Il y avait eu un sujet sur le cheval autiste :
https://www.chevalannonce.com/forums-2183489-cheval-autiste?p=5
Je te fais un "copier" de ce que j'avais écrit à l'époque.
En résumé pour mon cheval :
Concernant mon cheval ( que j'ai eu poulain ), il était replié sur lui même comme peut l'être un enfant humain souffrant d'autisme. Il ne jouait jamais avec ses congénères, toujours seul, peur de rien, toujours lent, dans sa bulle, toujours à l'ouest et plutôt très maladroit dans ses gestes et ses " idées ".
Après un état lymphatique, d'hypoactivité, de pieds " trébuchants " et plusieurs chutes dont la dernière assez brutale, je me suis rendue compte que Réno n'allait pas bien.
Pourtant, les diagnostiques d'ostéopathes, vétérinaires, MF ont toujours été sans appel, le cheval est sain ...
Réno a eu plusieurs visites vétérinaires en cliniques et plusieurs tests déjà pour écarter la piste de l'ataxie.
En effet, Réno n'est pas ataxique car il n'a pas les symptômes de la maladie. Un cheval ataxique ne sait pas reculer car le souci vient surtout des postérieurs qui " s'emmêlent " et du bassin qui s'affaisse ... Ce n'est pas le cas chez lui.
Le vétérinaire a plutôt trouvé le cheval étrange, avec morphologie surdimensionnée et mal proportionnée, sans peur, ni angoisse, des tests sur ses réflexes nerveux ont été faits, tout est bon et pourtant ...
Conclusion il est en hypoactivité, autiste très certainement, porteur surement d'autres maladies mentales.
Le vétérinaire m'a demandé de ne plus le monter, pour ma sécurité.
Une évolution de son état pouvait être possible à condition qu'il soit stimulé tout le temps ( chose totalement impossible ).