Bonjour à tous,
Je m’excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, j’ai été très occupée, j’avais dit que je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.
Alors voilà, nous sommes aujourd’hui à 6 semaines de l’accident, et mon cheval va de mieux en mieux ! Il est toujours au box, la consolidation de l’os prendra plusieurs mois.
Trois semaines après l’accident, j’avais demandé un troisième avis véto, qui lui, m’a très fortement déconseillé de transporter mon cheval dans cet état, me faisant comprendre que ça serai un gros risque et que ça pourrai nuire à la consolidation en cours...
J’ai donc discuté avec la gérante et nous sommes finalement tombées d’accord pour qu’elle le garde en pension, jusqu’à ce qu’il soit transportable sans risque. Elle a changé d’attitude, et fait des efforts pour lui.
Voilà donc mon loulou tout seul à l’écurie, mais finalement il le vit plutôt bien ! Il a beaucoup de visites, de mes amis, ma famille, il est gâté et au cœur de l’attention et la gérante a prit ses responsabilités et s’occupe des soins du box et des rations. Ca se passe plutôt bien depuis !
Pour ce qui est des assurances, la gérante a contacté la clinique, et elle prend toutes les factures à son nom (pour l’instant elle n’en a reçu aucune, seulement celles de mon maréchal) son assurance lui ayant dit qu’elle serai intégralement remboursée de tous les frais. Alors là je ne sais pas trop à quoi m’attendre... Par ailleurs, je me demande si les frais que je peux avoir relatifs à son immobilisation dans cette pension peuvent m’être dédommagés ? Mon cheval est arrivé dans cette pension en novembre et devait aller au pré chez moi en mai (son départ était prévu pour15jours après l’accident) j’ai payé pendant ces mois une pension « hiver », 50€ plus chère que les chevaux qui y restent à l’année (c’est précisé sur les factures de la pension). Maintenant je continue de payer cette pension à ce tarif, ainsi que les granulés qui sont à mes frais et que je ne lui donne normalement pas quand il est au pré... A cela s’ajoutent également divers frais de pharmacie. Bien sûr je serai déjà satisfaite si l’assurance de la gérante de la pension prend en effet l’intégralité des frais véto, mais je voudrai savoir si je devais monter un dossier avec toutes ces factures pour demander un dédommagement. Pour l’instant j’ai gardé tout de côté, et je tiens un journal depuis l’accident, sur l’évolution, les visites véto, les soins prodigués...
Enfin, pour ce qui est du dédommagement du préjudice quant à la perte de valeur quasi totale de mon cheval, dont certains m’ont parlé ici. Est-ce que ça se fera automatiquement par l’assurance de la pension ?
Je vous remercie encore tous pour votre soutient qui a été précieux pour moi !
A bientôt !