jument, tu peux être fière vraiment
Tu me vends du rêve

Hâte de lire des nouvelles

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
9 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 26/07/2016 à 17h53

Quelques nouvelles de Badiane... D'ailleurs il y en a pas mal ! Des bonnes et des moins bonnes, mais en tout cas on continue sur notre lancée.

Avant la finale régionale, le coach a voulu engager Badiane sur une prépa 105 afin de la préparer un peu à la hauteur (aux finales les côtes seront d'environ 1m). C'était donc purement un tour de travail, un petit pari disons, avec ses risques comme toujours. On ne voudrait pas dégouter la brave Badiane qui n'avait jamais enchainé plus de 3-4 obstacles à cette hauteur !

Badiane termine son tour avec quelques barres, et une volte (décision de cavalier pour remettre en ordre). La jument à fait au mieux, top comportement, c'était le tour de travail qu'il voulait faire. Elle a tout donné jusqu'au bout malgré des erreurs de sa part comme du cavalier.

Voici la vidéo du tour :



Elle enchaine ensuite avec un week end au Haras du Lion d'Angers pour la finale régionale. Pour rappel, elle est déjà qualifiée à la finale nationale à Fontainebleau fin août, mais cela permet d'avoir des points bonus et de s'entrainer. Malheureusement le week end ne se passe pas comme prévu et Badiane fait tomber 2 barres sur chaque tour. Un peu trop de fatigue peut être ?
Les 2 barres du premier jour son à la charge du cavalier, qui était réellement dégouté. Il la reprend un peu avant l'avant dernier et elle y réagit très fort, ce qui les déstabilise sur les 2 derniers donc. On croyait avoir notre SF. Le lendemain elle devait être fatiguée, des petites pattes qui trainent. Une option sur la rivière que Badiane saute sans sourciller nous confirme encore une fois le bon mental de la bête. "Qu'importe le résultat final, si on est content de l'animal" dirons nous.

Le copain d'écurie (monté par le coach également qui en est propriétaire) gagne tout de même son épreuve des 6 ans 3e année (115) le dimanche, petite victoire du week end malgré tout.

Je n'ai pas pu filmer les tours, mais voici 2 petites photos :




En rentrant le dimanche, on fait grosse douche et séance de gratouille. Badiane essaye discrètement de chopper le seau et le ballon...



Vidéo du crime :



Ensuite petite semaine cool pour Badiane. On augmente également les rations au passage : Elle a désormais le double de foin par rapport aux autres chevaux de l'écurie. J'ai l'impression qu'elle a autant de foin que de paille dans son boxe. Elle mange tout de même toute sa paille fraiche également, c'est un truc de fou. Boxe refait tous les jours, et tous les soirs je repasse et son boxe est quasi vide.

Ce week end c'était retour aux écuries. Faut pas le dire à mon copain mais ça doit faire 3 week ends de suite que j'y vais, trop dur d'être si loin de mon dino. Le coach me propose un petit cours en fin d'aprèm le samedi. Une très bonne séance sur le plat, la jument a toujours sa bonne cadence et engage, elle commence d'ailleurs à se poser sur mon mors, chose qu'elle ne faisait pas encore avec moi sur le dos donc je suis ravie de voir que ça avance et qu'elle commence à se tendre.

A la fin, il décide de me refaire sauter. Je passe tranquillement un croisillon. Il décide ensuite de me faire enchainer deux obstacles car cela se passe bien. Le virage est très serré, je dois travailler mon tracer. Cela se passe bien même si un coup ou deux j'arrive sur le second légèrement en biais. Badiane est toujours aussi franche, n'hésite pas une seconde. Seulement, après le second obstacle, elle a tendance à s'étirer très fort vers le bas avec sa tête, je tombe donc soit en avant (et j'ai bien faillis manger le sable 2-3 fois) soit je laisse filer mes rênes. Le coach dit que je dois utiliser mes jambes pour la redresser... Mais franchement, ce n'est pas facile. Manque d'habitude sûrement... & Badou qui en profite un peu aussi je pense.

J'enchaine ensuite 3 obstacles. Entre le 2 et le 3 c'est toujours le même problème, je ne récupère que mes rênes 3 foulées avec le 3e obstacle. Bon la jument saute, le tracé est correct et je fais tout pour rester au dessus de mes pieds et utiliser mes jambes, mais va falloir que j'arrive à redresser la jument si je veux enchainer un parcours sans tomber. Bref, j'étais un peu énervée sur moi même, va falloir qu'on bosse. Le coach me dit "tu sais le faire sur le plat, faut le faire entre les obstacles maintenant". Bah oui, j'essaye hein.

On m'a filmé je crois, je vais essayer de récupérer la vidéo et analyser. Je pense l'accompagner bien avant et pendant le saut, mais à la réception je dois faire patate sur son dos... A travailler ! Si vous avez des conseils...

