Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 100
Auteur
92446 vues - 1494 réponses - 2 j'aime - 48 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Yettda

Membre d'honneur
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/12/2017 à 18h50

altaiir moi non plus je ne fais rien, il est dans son paddock à la maison à manger du foin et à taquiner le poney. J'attends les beaux jours pour reprendre le boulot!

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 05/01/2018 à 10h07

Bonne année à vous et à nos loulous qui vont prendre 4 ans !

altaiir Arrivée du tien la veille de l'anniversaire de mon Poupou ! Tu dois mourir d'impatience ma pauvre !
J'ai pas tout suivi: qu'est-ce qui fait que tu attends si longtemps pour le récupérer ? Tu le laisses profiter tranquillement de la vie dans son élevage ?



Pour ma part comme je l'avais annoncé, j'ai profité des vacances hivernales pour remettre Easy au "travail". Après 1 mois de repos mental et physique où il n'a fait que des balades en main et de la liberté (et un peu de désensibilisation pour ne pas s'ennuyer), on reprend à pied


Le livre "Motiver son cheval" ne m'a pas déçue pour le travail de la politesse face à la nourriture: j'ai maintenant un petit cheval qui attend sagement de recevoir sa friandise (même s'il reste toujours à l’affût hein, à surveiller mes gestes et mes mains mais il a bien compris que c'est quand il reste immobile et désintéressé que ça arrive). C'est même trop drôle car comme avec un clicker, j'ai associé le "Ouiiiiii" très aiguë à la friandise, donc dès que je le dis, je vois bien ses oreilles pointer et ses yeux se tourner vers moi mais il n'ose pas tourner la tête car il sait qu'il doit attendre, je vois toute la lutte dans son regard pour rester tête droite Du coup ça m'aide vraiment dans mon travail car il est plus concentré et il a bien intégré que le "oui" signifie qu'il a bien fait (avec un bonbon qui continue souvent à venir renforcer les caresses).


J'en suis à ma deuxième séance de longe (1 par semaine assez courte avec majoritairement du pas, on est loin d'une longe classique bien entendu ) et je suis très très contente de lui ! Il a toujours tendance à vouloir raccourcir son cercle mais il tourne pas mal et surtout progresse du tonnerre sur les ordres vocaux ! Transitions montantes et descendantes comprises (pas - trot) et l'arrêt aussi Il commence aussi a être plus décontracté (première longe, au début il était tellement excité il m'a sortit son trot de course et s'est vautré en tournant trop court ). Il était tellement bien et calme à sa deuxième longe que j'ai même poussé à lui demander un peu de galop (toujours un peu délicat sur un cercle pour lui, trotteur réformé oblige): départs sans devoir insister trop longtemps, il ne galope pas ventre à terre et il arrive à tenir un tour (je lui demande pas plus pour le moment, le but étant juste d'avoir l'ordre de départ et pouvoir ralentir à volonté) malgré qu'il manque encore d'équilibre. Mais je trouve que son galop s'est amélioré depuis que je l'ai, à force de galoper sans contrainte en liberté et être encouragé


On continue aussi les cessions aux pressions pour qu'elles soient bien bien intégrées et bien réussir à dissocier épaules et hanches avant de tenter les aspirations.


Pour finir ce blabla et comme j'aime les photos, le voilà pendant son activité favorite: les balades à pied !

Healjuju

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 805
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/01/2018 à 19h58

Salut à tous et bonne année et pleins de réussite avec vous chevaux

Pour ma part on a eu une période un peu compliqué où Esperado ne voulait plus quitter les copains au pré mais c'est fini et heureusement.

On fait beaucoup de ballades à pied en attendant que le rond de longe sèche pour reprendre le travail. Hier soir on est sorti avec une autre propriétaire en ville (c'est un quartier calme donc pas de risque), les premières minutes il était inquiet et resté derrière l'autre cheval puis rapidement il est passé en en tête avec plein d'assurance. On a croisé des voitures, des gens qui promenaient leur chien, il a découvert les plaques d'égout, les décorations de noël et les passages piétons. Il a vraiment apprécié cette sortie sauf un motard qui est passé à fond entre les deux chevaux... Mais bon il a juste fait un écart.

Et avant hier c'était la découverte de la douche... Il a eu vraiment peur au début puis il c'est calmé, je lui ai rincé les antérieurs pour enlever la boue et on a arrêté la. Par contre sa queue est horrible, il y a des grosses boules de boue qui sont impossibles à enlever...

Et aujourd'hui on a fait 3h de promenade, dans les champs puis la forêt et retour en ville et seul cette fois. Il n'a pas bougé une seule fois, j'adore le calme de ce cheval



Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/01/2018 à 17h01

Hello tout le monde !
Gros changement pour eiwa et moi à venir... et oui après plusieurs semaines (mois ?) a chercher des excuses au gérant de la pension pour justifier certain manquements au contrat, bref après plusieurs mois à être trop gentille, j'ai décidé de changer la miss de maison !
Je vais donc faire mon préavis en espérant que se tout se passe bien puis je pourrais enfin dormir tranquille, sans craindre que mademoiselle n'aille à nouveau sur la route

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/01/2018 à 17h25

nayada moi aussi je suis parfois trop gentille et finalement nos chevaux finissent par en pâtir alors pas de quartier lol. Tu as raison d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

De notre coté Elvis et moi,



On avait démarré tranquillement le débourrage en décembre...5 séances plus tard il a fallu interrompre car suite à une glissade en liberté monsieur s'est décalé le bassin donc ostéo et 15 jours de repos.

