Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.



). Seulement la jument était contente, moi je ne connais pas le manège (je n'ai jamais monté dedans), elle pas trop non plus (& puis quand elle ne voit pas ce qu'elle entend ça la rend un peu tendue du string^^). Bref du coup c'était un peu explosif. Je n'ai pas tenté le diable, juste une petite séance, rênes longues au pas et au trot, on a travaillé la direction et les transitions dans le calme et avec les jambes et l'assiette : Badiane répondait top donc je n'ai pas trop insisté.


quoi qu'un poil grande à mon goût mais c'est personnel (je mesure 1m74 comme toi mais mon loulou fait 1m66 c'est plus mon truc, c'est pas le même gabarit non plus
je piquerais bien un peu d'encolure et de poitrail à ta juju)

Oui c'est vrai qu'elle est assez grande, mais c'est une grosse boule adorable.
En effet, depuis le début je savais combien il était important que je sois bien entourée, et depuis plus d'un an je m'en rends compte d'avantage. Pour le moment je ne regrette aucuns choix la concernant, et j'espère continuer dans le bon sens.




Avec le froid j'ai eu quelques séances compliquées où madame se tord dans tous les sens ou bien quelques virées en sauts de mouton au galop, mais maintenant je gère à peu près donc ça fait plaisir de voir que je ne me retrouve pas à pieds comme avant. Je monte également parfois seule maintenant donc j'essaye de construire mes séances, comme une grande.

C'est encore loin d'être parfait, mais je vous laisse tout de même une petite vidéo (ne pas trop écouter les commentaires du coach qui s'enflamme aha).
J'envisage d'ailleurs de la mettre au pré au printemps, afin qu'elle puisse bouger son grand corps à sa convenance et qu'elle puisse se sociabiliser un peu avec des copains dadous. Cela ne change en aucun cas mes objectifs de progression avec elle en parallèle. 
je vais déjà me faire un petit plaisir avec une bombe Antarès mais la selle c'est pas pour tout de suite 
En vrai j'étais vraiment fière de nous car jusqu'à maintenant on a jamais pu sauter 2 fois d'affilé dans le calme
C'est juste que je trouve que c'est une marque très "Marketing" (dixit la fille qui bosse là-dedans
) du coup j'ai toujours quelques aprioris mais une selle adaptée au dos de Badiane était ma priorité.
J'ai un peu beaucoup cassé la tirelire donc heureusement la vente de mon ancienne selle a légèrement amortis la somme, et j'espère ne pas être déçue. 


Chouette les news ! .... Bravo les Miss 