Bonsoir a tous, (ou bonjour pour ceux qui verront ça demain).
Bien avant de vous exposer mon souci je mets les choses au clair.
1- Je n'ai pas besoin de commentaire non-constructif
2- Je ne suis pas accompagnée car je n'en ai pas besoin et c'est mon travail ce que je fais.
3- Vous avez le droit de douter et de me questionner mais merci de ne pas polluer le sujet qui est sérieux.
et 4- Je ne répondrai pas aux commentaires non-constructif et désagréable.
J'ai vraiment besoin de conseil car j'ai usée de tout ce que je connaissais et heureusement pour moi, je ne connais pas tout.
Donc pour en venir aux faits. Je m'occupe actuellement d'un entier de trois ans qui n'a JAMAIS été manipulé.
La dame qui m’emploie la récupéré dans un état déplorable car il était oublié dans un pré nourrit au pain, sans herbe/granule/foin. Il était destiné a la boucherie et cette dame a décidé de le sauver.
Aujourd'hui, il est devenu potable au niveau du poids mais c'est loin d'être gagné. On souhaite lui mettre un licol (erreur de la proprio de le lui avoir enlevé quand elle l'a récupéré) pour le vermifuger et lui montrer qu'on est les gentils et pas la pour lui faire du mal.
Donc hier, j'ai réussit a force de patience a le changer de pré. On l'a passé d'un pré assez grand a un pré plus petit en plantant des piquet et en y installant des files ou on a du mettre l’électricité car MONSIEUR ne respecte pas les clôtures
Dans ce second pré nous avons deux box, un grand et un plus petit. Donc même méthode pour essayer de l'y faire entrer mais a force il en avait marre et on l'a laissé sur ça. (je m'en suis tout même occupée de 14h a 16h puis de 17h a 18h) Ce qui était pas mal surtout avec la chaleur qu'il a fait hier.
Dans tout ce temps, je n'ai pas pu le toucher, ni l'approcher a moins de 15/20 mètres. Je me suis fais aider pour essayer de le coincer au box mais rien a faire. Même en servant du foin, des granules ou ses friandises, Cyrano a décidé que non on ne le toucherait pas aujourd'hui.
Donc pour finir, hier soir, je l'ai laissé dans son pré aux box en spécifiant a sa proprio qu'elle devait mettre foin et granule dans le box en lui montrant et que si par miracle ou magie ou chance il y entrait, qu'elle ferme derrière lui même si il saute partout. Il ne peut pas se faire mal car il y a de la paille en épaisseur et rien qui dépasse en dehors de l'abreuvoir.
Pour en venir a vous, j'aimerai connaitre vos expérience avec des cas similaires et surtout, si vous avez des idées pour qu'on réussisse a le toucher ou même juste l'approcher. Le licol n'est pas une obligation dans la foulée. On veut juste le toucher car c'est un premier but a atteindre.
A vos claviers amis passionné et merci d'avance.