Lendemain matin, balade à la fraiche avec la palefrenière. Pas mal de pas et beaucoup de trot. On tente un chemin qu'on ne connait pas et on se retrouve coincée dans les ronces sans pouvoir faire demi tour. Evidemment je suis devant, et je me retrouve les bras en sang, mais genre vraiment, une dizaine de griffures sur les bras et les gens qui me regardent d'un air effrayé lorsque je suis revenue à Paris. Bref, au bout du chemin, nous voilà perdues sur la 2 voies!

Bon, très mauvais plan, mais alors qu'est ce que Badiane a été parfaite. Elle n'a pas bougé !

400m de 2 voies plus tard on trouve un autre chemin (ouf, c'est bien la campagne ) et on reconnait. Petit galop pour terminer la balade, la jument tente de rebaisser la tête comme la veille, mais là je gère (oui, elle a le droit de se tendre mais pas de m'arracher les rênes) et on termine avec une attitude top et un bon pas pour rentrer aux écuries !

Pour finir, quelques photos reçues aujourd'hui et prises par une copine aux écuries : Badiane Top Model







Édité par agathe90 le 26-07-2016 à 17h59



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 26/07/2016 à 18h09

lillieblue Aha J'adore l'attidude de ton Doudou. Badiane est moins comme ça, mais ça me fait trop rire les chevaux qui se comportent ainsi. En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec, et j'ai hâte de suivre un peu vos aventures également !

screugneugneu Merci beaucoup, ça me touche énormément ! & bravo, tu as du courage de lire toutes les pages ! On va essayer de continuer à faire des belles choses (enfin là c'est surtout Badiane et son cavalier qui font des choses pour le moment ) , même si je sais qu'il risque encore d'y avoir des hauts et des bas... Mais surtout des hauts j'espère !

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9175
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 26/07/2016 à 19h38


agathe90 a écrit le 26/07/2016 à 18h09:
! On va essayer de continuer à faire des belles choses (enfin là c'est surtout Badiane et son cavalier qui font des choses pour le moment ) , même si je sais qu'il risque encore d'y avoir des hauts et des bas... Mais surtout des hauts j'espère !



Quand tu seras sur place, toi aussi tu feras bouger les choses!

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/07/2016 à 08h00

Pour la finale régionale au Lion d'Angers, c'était surement un peu de fatigue oui je pense. C'est encore un bébé donc elle est encore "verte" et elle n'a pas encore l'habitude probablement de faire autant en si peu de temps. Peut-être aussi un peu émoussée de la 1m05 qui l'a sorti un peu de sa zone de confort habituel. Et puis, une contre-performance, ça arrive de temps en temps, faut pas trop se focaliser là dessus. Ca aurait été mieux évidemment si ça n'avait pas été à la finale régionale mais bon, comme dirait mon coach, c'est le jeu avec les chevaux.

En tout cas, elle a bien progressé !! Son geste de devant s'est vraiment amélioré depuis ses débuts à l'obstacle et niveau mental, y'a rien à redire, elle en a vraiment un top sur les barres. Tu vas te faire plaisir avec quand tu auras trouvé tes marques avec elle et les boutons, ça c'est sur ^^


Pour Fontainebleau, je serai là pour faire la supportrice et des photos donc faudra pas oublier de me donner les horaires et son numéro de têtière

Édité par sand_sand le 27-07-2016 à 10h29



Lascauxhavane

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2292
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/07/2016 à 08h56

Elle est sublime

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/07/2016 à 10h19

ameunier J'espère bien, c'est gentil !

lascauxhavane Merci pour elle !

sand_sand C'est clair, la prépa 105 était un pari. Autant le résultat était comme voulu sur le coup, autant je pense qu'en effet elle en a assumé un peu les conséquences lors de la finale régionale. Après, c'est une petite déception mais franchement je m'en suis bien remise. Je fais ce sport pour le plaisir, et Badiane donne tout et continue à progresser, donc comment en vouloir à la bête ?
Merci pour ton petit message en tout cas, ça fait toujours aussi plaisir !
& oui, dès que j'ai des infos je te dirais, on se retrouvera au bord de la piste ! :

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/07/2016 à 10h29


agathe90 a écrit le 27/07/2016 à 10h19:
@sand_sand C'est clair, la prépa 105 était un pari. Autant le résultat était comme voulu sur le coup, autant je pense qu'en effet elle en a assumé un peu les conséquences lors de la finale régionale. Après, c'est une petite déception mais franchement je m'en suis bien remise. Je fais ce sport pour le plaisir, et Badiane donne tout et continue à progresser, donc comment en vouloir à la bête ?
Merci pour ton petit message en tout cas, ça fait toujours aussi plaisir !
& oui, dès que j'ai des infos je te dirais, on se retrouvera au bord de la piste ! :


Au bord de la piste avec un petit verre de rosé ou autres pour fêter ça
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 55
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
 Répondre au sujet