Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 106
Auteur
118883 vues - 1578 réponses - 2 j'aime - 50 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 10h50

tidesigual
merci beaucoup, c'est bien parti

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4757
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 11h08





Deux photos de mon 5 ans <3 C est un véritable amour.


Epona... que beau prénom ! Elle est mignonne comme tout !

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 11h11

altaiir
Il est super choupinet :)
Epona est la déesse des cavaliers et des chevaux ... et je vais finir par croire que c'est sa réincarnation tellement elle est attentive et prévenante avec nous

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 11h33

ah les poneys ! Tantôt Diable, tantôt Ange ... ils nous font vivre des moments magiques malgré tout !

J'ai une question technique par rapport à vos 5 ans sur le plat ( je ne fais que du plat avec Elvis lol, en tout cas pour le moment)

on a eu une belle progression jusqu'au début du printemps, il commençait à venir sur la main, à se tendre etc
puis fin mars, il m'a fait une poussée de croissance et s'est fait mal au boulet au pré ( une très légère entorse très rapidement remise et sans atteinte des ligaments)... bref je l'ai quasi arrêté un mois ... en privilégiant balades au pas pour le moral, le physique ...
J'ai repris un vrai travail aux alentours de mi-mai ...
et depuis, je le sens nettement moins bien, il ne donne pas son dos, il me fait des petites défenses dans la tête, il engage fort bien mais manque d'impulsion ( oui ça peut paraitre paradoxal mais c'est un cheval qui a une grosse locomotion et qui se trouve donc être feignant !)

Le problème c'est que les gens qui me regardent où avec qui je monte me disent que je ne mets pas assez de contact, que je laisse dans le vide, et que je dois d'avantage le fermer sauf que pour moi il n'arrive pas à se mettre sur la main parce qu'il bricole derrière ... comme si, avec ses longs postérieurs il n'arrivait pas à s'organiser ...

Je refuse de tricoter devant sans bosser derrière et je refuse un placé artificiel que d'ailleurs il ne donne guère, mais j'ai beau essayer de renforcer l'arrière et de l'assoir un peu, il semble que je n'y parvienne pas ...
de plus quand je lui mets plus de contact je le perds derrière, il est en sous impulsion ...

Auriez vous des idées, des pistes, des exos ou des expériences pour m'aider ?

Je privilégie le 2 pistes puisqu'il est légèrement asymétrique au niveau musculaire, je chercher à renforcer le postérieur gauche ( plus faible priori)... les EED ça passe bien, les cessions ça va quand je n'ai pas de perte d'impulsion, les Hanches en dedans par contre c'est très compliqué ...

Est-ce que je dois privilégier de l'envoyer en avant quitte à ne pas m'occuper du tout de devant ? ( mais là on me dit que je laisse à l'envers en général ....)

Quand je multiplie les transitions il est beaucoup, beaucoup mieux mais je ne peux pas faire que ça des séances non plus ?

à vos conseils pour les 5 ans récalcitrants lol !

ps : je précise avoir un problème majoritairement au Trot, le pas étant très correct et le galop étant vraiment pas mal du tout non plus ( bonne impulsion, bonne tension, bonne attitude, bonne organisation des posés)

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 12h37

tidesigual Des cours que j'ai eu avec différents intervenants reconnus surtout dans le jeune cheval, j'ai vraiment l'impression qu'ils recommandent de suivre les reprises de la SHF car elles sont bien construites. Et à 5 ans, dans toutes les reprises, pas de travail de deux pistes, mais du travail sur l'équilibre avec du contre galop, du changement d'incurvation etc. Je pense donc ce genre d'exercice un peu précoce, d'autant plus si les points plus élémentaires sont pas acquis. En dressage pur c'est peut être différent après.

Bon je n'ai qu'une 4 ans mais pareil, le galop ça va (même si plongeant pour l'instant) mais le trot galère. Clairement j'avais un problème de rênes trop longues, et contact de mauvaise qualité, depuis ça va mieux. Si ça t'intéresse j'ai des vidéos d'un cours avec maxime collard (qui parle beaucoup donc c'est regardable :D) qui met bien ça en évidence. Du coup je re-jette un oeil, c'était y'a 2 mois déjà et à travailler dans ce sens depuis (+ mon coach qui insiste plus sur l'incurvation + le port d'un noseband car elle passait bcp la langue) c'est encore plus stable à la maison. Et quand je compare avec ma vidéo de plat la plus récente, qui est en concours donc jument un peu plus dissipée, ça n'a rien à voir : pas forcément méga stable mais elle cède beaucoup plus rapidement.

Et pour un cheval qui manque d'impulsion plein de transitions c'est top, et si ça te lasse les transitions intra allures sont aussi une option (rien que sur un cercle au trot par ex, avancer/rassembler, j'ai vu cet exercice proposé à quasiment tous les chevaux de 5 ans à un stage SHF CCE et c'est intéressant, ça les met vraiment bien).

Édité par khymette le 26-06-2019 à 12h41



Miko02

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 16h18

tidesigual

C'est peut-être tout bête mais avec son entorse il a sûrement dû compenser, un petit coup d'ostéo ne lui ferait pas de mal non ?
Il a peut-être une petit gêne qui fait qu'il ne veut pas pousser derrière ...
J'ai été face au même genre de soucis, on me demandait de fermer mon cheval de devant alors qu'il ne se poussait pas donc pour moi pas la bonne solution. J'ai persévérer et maintenant que j'ai l'activité des postérieurs comme par magie il vient prendre le contact et d'arrondir sur des rênes tendues et des doigts fermés que j'ouvre une fois s'unit cède bien.

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 16h38

khymette merci. Oui je veux bien voir les vidéos bien sur au contraire. Tu me dis comment tu veux me les passer ( Messenger peut être ?)

effectivement pas de 2 pistes dans les reprises SHF et je trouve les protocoles tout à fait intéressants à bosser en effet ... je vais replonger dans les reprises des 4 et 5 ans ... à vrai dire je comptais sur le 2 pistes pour m'aider un peu et c'est aussi le conseil de l'ostéo qui suit Elvis ( très régulièrement)... les EED, HED, cession aideraient un peu à rétablir le contact mais je suis ok pour dire qu'il est bien trop tot pour présenter du 2 pistes en concours ... il est trop tot pour le présenter en concours tout court d'ailleurs !
Nous n'écartons pas non plus la selle qui est probablement trop étroite ( il a pris beaucoup de masse en très peu de temps ce chameau lol)

et oui je n'avais pas précisé miko02 mais il a bien entendu vu l'ostéo depuis sa petite glissade et elle m'a dit que de devant il n'y avait vraiment rien à dire, par contre l'arrière est compliqué à organiser et ce depuis son débourrage du reste ... il se traverse pas mal à main droite et du coup on a beaucoup de mal à l'aligner... il a un suivi ostéo tous les 3 mois jusqu'à ce qu'on arrive à le remettre en ligne ( ostéo - travail - ostéo - travail etc)
il a aussi eu un check up véto complet mais le véto me dit que pour lui il fonctionne parfaitement bien, qu'il est juste encore gêné par le cavalier, les demandes etc

C'est vrai qu'en liberté, en longe ou en longues rênes, il est plus habile et plus à l'aise que monté ...

Je suis loin d'être parfaite mais je ne pense pas le déranger non plus constamment ... je pense juste que je lui demande peut etre trop peu ou pas au bon moment ou pas de la bonne façon ...

je te rejoins miko02 je pense que je ne dois pas chercher à fermer la porte devant tant que tout le monde n'est pas bien rangé derrière .. mais comment faire...

et je retiens les transitions intra-allure que je ne pratique sans doute pas assez en effet ... tellement de choses à penser quand je suis là haut lol

Édité par tidesigual le 26-06-2019 à 16h39



Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 18h33

j'avais fait une belle et longue réponse et PAF mon ordi a tout mangé .... grrrr obligé de recommencer XP

tidesigual clairement ne pas le fermer devant, c'est aller droit dans le mur que de vouloir lui fermer la tête
et puis franchement c'est quoi ces manies (ne te sens pas visée !!) de toujours vouloir les embeter devant !
Si comme tu le dis, il n'est pas bien derrière tu pourras danser la samba que ça ne changera rien
Dans la vidéo que tu avais posté c'est le ressenti que l'on a été plusieurs à te donner: il feignantise le gaillard
Sincèrement il n'y a que les transitions intra et inter allures qui vont aider pour le coup, à mon avis.
C'est normal qu'il soit dissymétrique, ils le sont tous, est ce bien nécessaire et d'une absolue nécessité de le mettre en EED et autre maintenant alors qu'il ne pousse pas et ne se sert pas de son dos ? Je ne suis pas convaincue
Tu y gagneras à prendre du moteur, quand tu lui dis "avance" même pas il se pose la moindre question: il doit jaillir, franchement, simplement, ne pas devoir l'entretenir
typiquement l'exo: au trot, demander de pousser, ralentir pour tourner (plutôt serré) assez rapidement après le ralentissement (la foulée qui suit ...) et dès le droit retrouvé repartir (pareil de suite, la foulée qui suit) mais il faut que se soit rapproché comme demande pas attendre d'avoir fait 10 tours de carrière entre chaque demande ou tourné
ne pas accepter qu'il débraye dans l'allure
s'il décide de prendre le galop plutôt que le trot allongé lui demander de galoper à fond
Par contre à faire ce genre de séances il faut faire du très court et se contenter de très très peu, 10/15min à peine en comptant la détente !!

