0 j'aime
Rupture conventionnelle d'un cdi
Posté le 23/05/2015 à 09h02
lilyce
Posté le 23/05/2015 à 09h02
Bonjour,
Alors, la semaine dernière, durant deux matinées entières, j'ai esayé de joindre l'inspection du travail, en vain.
Donc vendredi, avec l'aide d'une connaissance qui s'y connait en juridique et qui a déjà fait la procédure de rupture conventionnelle en temps qu'employeur, nous avons rédigé cette........de lettre !!! Elle m'a donné les bonnes formules et les bons mots pour que celle-ci ne puisse pas se retourner contre moi.
Lundi matin avant ma réunion, j'ai enfin réussi à avoir la DIRECCTE.
Le gentil Monsieur m'a bien confirmé que celle-ci n'était PAS obligatoire et dangereuse pour le salarié, mais que là pour le coup, je n'avais pas vraiment le choix. Je lui ai lu c'te lettre, il m'a dit que c'était bon.
Alors oui, je vous entends dire "je te l'avais dit", certes, mais je suis allée au bout de la chose j'en avais le droit.
Et cette ...... n'aura au final servi à rien parce que vendredi soir nous étions que la présidente, le directeur (qui légalement ne devait pas être là) et moi. Aucun autre membre du CA, même pas sûre qu'ils aient vu le courrier !! Sachant en plus que la date de l'entretien était prévu avant même qu'ils ne me demandent la lettre.......
Donc lundi matin j'ai remise c'te lettre en main propre à la présidente. Et en retour mardi matin le directeur m'a remis la convocation (un gag ça aussi !).
Et donc vendredi soir nous avions l'entretien. Nous avons rempli ensemble le formulaire. Nous avions trouvé le même montant de l'indemnité et la même date de fin de contrat. Signatures et terminé !
Le 9 juin le courrier doit partir pour l'inspection du travail.
Il devrait me rester 5 semaines de boulot.
Tout ce cérémonial pour ça, pppfffffff.........bref !