Je vous résume la situation, oui je suis dans le milieu du cheval (scolairement) et je passe mes tests d'entrée au BPJEPS l'année pro, on es d'accord que si t'a pas ton cheval ça devient tout de suite plus compliquer. Aucune écurie ne prêteras un cheval pour ça on es d'accord. Oui j'ai déjà un cheval, à la retraite chez moi et très bien entretenu sans aucuns problèmes, je travaille les weekends l'année pro et ma formation est en alternance, les frais d'entretien (osté, véto) sont à moitiés prix vu que je les connais et je paye moitié moins cher la pension. Et faire un prêt c'est aberrant pour un cheval ça me fait juste rire, vous avez 10000€ sur votre compte vous ? Si c'est le cas tant mieux, sinon certains feraient mieux de fermer leur bouche. Bref, les critiques ça suffit, les remarques franches et constructibles ok.
Pour être future véto et faire aussi les soins moi-même, je peux t'assurer que tout n'est pas à moitié prix. Le matériel de base coûte cher et un cheval à l'entretien, ça revient quand même cher, même en connaissant le milieu et même en ayant des tarifs (puis bon, ton véto va peut être te faire les tarifs un moment mais si tu as vraiment beaucoup de frais qui l'obligent à se déplacer régulièrement, crois-moi que ça ne va pas durer)!
Comme l'ont dit les autres, pour moi c'est une aberration de faire un prêt étudiant, de se mettre dans la panade pour s'acheter un poney à ce prix (d'autres pourraient très bien convenir pour un BPJEPS)... surtout vu le milieu et vu l'économie actuelle dans la filière!