Il est déjà bien joli mais alors quand il va prendre du moteur ça sera une bombe ce cheval !!


khymette
bon par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ... contre galop pour des 4 et 5 ans doublé d'un clac-bec .... mouai ... forcément que le cheval cède il n'a plus de possibilité d'échapper à une faute de main, il n'a plus qu'à subir, c'est vraiment pas les façons de faire que j'apprécie (tout à fait personnellement) alors c'est sur on obtient des "résultats" mais à quel prix ...





Pour Torero un peu d'aventure depuis mon retour de vacances
Je l'ai donc redémarré après une semaine d'arret
Première séance en manège, il était bien chaud le garçon , on a donc fait court et revue ce que l'on gérait déjà comme exercices (très très basiques): s'arrêter, repartir, tourner, un peu de travail au trot et puis retour au paddock 15min après. Obeissant mais pas concentré et très fringuant, je n'ai pas insisté

Rebelotte le lendemain, cette fois en grande carrière
Cette fois-ci le potentiel "connerie" était activé
On s'est donc attaché à un travail au trot "long et lent" histoire de lui calmer un peu sa joie à l'animal: beaucoup de changement de direction, d'allure, mobilisation d'épaule
il a finit sur de très belles poussées au trot avec une très bonne attitude !!!

J'ai demandé à mon encadrant un cours, je ne voulais pas me faire déborder donc HOP cours avant d'être en trop grosses difficultés et avant de rentrer en conflit/incompréhension

Donc cours la semaine dernière, un Torero magistral ..... !!!!
Première leçon de jambe, Torero ne connaissait pas la jambe (l'impulsion sur la jambe) donc on a abordé ça, et comme tidesigual on a enclenché le moteur exactement pour les mêmes raisons: on arrête la faignantise maintenant on enclenche !
Et ben .... quand il enclenche il ne le fait pas à moitié !!!! Contact parfait, attitude devant très juste et relaché, studieux, allures qui se dévoilent, un bonheur !!!!
Quant à moi .... DE LA RIGUEUR B****L !!!!!

Lundi en début de semaine nous avons fait une sortie de 2h30 à Rambouillet avec trois autres copains PRE de 5ans
Ils ont été parfaits, un vrai régal !!!! Un super moment entre amis avec de tops chevaux
Toto a été exemplaire, en tête, en fin de ligne, sur les côtés, doublé au trot, rentré dedans, resté arrêté quand les autres s'en vont, il a tout accepté sans broncher (booooon sauf les flacs de boue, ça il n'aime pas j'ai dû descendre pour l'aider à passer)
Monter dans le camion aller/retour nickel !!!
Par contre ça me l'a cuit !!!!
Le lendemain cocooning et raffraichissement <3







Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/06/2019 à 19h00

Salut

Nous on continue les balade avec Esperado, il est vraiment génial il passe partout, si on se perd je lui laisse choisir un chemin et il choisi toujours le bon pour rentrer.

Il a eu une petite semaine de vacances la semaine dernière car je déménageais, il a juste fait une balade avec une fille. Il a été sage mais un peu flipette apparemment mais je ne compte pas le repreter à cette personne





On va devoir reprendre le travail en carrière par contre pour qu'il commence à bosser un peu plus

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 01h34

tidesigual Elles sont sur youtube en fait, je t'ai envoyé le lien par mp !

bymathilde Tu n'as visiblement pas bien lu mon message, le contre galop c'est dans les reprises de 5 ans, en dressage comme en cce, pas à 4. On a un des meilleurs circuits de formation des jeunes chevaux au monde suffit de voir tous les exports qui font du haut niveau pendant de longues années après avoir connu ce circuit, je pense pas que ça brime ou casse les chevaux. Et c'est pas une serpentine mais une ligne courbe, c'est light.

