Post des "E", 5 ans en 2019

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82
Auteur
69268 vues - 1226 réponses - 2 j'aime - 49 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2983
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 20/05/2015 à 14h31

Coucou,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur les autres lettres de l'alphabet ...

Y a t'il des "E".

Présentez les nous ...

Je commence Ermès King alias King ou Kinguoui. Quarter Horse mais O.C né le 3 juin 2014

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

@K-ti et Eurêka du faux miroir
@rose25 et eternity de sable dit Nity
@legna et Ermoso de galande
@Altaiir et Jenghis khan de martimont ( lusi)
@leaspejik et Elixir
@chevalpratique et on attend la petite E
@ clacavaliere et Etoile
@Yettda et Imhotep (arabe)
pakret et Ephydria
elysia et Eylion
bymathilde et Torero
healjuju et Esperado

Édité par stefa le 11-03-2019 à 01h00

Panda4408

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 04/07/2019 à 19h28

healjuju

Personnellement je préfère l’enrênement Pessoa.
En plus de guider le cheval a ce placé, il l'incite a engager les postérieurs (ce dont il a besoin pour bien utiliser son dos)

Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 07/07/2019 à 14h16

Niveau engagement je n ai vraiment pas de soucis, au contraire il se touche tout le temps d où le fait que je lui mette des cloches

Le Pessoa a l air plus compliqué à régler, non ?

J ai essayé le gogue d'une amie, il était pas mal, au trot il commençait à descendre par moment



On a fait une balade catastrophique la semaine dernière, la pire que j ai faite avec Esperado... Au retour on a travaillé un peu en carrière avec un autre cheval. Il essayé de le coller l autre au début mais en le concentrant sur les exercices ça allait mieux mais à faire plus souvent. J avais fait un slalom dans un sens, retour sur 3 barres au sol et dans le virage départ au galop sur la longueur ou sur un cercle et retour au trot



Esperado c'est bien fait plaisir après la douche 😉

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
3 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/07/2019 à 14h38

healjuju oh la belle escalope panée !!


et oui pas faciles les jeunes !! un coup ça va et le lendemain ce sont des monstres lol

Pour nous .. après le SF dans la prépa 90cm de ST quentin .. on est retourné faire un peu de cross !
comportement exemplaire de chez exemplaire sur les obstacles ! il n'y a pas eu une seule hésitation. On est surtout resté sur des babys obstacles avec 2 coffres un peu plus gros (les profils qui l'inquiètent) = 0 soucis !!

par contre bouche assez compliqué, poney pas du tout content qui rechigne à céder sur son mors.. il a fait de super choses mais la gestion entre les obstacles est difficile... a travailler et embouchure à adapter (ou alors que ej trouve une autre façon de faire de mon coté)

Je n'ai pas pu enchaîner malheureusement car le terrain était en friche et coupé en petits prés pour les poneys de club ahaha

Sinon dimanche retour sur les terrains de CSO en prépa 90cm à Bonnelles. Le club de mon enfance qui tournait à plein régime à l'époque = poney club/ cheval club/ écurie de proprio avec un grand manège et une carrière olympique... Et de belles compétitions plusieurs fois dans l'année !
Quel tristesse de voir la ruine que c'est devenu avec 15 chevaux à peine dans les 60 boxes... Rien n'est entretenu, la cours s'est transformée en paddock poney..

Niveau organisation ça allait mais en étant 55 partants, on aurait aimé que le concours se termine dans la matinée et ne s'étire pas toute la journée !! (premier partant à 11h, dernier à 16h30... )
Grande et belle carrière de CSO coupée en 2 pour faire paddock et tour. Sol profond de chez profond.. j'ai du faire 8 sauts et détendre 15-20 min.

Sur les tours du matins, les tracés étaient corrects et tours plutôt fluides. Ceux de l'aprèm.. que des lignes et courbes en 5 foulées poneys.. heuuuu les épreuves club et prépa c'est pas censé être taillé foulées chevaux ?
bref avec mon 5 ans.. pas très éducatif! des virages serrés, des contrats de foulées, un sol un peu fouillant, 2 doubles et 12 obstacles...

Un Ellington pas très content du mors nouvellement testé (petit releveur en double rênes... mors que je ne garderais pas pour la discipline, en simple double brisure il est mieux) mais qui se sort de toutes les difficultés et termine SF !
J'ai du serrer les courbes et tracer en 4 foulées partout... pile ce que je ne voulais pas faire (je voulais travailler sur des petites foulées calmes) mais très fière de mon petit cheval.. le couple se construit, on enchaîne les SF et ça fait du bien au moral !!

Un concours sur lequel je ne réinscrirais pas pour le bien être de mon cheval!
maintenant on va se concentrer à fond sur le cross jusqu'à la fin de l'été pour espérer être prêt en septembre

Édité par kaywest le 09-07-2019 à 14h40



Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 09/07/2019 à 17h01

kaywest félicitations pour tes concours. Au moins il t a montré que même en difficulté il peut te faire des sf

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 12/07/2019 à 17h02

kaywest j'aime bien la façon dont tu parle de tes entrainements ! ça semble très construit et réfléchit pour ton cheval !!
J'ai eu l'impression que c'était positif tout ça dans l'ensemble non ?



Pour Torero ça va bien
La leçon de jambes a été extrêmement bénéfique
Il a trouvé le moteur et autant dire qu'il en a !!!!
Je crois avoir "compris" une étape dans ma façon de faire cette semaine pour l'aider dans son équilibre latéral
la séance d'hier a été laborieuse au départ, Torero est quand même très gentil et a vraiment pris sur lui vis à vis de mes erreurs (que j'ai commencé par lui repprocher ....... jusqu'à me rappeler que les problèmes venaient toujours de moi jusqu'à présent .... ça n'a pas loupé ) deuxième partie de séance j'ai reprit mes contacts plus franchement et me suis concentrée et ... HO MIRACLE ... Petit cheval parfait
Aujourd'hui même travail mais sans la partie compliquée
Je l'ai laissé sur une très très belle poussée au trot sur le cercle à gauche (son côté difficile) avec un dos qui fonctionne et un bout du nez qui avance tout en gardant l'équilibre latéral Autant dire que j'ai sauté de son dos le plus vite possible pour le récompenser !!!

La semaine dernière j'ai fait quelques promenade dont un premier trotting (avec une bonne phase de galop ) avec une copine et son espagnol du même âge que Toto (et passé par le même vendeur)
C'est quand même le bonheur ces chevaux !!! l'autre cheval nous est arrivé à fond dans le c*l alors que l'on était à 20m des écuries au pas (et renes posées sur l'encolure) Torero n'a même pas tourné la tête ... Rien a fiche des autres fous qui le doublent

Quel bonheur de ne pas s'inquiéter de la réaction de son cheval !!

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 10h04

bymathilde Oui très positif ! mais du coup limite ça me soûle encore plus que ça ne se passe pas bien sur les cross en concours... il a une super bonne tête sur les obstacles, ne regarde rien et tout !

Trop bien pour ton cheval ! j'avoue il est gentil lol !
et c'est sur que parfois on ne se rend pas compte qu'on les gêne avec nos défauts ...

Hier je suis partie en balade, grosse semaine bien hard au boulot..j'ai pas pu bcp dormir ... un anniv le vendredi soir, un concours le samedi (je groomais ma soeur) avec petit levé a 4h30, retour 18h pour monter poney et ensuite... toute la famille à la baraque pour la soirée soirée...

Donc dimanche matin j'étais fatiguée, pas forcément de bonne humeur donc quand poney s'est énervée au trot et s'est mis a tirer comme un porc au galop... j'ai 2 neurones qui se sont touché et j'ai pété une durite ...
donc poney a eu quelques bons coups dans les dents .. surtout que derrière il était excité et que quand j'ai croisé d'autres chevaux, il est devenu cinglé, à se mettre en travers du chemin, se lever, reculer... il a fini le cul dans le fossé en se cassant à moitié la figure .. j'ai gueulé un coup en lui mettant 2 coups de cravache bien sonores sur l'épaules pour qu'il retrouve ses esprits... après 5min où il était hyper énervé... tout est rentré dans l'ordre, j'ai même pu re-trotter dans le calme et sans qu'il m'arrache les bras. (mais du coup, moi aussi je me suis calmée, bien consciente que j'étais à moitié responsable de son énervement)

Mais après l'épisode "pétage de dents et de vertèbres" après je m'en suis voulue à mort... en temps normal j'aurais été plus douce, aurais cherché à le décontracter en le laissant un peu plus libre... Surtout qu'à ce moment là, il lève la tête.. la secoue et je ne peux rien faire.

Bref... ne pas monter à cheval (surtout sur une discipline qui n'est pas encore acquise lol) quand on est crevé...
Mais je pense quand même mettre une petite martingale ou gogue commandé pour les prochaines balades, qu'ils ne me passe pas au dessus de la main. Car si en carrière c'est très gérable et ça ne dure pas longtemps.. en balade c'est plus compliqué.. et il n'a pas la maturité pour que je trotte et galope rênes longues (je détends mes rênes mais je les garde relativement courtes)

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 13h13

kaywest je comprends que ça soit rageant pour les concours, peut etre est il encore trop jeune dans sa tête pour gérer le stress que ça lui génère ?

C'est vrai que le mien c'est vraiment un gentil !!!
Quand j'ai perdu patience je lui ai juste "dit", je ne l'ai pas tapé, n'ai pas renforcé mes demandes, mais j'ai pris une grosse voix et lui ai dit "tu me saoule Torero mets toi y un peu"
Mon pauvre biquet a démarré au trot avec les yeux grands ouverts .... là je me suis dit que j'étais idiote .... bref, on a reprit dans le calme, j'ai repensé aux cours qu'on avait eu, ça s'est tout de suite mieux passé et il ne m'en a absolument pas tenu rigueur. Il s'est paniqué a essayé de trouver la solution sans se tourner contre moi .... (ce que m'on ancien cheval ne faisait absolument pas ... avec lui si t'étais injuste t'en bavais pendant des semaines après ..... )

Tout comme toi kaywest j'ai culpabilisé de ouf .....
Après on reste des humains ... parfois on perd patience, on est fatigué .... c'est pas bien mais ça arrive.
Je pense juste qu'il ne faut pas que ça soit récurrent et surtout que l'on se rende bien compte de ce que l'on fait, de ce qui nous arrive pour apprendre à se gérer

Edit: d'ailleurs ton invitation m'est passé très loin sur ton premier message de la page précédente ! Excuse moi de ne pas t'avoir répondu !!!
Et bien la prochaine fois que l'on ira à Rambouillet pourquoi pas se voir effectivement !!! ça peut etre très sympa

Édité par bymathilde le 15-07-2019 à 13h27



Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 15/07/2019 à 15h28

bymathilde ah bah oui c'est clair... il n'est pas du tout mature ! c'est pour ça qu'il ne supporte pas de partir sur un cross !
je n'ai aucuns soucis en dressage et CSO, il ne regarde rien ! ni les sous-bassements, ni les pancartes, ni les lisses, ni les pots de fleurs, encore moins les jurys ! (a fontainebleau il a failli mettre la tête dans la cabine )
Mais... dans ces disciplines, les copains ne sont jamais loin !

Pour mon premier CCE en septembre, je lui mettrais du confidence ou un truc déstressant avant le cross ..on verra si ça marche.
bon.. il n'est pas mort hein.. il du juste pas trop comprendre que le sac à dos s'existe là haut...
on a fini sur une note positive, c'est ce qui compte !

ahaha pas de soucis !! (je te rassure, quand on est a plusieurs c'est une crème !)

ahlalala pas facile ces 5 ans !!

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
4 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 14h07

Comment vont vos loulous avec cette chaleur ?

Pour Torero rien cette semaine, chaleur atroce et trop de travail pour moi
J'espère la semaine prochaine

edit:
J'ai fait un petit shooting ce matin pour le plaisir
Je suis in love de ce cheval





Édité par bymathilde le 26-07-2019 à 14h17



Nina76

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 14h42

bymathilde
Ils subissent !! Hier 44° (Paris)
Donc pendant 3 jours, aucune selle à l'horizon (exception pour ma petite personne : en profiter pour faire les cuirs) mais 3 douches / jour avec pas mal de marche à l'ombre, liberté quand le rond de longe est à l'ombre (mademoiselle s'éclate).

Heureusement les box sont bcp + frais que l'exterieur avec un peu d'air, et le sol est arrosé très souvent.
"coup de bol" Toubin Clement est venu refaire le sol du manège qui est arrosé la nuit, résultat : le manège est un havre de fraîcheur (relative) où il fait au moins 10° de moins qu'à l'extérieur...
hier en fin d'après-midi dernière douche de la journée, bien longue pour faire redescendre la température, 1h de marche au frais en main dans le manège avec sa grande copine la voisine de box et retour au bercail toute fraîche. La nuit a dû être bonne car ce matin, aucun poil collé !!

Heureusement, il fait beaucoup moins chaud depuis ce matin, donc petite monte 30min au frais dans le manège essentiellement au pas.

Je dois reconnaître que tous les chevaux ne sont pas à la même enseigne même si les grooms font leur maximum et certains font pitié tellement ils ont chaud

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 14h49

nina76 pareil je suis proche Paris aussi (Essonne) 48C affiché à la voiture en plein cagnard .....
les chevaux étaient littéralement cuits ... trempés de la tête aux pieds
PResque le même programme que toi: douche, douche et jeux avec l'eau (rarement autant rit qu'à le regarder essayer d'attraper un quartier de pomme dans un seau d'eau )
LEs paddocks ont cramé c'est dingue !!!!!
J4ai hésité à grimper dessus ce matin, mais en fait il était vraiment trop rincé, il dormait debout alors j'ai passé mon tour

Nina76

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
1 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 15h22

bymathilde
je comprends bien !!
Je suis à Paris même (bois de Boulogne)
mon boubou avait l'air plutôt en forme j'ai tenté, je voulais aussi la dérouillée un peu. Toutes les portes du manège étaient ouvertes avec pas mal d'activités dans les écuries et comme c'est une véritable concierge, elle levait la tête en permanence pour voir ce qu'il se passait, elle était très vive et j'ai pas forcé (sur 30 min de séance je pense qu'on a fait 20-25 min de pas héhé)

La soigneuse l'a douchée cet après-midi et j'y repasse vers 18h pour voir son état, petite douche et marche en main.

Le week end va être + frais ça va tous nous soulager ;))

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
2 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 15h59

nina76 bymathilde
pareil ! je suis dans le 78... j'ai cru que j'allais fondre à paris avec els 41 degrés dans mon bureau non climatisé ...

Ellington trempé de chez trempé quand je suis passée le voir malgré son ventilateur qui brasse... de l'air chaud!

mercredi je me suis mise à cheval à 6h15 avant de partir au boulot ! et ben c'était pas mal !! sauf que le coach est en vacances donc poney fait du paddock à la fraiche.. donc pas l'envie de bosser lol! le soir douche puis 1h de paddock à l'ombre entre 20h et 21h... il sautait en l'air donc a priori .. rien ne l'arrête ahaha

j'ai pas pu passer le voir hier! (merci les transports parisiens .. j'ai mis plus de 2h a rentrer chez moi)

Foine

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 16h05

Pareil ici dans le 77 ! Ca tombe "bien" ma ponette n'est pas au top de sa forme suite à la piro donc de toute façon je monte très peu. Je vais faire une petite séance demain matin à la fraîche pour voir ce que ça donne.

Nina76

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
0 j'aime    
Post des "E", 5 ans en 2019
Posté le 26/07/2019 à 16h09

kaywest
Oh ma pauvre !! quelle galère !!!
Mercredi soir à 20h on a douché deux chevaux d'autres proprios car on a cru qu'ils allaient succomber :((( (les soigneurs les avaient douchés dans l'après midi mais ils n'en pouvaient vraiment plus)
Hier après-midi ils ont été changé de box (grâce aux vacances ils switchent entre matin et après midi pour rester au max dans des box frais)

Malheureusement, aujourd'hui était le seul jour où j'ai pu y aller tôt car bien que mes enfants soient en vacances me libérant des contraintes matinales, le deuxième effet de la météo = pas le droit de prendre ma voiture pollueuse, les transports sont fermés dans mon quartier (travaux) et en Uber 113 euros le trajet aller ... j'ai donc travaillé de la maison le matin, mon mari me dépose au club en retournant au bureau 14h (c'est sur son chemin) d'où j'alterne check des poilus voire douche et le travail en remote.

J'espère que la semaine prochaine sera plus raisonnable mais je dois avouer angoisser pour les 2 semaines suivantes où je ne serai pas là pour la douche du soir en cas de forte chaleur
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82
Post des "E", 5 ans en 2019
 Répondre au sujet