Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 98
Auteur
87796 vues - 1470 réponses - 2 j'aime - 49 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Panda4408

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 15h29

j'ai un "E"
Esteban de Jouan, Trotteur Français.
N'a fait que deux entraînement de course. Il a commencé le travaille "classique" en avril 2018.
Il est très gentil et veux bien faire, il progresse vite.
Esteban a commencé les CSO en janvier 2019 en club4 (sur le quel il c'est classer!! ) et a fini la saison sur une prepa 90.
Si tout vas bien il participera au championnat de france 2020 en Club1

Pour les photo n'hésiter pas a passez voir mes albums photo

Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 16h23

panda4408 trop bien !! bravo pour la reconversion et l'évolution ! :)

plein de bonnes choses alors pour Esteban et toi !

Miko02

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 16h45

tidesigualbymathildekhymette

Je pense qu'il y a de bonnes choses dans vos propos mais je suis aussi persuadée qu'en équitation tout n'est jamais tout noir ou tout blanc. Aux écuries nous avons 4 chevaux de 5 ans et chacun d'eux est tellement différents. Il y a celui qui est destiné aux grosses épreuves et qui a tourné en formation, celle qui a tourné en CL, celui qui a fait quelque CL à 4 ans avant d'être racheté par une cavalière plutôt loisir qui a décidé de se mettre doucement à la compétion (lui ne travaille pas régulièrement faute de temps). Et enfin le mien, avec qui je voulais commencé les CL1 à 5 ans. Malheureusement il n'était pas du tout prêt et encore très bébé (honnêtement je n'étais pas prête non plus). Sur les 4 de nos écuries seulement 2 (dont le mien ) sont par exemple capable de partir en balade seul.

Niveaux travail sur le plat je pense que le mien est pas mal avancé, il travaille rond et en poussant derrière (bien que ça reste mon plus gros problème, un des symptômes de sa maladie ...). Les bases étant très correctes je commence à introduire le pli avec des EDD et également à lui montrer que la jambe ne sers pas seulement à avancer mais également à bouger les hanches (et ça c'est plus compliqué mais c'est pas grave on redescend en difficulté et on recommence). Les départs au galop du pas sont acquis depuis le qu'il est à la maison (peut-être avait-il travaillé ça au débourrage mais ça me parait étonnent je pense plutôt que cents inné chez lui ). Mon but est d'aller en concours dans les meilleures conditions pour que mon cheval y trouve du plaisir et moi aussi et tant pis si j'ai dû revoir mes objectifs à la baisse. Il faut aussi dire qu'un petit soucis de santé nous a freiné dans notre évolution.

Aujourd'hui je suis plus que contente d'avoir privilégié le travail sur le plat à l'obstacle. Ceux qui ont déjà 2 saisons dans les pattes rencontrent des problèmes sur le plat et qui se répercutent plus au moins à l'obstacle malgré leur énorme potentiel. Sûrement dû au " manque de dressage " de leur chevaux. Avec ma coach nous travaillons plutôt sur de petits enchaînement " techniques " avec des foulées bien réglées pour que mon cheval n'ait qu'à sauter sans se poser de questions. Ça a été plutôt très concluant jusqu'à maintenant. Nous serons prêts pour la prochaine saison !

En somme mon cheval progresse moins vite mais les 2 autres cavaliers ont un meilleur niveau, l'un d'eux est même pro ... et leurs chevaux n'ont pas le même potentiel que le mien. Je suis donc plutôt satisfaite d'être arrivée là où j'en suis en sachant que je suis la seule à poser les fesses sur mon cheval ! Je n'ai pas de gros objectifs de compétions juste de se faire plaisir à terme sur 110-115 et d'avoir une belle complicité avec mon cheval Etsy il me fasse confiance.

Je pense que chaque cheval est différent et qu'il faut faire à son rythme et suivant ses objectifs. Je pense qu'ici tout le monde n'a pas la même vision de l'équitation : une est à fond compétition m, une autre plutôt comme moi, voit les concours comme l'accomplissement d'un long travail fait en amont, et encore une autre est plutôt loisir et pratique pour son unique plaisir. Il faut savoir accepter qu'on ait toutes des visions différentes tout en sachant que certaines méthodes sont bonnes à prendre chez l'une et l'autre.

J'ai appris à écouter les conseils de tous les milieux en appliquant ceux qui pourrait éventuellement nous convenir à mon cheval et à moi et à tolérer que tout le monde n'ait pas la même vision de l'équitation que moi (du moment qu'elle est respectueuse du cheval !!!