Mon noseband je peux y passer 3 doigts même mais ça suffit pour qu'elle ne passe plus la langue. J'en ai pas mis pendant 10 mois, j'ai vraiment essayé hein. J'ai commandé un autre mors aussi y'a un mois et demi mais les neue schule sont en rupture partout donc je l'attends, ça aidera peut être aussi. Mais effectivement je ne suis pas championne du monde donc j'ai pas une main d'écuyer, et d'ailleurs pas mal de champions du monde en mettent quand même. Ma jument ouvrait vraiment beaucoup la bouche, honnêtement je ne pense pas qu'une embouchure suffise même s'il y a sûrement marge d'amélioration, et globalement ça a amélioré la soumission, la mise sur la main, j'ai plus de reprise à l'obstacle aussi.

A chacun de juger, est ce qu'il vaut mieux avoir une jument qui cède pas sur le plat en faisant des grands sourires, ou qui se met doucement sur la main avec une contrainte franchement légère ; qui saute avec la vitesse en évitant le mors en passant la langue, avec des distances bâtardes dans les lignes ou qui fait des tours propres où elle peut être en confiance car j'ai de la reprise et je peux mieux gérer les foulées...

Je dirais que ça dépend des objectifs de chacun, vu que tu n'as pas l'air de connaître du tout le circuit jeunes chevaux français j'en déduis que tu n'as pas un gros objectif concours. Comme moi oui, les concours sont des échéances pour lesquelles il faut se préparer, donc je dois plus pousser mon cheval pour être prête le jour J (et ça va pour l'instant ma jument suit, mais ça changera peut être, encore une fois ça ne serait pas la première). Et comme tidesigual regardait du côté des CL pour son cheval, je pense que mon conseil n'est pas aberrant.

Je comprends toujours pas pourquoi certains cavaliers de ce forum se félicitent de ne jamais forcer leur cheval à rien ! Cheval qui du coup fait souvent pas grand chose en conséquence non plus (voire qui fait des conneries). Pour moi c'est pas comme ça qu'on progresse efficacement mais j'arrive à envisager qu'on trouve le plaisir ailleurs que dans l'amélioration et je pense pas détenir une vérité quelconque sur l'équitation parce que chacun en a sa définition : si ton cheval a aucune endurance au travail mais qu'il se fait quand même des grosses balades dominicales, moi je trouve ça absurde et que ça respecte pas des masses sa condition physique, mais ça sert à quoi de le dire ? Tu le fais pas par plaisir de faire souffrir ton cheval de toute façon. Bref ça me fatigue, c'est si difficile que ça de lire entre les lignes et répondre en fonction de son interlocuteur ?

Édité par khymette le 27-06-2019 à 01h42



Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 07h15

khymette Donc en fait tu te vexes et ensuite tu balance tes piques en parlant de respect ?
J'ai pas du tout la même vision que toi
une muserolle (croisée/ nosebande/allemande, je mettrais un bémol sur la francaise) ce n'est qu'un artifice, maintenant je l'ai dit que c'était MON point de vue
Tu veux m'impressionner en me disant que TON jeune à toi c'est un compétiteur, qu'il saute, galope et doit "céder" sur le plat, mais en 10 mois tu te fais emmener, n'a pas les transitions et ta seule solution ça a été de mettre un noseband
je ne pense pas que tu puisse me donner de leçon ....
Maintenant si on parle de la compétition officielles désolé mais à nouveau se n'est absolument pas un milieu qui m'impressionne, ça reste un massacre à haute échelle et si pour l'atteindre il faut brimer son cheval, je suis trèèèèès bien dans mon bac à sable !!!!

Quant à savoir la qualité et quantité de travail de mon jeune, je t'en prie viens nous voir dans notre petit paradis équestre, viens discuter avec nous
J'ai acheté mon cheval dans un objectif me faire plaisir, personellement ça passe par la mise en haute école et de loooongue promenade, mais je t'en prie répète moi que je ne suis qu'une cavalière totalement médiocre avec comme seul but dans la vie de massacrer mon cheval .....

C'est mon point de vue, je l'ai bien écrit dans mon message: contre galop, noseband ect, SHF ou non selon MOI de mon petit avis ça n'est pas adapté
Il y a unetrès bonne ambiance sur ce post, on est capable d'échanger, de se questionner, de ne pas être d'accord, de se soutenir sans que ça parte en pujilat
Si toi le pujilat t'intéresse c'est tout de même fort dommage de vouloir le faire ici

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 12h32

Peace les filles .... Que diable !

Vous avez toutes les 2 des conseils que je juge très intéressants ( non ce n'est pas pour vous passer de la pommade bien que le soleil tape aujourd'hui lol)

Effectivement chacun voit les moyens à définir pour atteindre ses objectifs. Je suis entre les 2 vôtres dirons nous ... j'aimerais un jour chatouiller la Haute école ( le chemin est bien long ...) et j'aimerais aussi peut être réussir à obtenir quelques places en compétition ( pas à n'importe quel prix non non ) et j'aime aussi les balades !

je crois qu'il serait raisonnable de ne pas s'opposer ... j'avoue que je n'aime pas le noseband et n'en utilise pas ... c'est comme le gogue, les RA etc mais si je dois résoudre un problème ponctuel et cela m'est arrivé ( pas avec le jeune ) alors je ne me fustigerais pas non plus d'utiliser des moyens plus coercitifs mais tout en restant bien évidemment en accord avec mes valeurs ...

Je ne suis normande, on ne se refait pas !

Dans les vidéos que tu m'as envoyées khymette je me retrouve tout à fait ... et je retrouve aussi mon balourd d'Elvis lol ... on a un peu les mêmes défauts je trouve et les remarques de ta coach résonnent en moi, tellement ... cela me fait plaisir de voir que d'autres passent par les mêmes embuches que moi parfois .... je sais tellement bien ce que je devrais faire en théorie mais n'y parviens tellement pas, parfois, à cheval
Je monte trop rênes longues et quand je mets du contact, je perds le moteur ... parce que oui comme tu le dis bymathilde très justement ( et il est tout à fait exact qu'on me l'a déjà dit lol) il manque globalement d'impulsion et il est en mode feignasse et moi, je le laisse vivre parce que j'ai peur de le dénaturer ...

En plus je suis déjà psychorigide de la locomotion et j'ai fait l'erreur de m'équiper du Equisense ... et je passe plus de temps à scruter ce que ce boitier à la noix me dit plutôt que de me concentrer sur mes sensations et je m'agace moi même ( à tous les psychopathes de la symétrie ne jamais acheter l'equisense lol c'est la fin de votre tranquillité)

Très sincèrement par vos messages, vous m'avez bien aidée et je vous en remercie.

Je crois avoir voulu aller un peu vite et avoir laissé de coté quelques bases fondamentales à mettre en œuvre sur le plat avec Elvis ... tellement difficile de faire le tri des différentes écoles et approches quand on évolue seule que cela amène à faire des erreurs ... heureusement sans gravité mais bon ...

Je vais reprendre à la fois le travail de l'impulsion ( rythme - équilibre) puis ensuite de contact ( dans la décontraction) et me référer aux exos que vous évoquez ( transitions intra - inter - relance de l'allure etc)

Et faisons la paix, y a de la place pour tout le monde

Édité par tidesigual le 27-06-2019 à 14h43



Nina76

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 13h03

tidesigual
Merci pour votre message constructif qui montre bien que au final on rencontre toutes un peu les mêmes difficultés avec nos loulous de 5 ans … qui ne pas oublier sont un mix de gros bébés et d'ados rebelles !!

J'aime beaucoup ce forum où règne l'entraide

Bon courage à tous avec cette chaleur écrasante

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 14h47

oui il fait super chaud y compris chez nous en normandie ce qui reste relativement rare !
du coup j'ai fait mes longues rênes ce matin à la fraiche avant le boulot ... même là mon gros Elvis ( oui oui il s'est un peu laissé aller ce printemps lol) a un peu de mal avec la chaleur ( il est bien plus fringant quand il fait 5° et qu'il me fait tourner en orbite mdr)

aux longues rênes comme souvent je retrouve un cheval assez léger qui discute moins le contact et qui comprend finement les demandes, il m'a même fait une belle esquisse de trot allongé de bébé vraiment pas dégueu !
Si seulement j'arrivais à l'avoir en selle comme au sol ...
cela viendra ... avec le travail

Comme tu dis Nina il ne faut pas oublier qu'ils sont entre l'enfant et l'ado et qu'on leur demande beaucoup malgré tout ...

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 27/06/2019 à 15h16

tidesigual mais tellement c'est écrasant cette chaleur !!!!!
Repos pour Torero depuis lundi
Je n'ai pas pu y aller à la fraîche depuis ....
donc ce soir ça sera atelier douche et peut être demain avant d'aller au travail on se fera une petite séance sous la selle
D'ailleurs même situation que tidesigual ... l'herbe de printemps a été bonne, il a forci aussi
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 106
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet