Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.



vraimentt super, félicitations à lui et à toi !
Pour une reprise avec elle tu peux être contente je pense
C'est vrai que l'écurie est top, et j'adore car il s'occupe si bien d'elle, je n'ai plus aucune crainte quand je suis loin. Elle ne sera jamais une jument de JO, mais elle sera parfaite pour moi je pense, et ça c'est déjà énorme car c'était un sacré pari d'acheter un gros bébé comme ça !
C'est super s'il a un top caractère comme ça, le mental c'est tellement important. Je suis contente si lui aussi te conviens et va dans le sens que tu souhaitais. Et puis c'est tellement sympa quand ils sont curieux, cherche la nouveauté et sont positifs dans ce qu'on leur propose. Il doit être drôle à voir évoluer ce Doudou, surtout qu'en effet il te montre de très belles dispositions pour la suite. Même si tu n'as pas de post, ce que je conçois tout à fait, j'espère avoir une photo de temps en temps !


) avec sorties dans les paddocks les plus vert et encore + de foin qu'avant (croyez moi, j'en ai jusqu'à la taille quand je vais dans son boxe, et je ne suis pas petite du haut de mes 174cm aha). Bref, la palefrenière en a fait une affaire personnelle, et elle a assuré.
) depuis qu'elle est dans sa nouvelle pension. Mon coach avait passé du temps pour la rendre bien dans sa tête en longe et malgré plusieurs mois sans répété, elle a fait ça brillamment. Un peu sur l'oeil les 5 premières minutes puis une vraie gentille qui répond aux ordres à la voix et tout. Adorable.
J'ai une vidéo, si j'arrive à la récupérer je vous montrerais. Rien de fou, mais une jument calme et à l'écoute, rien à avoir avec avant. 
On part donc pour 1h de balade où on termine dans le noir complet dans la forêt. Mon seul repère est l'amortisseur blanc du coach dans le noir et je laisse les rênes longues à Badiane car impossible de savoir où je vais. Jument encore une fois au top, qui me donne de + en + confiance en moi et surtout en elle.
Elle bouge à peine lorsqu'un chevreuil passe à quelques mètres de nous, et sursaute à peine quand dans le noir les oiseaux dans l'arbre s'envolent tout d'un coup.
). Pas beaucoup de terrains proposant cela dans la région et surtout à cette date, il l'engage donc dans un Grand Prix 1m sur herbe dans la Manche où elle donne tout son coeur pour franchir les obstacles (petite glissade avant le dernier obstacle malgré les mortaises) et termine avec 2 barres et 1 point de temps.
)




La jument est radicalement différente, très sensible à la jambe et super en avant. J'ai du mal à la garder au pas, elle trottine, et le galop est rapide. Mon coach me dit de la laisser avancer, de ne pas chercher à la freiner tout le temps. Je prends donc sur moi et la détente se passe bien, à la fin j'ose réellement la faire avancer vers l'obstacle, surtout qu'elle reste gérable derrière l'obstacle (alors que c'est là que je galère en général).
Je retourne sur le 7 et je passe devant la jument, qui saute tout de même et m'éjecte tel un bouchon de champagne : POUF sur les fesses ! Impossible de remonter à cheval, je vais aux urgences : toute petite fêlure aux niveau du coccyx, je suis à pied pour quelques semaines.
) je propose à mon coach de la monter lors du concours des écuries. Il est ravi et on décide qu'avec son top mental on va tenter l'épreuve derby 95. Elle ne connaît que le gué, mais on y va quand même confiant ! 24 obstacles, dont une dizaine sur le derby. Le début en carrière se passe bien, elle fait juste tomber une barre, puis enchaine parfaitement la première sortie sur le derby. Retour sur la carrière, elle jette l'éponge et enchaine les barres (3-4 environ, je n'ai pas compté), deuxième sortie sur le derby niquel et retour dans la carrière où elle s'applique à nouveau. Bon je savais qu'elle nous ferait sûrement du bois pour l'hiver
(et les entrées/sorties de carrière l'ont un peu perturbée) mais vraiment top comportement sur le derby où elle n'a pas hésité une seule seconde alors que beaucoup on fait quelques refus ! Il y a eu juste une volte à un moment donné mais c'était par oubli de parcours de mon coach.



Mais pas du tout ! Badiane est juste super speed entre les 2 obstacles, il me met une ligne courbe un peu serrée, mais je ne lâche pas et on arrive à terminer cela correctement donc je suis ravie.
