le pareur, il enlevait de la sole ou?? parce que bon, j'ai un pro Strasser aussi, et jamais on n'a touché l'épaisseur de la sole (barres oui, mais pas la sole)
Oui elle retaillait systématiquement toute la voute du pied. La première fois j'ai pensé que c'était normal pour repartir sur une bonne base, la seconde ça m'a plus interpelé, et ma jument s'est mise à boiter, donc j'ai fait venir quelqu'un d'autre. Quand il a sondé avec la pince, la sole s'est sensiblement déformée montrant clairement qu'elle était devenue très fine.
Derrière on a fait cure de biotine + graisse noir pour la durcir, et ça allait pas mal, puis il y a eu l'entorse, j'avoue que sa gène au niveau des antérieurs est devenue asses secondaire d'autant plus que c'était vraiment pas flagrant (boiterie à 1/5 sur un antérieur à l'examen clinique).
Je vais voir si mon pédicure fait ce genre de "fer" mais j'ai peur que non. Je connais un autre maréchal ouvert aux pieds nus, je lui demanderai aussi...
Sinon pour les sols :
en main :
sol dur et régulier : très légère gène, visible quand on la connait, variable selon les jours, par contre elle marche sur des oeufs.
sol dur irrégulier : foulées irrégulières de temps en temps, idem, marche sur des oeufs, se voit surtout quand elle tourne où le poids est moins réparti.
sol mou : je n'arrive pas à voir la gène s'il y en a une.
montée :
non testé : j'ai arrêté de monter dès qu'elle a boité.
Avant elle était montée dans une carrière en herbe donc un sol plutôt dur, maintenant je suis dans une pension avec des installations, et donc un sol de bonne qualité.
Après le véto l'a vu de suite dans la locomotion : elle lance les antérieurs en avant, mais ne les laisse pas "trainer" derrière. En gros elle est qu'en traction et elle pousse pas dessus. ça se voit aussi quand elle galope. Pour lui elle boite des deux antérieurs, il ne m'a pas dit à quel point.