Nous avons donc repris gentiment il y a 3 jours et nous allons finir cette semaine. Il accepte le cavalier aux 3 allures, il tourne, il s'arrête et il accepte les aides de base sans sourciller.

Nous devons l'arrêter pendant 1 mois parce que je dois malheureusement le faire castrer pour cause de Kyste sur testicule .... il est gêné d'une part et ça risque d'augmenter de volume d'autre part ...

Nous reprendrons donc début mars pour de l'extérieur.

Tout ce qu'on lui fait il l'accepte sans même s'en inquiéter... un ange

ps : Ne faites pas attention à mon air constipé ... ça fait juste drôle de se retrouver là haut après 5 mois de travail à pied et de découverte .... j'ai peur de le brusquer donc j'y vais tranquille.

Édité par tidesigual le 22-01-2018 à 17h26



Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 22/01/2018 à 18h19

tidesigual oui et quand la sécurité et la santé d'eiwa sont menacés, c'est mort !

Du coup j'augmente le budget, on bouge et je pense que nous reprendrons le travail courant mars !

Ouche petit père ! Ça reste gérable niveau soin ?

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 09h02

nayada mise à part que l'opération va me couter environ 950 Euros oui ça va

L'opération en elle même est banale ... castration inguinale sous anesthésie et suture fermée donc pas de soins post op particulier ( à part repos et risque d'œdème quoi)

Là en ce moment il ne veut plus qu'on lui touche le testicule il est douloureux mais il est vraiment gentil donc il ne le fait pas trop voir ... même si ça m'embête de le castrer vivement qu'il n'ait plus cette douleur

Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 09h04

tidesigual ça chiffre vite malheureusement

Mais si c'est pour qu'il aille mieux, on ne compte pas !

Criniereblonde

Apprenti
  

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 11h56

tidesigual dommage pour la castration... Tu voulais le garder entier pour le faire reproduire ou par plaisir ?


Easy devait voir l'ostéo hier pour faire un check up (et je pense que ça ne lui fera pas de mal entre l'entrainement des courses + le fait qu'il ait été utilisé pour apprendre aux jockeys à monter) mais avec les trombes d'eau qui sont tombées, le rendez-vous a été annulé car l'écurie était sous l'eau !

Plus de carrière, plus de manège, les prés ne sont que boue et mares, 10 cm d'eau dans les box... Coach a passé la matinée a écoper et l'aprem a déplacer les chevaux, vider les box, les refaire... Du coup personne n'est sortit et plus aucun espace utilisable, je suis passée le soir marcher 1h mon p'tit Lou dans l'écurie.
Pourvu que la pluie nous donne un peu de répit mais dans tous les cas, on va pas pouvoir faire grand chose cette semaine...

Bon du coup, moi qui pensait longer avec la selle en février et me remettre en selle en mars une fois Easy fin prêt et bien dans son corps, va falloir décaler. D'autant que l'ostéo passe quand il a envie Je pense que je vais en appeler un autre pour ne pas attendre 6 mois...

Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 12h15

criniereblonde ce matin c'était plus calme niveau pluie en idf, ça a permis à eiwa de " sécher "...
J'espère que ça durera un peu aussi !

Nayada

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 12h16

criniereblonde je connais une très bonne osteo, je ne sais pas si elle se déplace dans le 77 (elle est dans le 91), mais je peux t'envoyer ses coordonnées si tu veux ?

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 12h24

criniereblonde surtout par plaisir et respect pour lui parce qu'il a vraiment un super caractère. Mais sa santé prime sur le reste. Après tout 2 testicules ne font pas un cheval.

Pour nous aussi c'est compliqué au niveau du temps ... heureusement on a un manège et ça semble se calmer un peu depuis hier midi... j'avoue c'est la galère de débuter des chevaux dans ces conditions ...

Healjuju

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 805
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 23/01/2018 à 19h37

criniereblonde Cet hiver est bien pourri niveau temps... Chez moi aussi les pré sont inondés alors que je suis même pas proche d'un cours d'eau. Je sais pas comment font les chevaux pour supporter d'être toujours dans la boue... Heureusement pour moi Esperado fait les 3/4 du chemin pour me rejoindre

Comme toi je suis obligé d'attendre que ça sèche pour l'habituer à la selle puis au cavalier et a risque d'être long vu qu'il recommence à pleuvoir ce soir

tidesigual Dommage que tu doive le castrer

Laurenezya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
5 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 25/01/2018 à 19h47

Bonjour tout le monde, je suis ce poste en sous marin depuis longtemps maintenant et il serait temps que je vous présente ma petiote quand même pour pouvoir échanger avec vous

Je vous présente Ezya une pouliche SF qui va donc sur ses 4 ans en 2018.
Je l'ai à mes côté depuis ses 9 mois, et en attendant qu'elle grandisse nous nous sommes occupées en faisant de petits exercices de désensibilisation et des balades en main.
Nous avons réalisé un " petit " débourrage cet été, ce qui nous a déjà permis d'avoir le contrôle au niveau des transitions et de la direction, depuis octobre je la laisse tranquille avec le travail monté, nous reprendrons en mars
Elle a un petit caractère joueur, mêle tout et pot de colle mais elle reste un amour

La première photo aux côtés de sa mère à quelques jours et la seconde en septembre/octobre






Édité par laurenezya le 25-01-2018 à 19h51



Laurenezya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 25/01/2018 à 19h49

Mince je n.arrive pas à charger la seconde photo elle doit être trop lourde
Voilà bon ce n'est pas celle que je souhaitai mettre (cette photo lui fait de grandes oreilles ) mais au moins vous voyez sa petite tête

Édité par laurenezya le 25-01-2018 à 19h53



Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 100
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet