Je vous résume la situation, oui je suis dans le milieu du cheval (scolairement) et je passe mes tests d'entrée au BPJEPS l'année pro, on es d'accord que si t'a pas ton cheval ça devient tout de suite plus compliquer. Aucune écurie ne prêteras un cheval pour ça on es d'accord. Oui j'ai déjà un cheval, à la retraite chez moi et très bien entretenu sans aucuns problèmes, je travaille les weekends l'année pro et ma formation est en alternance, les frais d'entretien (osté, véto) sont à moitiés prix vu que je les connais et je paye moitié moins cher la pension. Et faire un prêt c'est aberrant pour un cheval ça me fait juste rire, vous avez 10000€ sur votre compte vous ? Si c'est le cas tant mieux, sinon certains feraient mieux de fermer leur bouche. Bref, les critiques ça suffit, les remarques franches et constructibles ok.
C'est de pire en pire ce forum
Je n'ai vu aucune CRITIQUE sur les réponses données, juste des avis que VOUS avez demandez.
Pour vous rafraichir la mémoire !!!!
Citation :
Je viens ici pour trouver des réponses à mes questions, depuis quelques mois c'est le coup de cœur pour un super poney de sport, mais le budget lui ne suit pas. Ma coach m'a conseiller le prêt étudiant, et vous qu'en pensez-vous ?
Maintenant si vous supportez pas les opinions des autres, il ne faut pas venir poster sur un forum.
Et oui, (selon notre avis PERSONNEL), il est aberrant d'emprunter pour l'achat d'un cheval (qui n'est pas indispensable), alors qu'il peut y avoir de nombreux accidents de la vie qui peuvent arriver et qui peuvent rendre indispensable un emprunt.
D'autant plus qu'un cheval comme on ne cesse de le dire, c'est pas que pour 1,2,3, ou 5 ans.
C'est pour une vingtaine d'année , il est donc dommageable de s'endetter sans penser a l'avenir.