0 j'aime
Le prêt étudiant pour un cheval ?
Posté le 03/06/2015 à 14h24
Alors non, un prêt étudiant n'est pas uniquement réservé aux études. Le mot "étudiant" dedans veut simplement dire qu'il est destiné aux étudiants, pas réservé à leurs études. Sur le site de ma banque, il est écrit noir sur blanc que le prêt peut servir à financer une voiture, un ordinateur, un achat immobilier, un loyer, etc. Donc pourquoi pas un cheval? Et un prêt étudiant est très facile à obtenir, surtout si on a un garant. Ma soeur a emprunté 25 000€ sans souci. Vu les études que je prévois, je vais devoir emprunter la même somme, voire plus, et je sais que le banquier me fera le prêt sans souci. Une amie a fait un prêt étudiant pour acheter une voiture neuve, en a prévenu son banquier, qui savait donc à quoi le prêt était destiné, et il lui a fait son prêt sans sourciller.
Quand j'ai acheté mon cheval (un vieux pur-sang qui n'était pas très bien traité), je n'avais pas les sous pour l'acheter (mais j'avais un taf, et pouvais l'entretenir). Mes parents m'ont donc avancé les sous...qu'ils ont pris du prêt étudiant de ma soeur, car ils n'avaient pas l'argent sous la main à ce moment là. En deux mois, ils avaient reviré l'argent sur le prêt de ma soeur. Et moi, ben je rembourse mes parents au fur et à mesure.
La banque s'en fiche bien de savoir pour quoi vous utilisez l'argent, tant qu'ils sont remboursés en temps et en heure.
Si tu ne veux faire un prêt étudiant que pour financer le cheval, et que tu travailles à côté pour payer la pension, le véto, et compagnie (ou si tes parents s'occupent de ça), pourquoi pas?
En revanche, si tu veux faire un prêt pour financer le cheval ET financer la pension et tout le toutim, là, je te le déconseille fortement. Ton prêt va fondre comme neige au soleil, et tu vas vite te retrouver très embêtée.
Attention, après, je ne cautionne pas. Mais c'est sa vie. Si elle veut s'endetter à son âge pour un cheval, ma foi, qu'elle le fasse. Tant qu'elle est sûre qu'elle peut rembourser son prêt...
Mais c'est sûr que je préfère personnellement m'endetter pour financer mes études.