Édité par miko02 le 28-06-2019 à 16h49



Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 17h11

miko02 comme toi, j'ai du etre patiente.. à 4 ans, tous les autres étaient sur les CL1.. le mien ? en train de grandir au vert tout le printemps/été car pas du tout "fini" dans le physique. Et je le vois aussi sur les compétitions.. on dirait un 4 ans perdu dans un amas de chevaux de 6 ans tous plus "gaulés" les uns que els autres..
J'ai attendus 7/8 mois avant de sauter en liberté (on attendu encore 1 mois avant de commencer les séances montées)

Aujourd'hui il a progressé rapidement a l'obstacle car pour le coup, on avait vraiment avancé en dressage (on ne voyait pas l'intérêt d'aller sauter avec un cheval qui poussait comme un dingue derrière, pédalait dans la semoule de devant pour essayer de suivre et su coup était très souvent en perte d'équilibre... ça aurait été aller au casse pipe que de rajouter des obstacles. Au final, il est très facile a l'obstacle et l'est devenu en peu de temps grâce au dressage préalable.

Je suis d'accord sinon, il ne faut pas diaboliser l'équitation des autres même si ça n'entre pas dans notre conception des choses.

Panda4408

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 18h31

kaywest

Merci

Miko02

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 28/06/2019 à 18h44

kaywest le mien c'était le genre qui savait pas trop quoi faire avec ses jambes mais qui le faisait pour me faire plaisir. Il passait carrément à travers les obstacles et ne sautait qu'avec les postérieurs ... Il était encore pas mal sur les épaules et le travail sur le plat lui a permis de se redresser et d'avoir un bien meilleur galop en plus de tout le reste !

Maintenant il prend le temps de passer son dos et écoute mes décisions. D'ailleurs il m'écoute tellement que si je prend la mauvaise décision il faute quasi automatiquement. À moi de bien le monter, là-dessus c'est plutôt un bon maître d'école

Healjuju

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 30/06/2019 à 11h26

Pour travailler le dos d un cheval en longe et l aider à se placer, vous en pensez quoi d un gogue ?

Panda4408

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 04/07/2019 à 19h28

healjuju

Personnellement je préfère l’enrênement Pessoa.
En plus de guider le cheval a ce placé, il l'incite a engager les postérieurs (ce dont il a besoin pour bien utiliser son dos)

Healjuju

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 07/07/2019 à 14h16

Niveau engagement je n ai vraiment pas de soucis, au contraire il se touche tout le temps d où le fait que je lui mette des cloches

Le Pessoa a l air plus compliqué à régler, non ?

J ai essayé le gogue d'une amie, il était pas mal, au trot il commençait à descendre par moment



On a fait une balade catastrophique la semaine dernière, la pire que j ai faite avec Esperado... Au retour on a travaillé un peu en carrière avec un autre cheval. Il essayé de le coller l autre au début mais en le concentrant sur les exercices ça allait mieux mais à faire plus souvent. J avais fait un slalom dans un sens, retour sur 3 barres au sol et dans le virage départ au galop sur la longueur ou sur un cercle et retour au trot



Esperado c'est bien fait plaisir après la douche 😉

Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/07/2019 à 14h38

healjuju oh la belle escalope panée !!


et oui pas faciles les jeunes !! un coup ça va et le lendemain ce sont des monstres lol

Pour nous .. après le SF dans la prépa 90cm de ST quentin .. on est retourné faire un peu de cross !
comportement exemplaire de chez exemplaire sur les obstacles ! il n'y a pas eu une seule hésitation. On est surtout resté sur des babys obstacles avec 2 coffres un peu plus gros (les profils qui l'inquiètent) = 0 soucis !!

par contre bouche assez compliqué, poney pas du tout content qui rechigne à céder sur son mors.. il a fait de super choses mais la gestion entre les obstacles est difficile... a travailler et embouchure à adapter (ou alors que ej trouve une autre façon de faire de mon coté)

Je n'ai pas pu enchaîner malheureusement car le terrain était en friche et coupé en petits prés pour les poneys de club ahaha

Sinon dimanche retour sur les terrains de CSO en prépa 90cm à Bonnelles. Le club de mon enfance qui tournait à plein régime à l'époque = poney club/ cheval club/ écurie de proprio avec un grand manège et une carrière olympique... Et de belles compétitions plusieurs fois dans l'année !
Quel tristesse de voir la ruine que c'est devenu avec 15 chevaux à peine dans les 60 boxes... Rien n'est entretenu, la cours s'est transformée en paddock poney..

Niveau organisation ça allait mais en étant 55 partants, on aurait aimé que le concours se termine dans la matinée et ne s'étire pas toute la journée !! (premier partant à 11h, dernier à 16h30... )
Grande et belle carrière de CSO coupée en 2 pour faire paddock et tour. Sol profond de chez profond.. j'ai du faire 8 sauts et détendre 15-20 min.

Sur les tours du matins, les tracés étaient corrects et tours plutôt fluides. Ceux de l'aprèm.. que des lignes et courbes en 5 foulées poneys.. heuuuu les épreuves club et prépa c'est pas censé être taillé foulées chevaux ?
bref avec mon 5 ans.. pas très éducatif! des virages serrés, des contrats de foulées, un sol un peu fouillant, 2 doubles et 12 obstacles...

Un Ellington pas très content du mors nouvellement testé (petit releveur en double rênes... mors que je ne garderais pas pour la discipline, en simple double brisure il est mieux) mais qui se sort de toutes les difficultés et termine SF !
J'ai du serrer les courbes et tracer en 4 foulées partout... pile ce que je ne voulais pas faire (je voulais travailler sur des petites foulées calmes) mais très fière de mon petit cheval.. le couple se construit, on enchaîne les SF et ça fait du bien au moral !!

Un concours sur lequel je ne réinscrirais pas pour le bien être de mon cheval!
maintenant on va se concentrer à fond sur le cross jusqu'à la fin de l'été pour espérer être prêt en septembre

Édité par kaywest le 09-07-2019 à 14h40



Healjuju

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/07/2019 à 17h01

kaywest félicitations pour tes concours. Au moins il t a montré que même en difficulté il peut te faire des sf

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/07/2019 à 17h02

kaywest j'aime bien la façon dont tu parle de tes entrainements ! ça semble très construit et réfléchit pour ton cheval !!
J'ai eu l'impression que c'était positif tout ça dans l'ensemble non ?



Pour Torero ça va bien
La leçon de jambes a été extrêmement bénéfique
Il a trouvé le moteur et autant dire qu'il en a !!!!
Je crois avoir "compris" une étape dans ma façon de faire cette semaine pour l'aider dans son équilibre latéral
la séance d'hier a été laborieuse au départ, Torero est quand même très gentil et a vraiment pris sur lui vis à vis de mes erreurs (que j'ai commencé par lui repprocher ....... jusqu'à me rappeler que les problèmes venaient toujours de moi jusqu'à présent .... ça n'a pas loupé ) deuxième partie de séance j'ai reprit mes contacts plus franchement et me suis concentrée et ... HO MIRACLE ... Petit cheval parfait
Aujourd'hui même travail mais sans la partie compliquée
Je l'ai laissé sur une très très belle poussée au trot sur le cercle à gauche (son côté difficile) avec un dos qui fonctionne et un bout du nez qui avance tout en gardant l'équilibre latéral Autant dire que j'ai sauté de son dos le plus vite possible pour le récompenser !!!

La semaine dernière j'ai fait quelques promenade dont un premier trotting (avec une bonne phase de galop ) avec une copine et son espagnol du même âge que Toto (et passé par le même vendeur)
C'est quand même le bonheur ces chevaux !!! l'autre cheval nous est arrivé à fond dans le c*l alors que l'on était à 20m des écuries au pas (et renes posées sur l'encolure) Torero n'a même pas tourné la tête ... Rien a fiche des autres fous qui le doublent

Quel bonheur de ne pas s'inquiéter de la réaction de son cheval !!

Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 10h04

bymathilde Oui très positif ! mais du coup limite ça me soûle encore plus que ça ne se passe pas bien sur les cross en concours... il a une super bonne tête sur les obstacles, ne regarde rien et tout !

Trop bien pour ton cheval ! j'avoue il est gentil lol !
et c'est sur que parfois on ne se rend pas compte qu'on les gêne avec nos défauts ...

Hier je suis partie en balade, grosse semaine bien hard au boulot..j'ai pas pu bcp dormir ... un anniv le vendredi soir, un concours le samedi (je groomais ma soeur) avec petit levé a 4h30, retour 18h pour monter poney et ensuite... toute la famille à la baraque pour la soirée soirée...

Donc dimanche matin j'étais fatiguée, pas forcément de bonne humeur donc quand poney s'est énervée au trot et s'est mis a tirer comme un porc au galop... j'ai 2 neurones qui se sont touché et j'ai pété une durite ...
donc poney a eu quelques bons coups dans les dents .. surtout que derrière il était excité et que quand j'ai croisé d'autres chevaux, il est devenu cinglé, à se mettre en travers du chemin, se lever, reculer... il a fini le cul dans le fossé en se cassant à moitié la figure .. j'ai gueulé un coup en lui mettant 2 coups de cravache bien sonores sur l'épaules pour qu'il retrouve ses esprits... après 5min où il était hyper énervé... tout est rentré dans l'ordre, j'ai même pu re-trotter dans le calme et sans qu'il m'arrache les bras. (mais du coup, moi aussi je me suis calmée, bien consciente que j'étais à moitié responsable de son énervement)

Mais après l'épisode "pétage de dents et de vertèbres" après je m'en suis voulue à mort... en temps normal j'aurais été plus douce, aurais cherché à le décontracter en le laissant un peu plus libre... Surtout qu'à ce moment là, il lève la tête.. la secoue et je ne peux rien faire.

Bref... ne pas monter à cheval (surtout sur une discipline qui n'est pas encore acquise lol) quand on est crevé...
Mais je pense quand même mettre une petite martingale ou gogue commandé pour les prochaines balades, qu'ils ne me passe pas au dessus de la main. Car si en carrière c'est très gérable et ça ne dure pas longtemps.. en balade c'est plus compliqué.. et il n'a pas la maturité pour que je trotte et galope rênes longues (je détends mes rênes mais je les garde relativement courtes)

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 13h13

kaywest je comprends que ça soit rageant pour les concours, peut etre est il encore trop jeune dans sa tête pour gérer le stress que ça lui génère ?

C'est vrai que le mien c'est vraiment un gentil !!!
Quand j'ai perdu patience je lui ai juste "dit", je ne l'ai pas tapé, n'ai pas renforcé mes demandes, mais j'ai pris une grosse voix et lui ai dit "tu me saoule Torero mets toi y un peu"
Mon pauvre biquet a démarré au trot avec les yeux grands ouverts .... là je me suis dit que j'étais idiote .... bref, on a reprit dans le calme, j'ai repensé aux cours qu'on avait eu, ça s'est tout de suite mieux passé et il ne m'en a absolument pas tenu rigueur. Il s'est paniqué a essayé de trouver la solution sans se tourner contre moi .... (ce que m'on ancien cheval ne faisait absolument pas ... avec lui si t'étais injuste t'en bavais pendant des semaines après ..... )

Tout comme toi kaywest j'ai culpabilisé de ouf .....
Après on reste des humains ... parfois on perd patience, on est fatigué .... c'est pas bien mais ça arrive.
Je pense juste qu'il ne faut pas que ça soit récurrent et surtout que l'on se rende bien compte de ce que l'on fait, de ce qui nous arrive pour apprendre à se gérer

Edit: d'ailleurs ton invitation m'est passé très loin sur ton premier message de la page précédente ! Excuse moi de ne pas t'avoir répondu !!!
Et bien la prochaine fois que l'on ira à Rambouillet pourquoi pas se voir effectivement !!! ça peut etre très sympa

Édité par bymathilde le 15-07-2019 à 13h27



Kaywest

Membre d'honneur

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 15h28

bymathilde ah bah oui c'est clair... il n'est pas du tout mature ! c'est pour ça qu'il ne supporte pas de partir sur un cross !
je n'ai aucuns soucis en dressage et CSO, il ne regarde rien ! ni les sous-bassements, ni les pancartes, ni les lisses, ni les pots de fleurs, encore moins les jurys ! (a fontainebleau il a failli mettre la tête dans la cabine )
Mais... dans ces disciplines, les copains ne sont jamais loin !

Pour mon premier CCE en septembre, je lui mettrais du confidence ou un truc déstressant avant le cross ..on verra si ça marche.
bon.. il n'est pas mort hein.. il du juste pas trop comprendre que le sac à dos s'existe là haut...
on a fini sur une note positive, c'est ce qui compte !

ahaha pas de soucis !! (je te rassure, quand on est a plusieurs c'est une crème !)

ahlalala pas facile ces 5 ans !!
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 98
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet