Ton cheval va comprendre que si tu le fais passer ici ce n'est pas dangereux pour lui, il va prendre confiance et passera partout !
@Charlotter78 Grosse erreur de faire passer l'autre cheval devant quand le tien a peur, encore une fois tu abandonnes et le comprend ça (sauf en cas de gros dangers encore une fois) !
ton cheval a mal réagit du fait que d'habitude tu ne lui dis jamais rien pour passer. Ton cheval aura des réactions de plus en plus violentes quand tu voudras le faire passer ...
Je comprend toujours pas ton raisonnement. Le but c'est que le cheval passe dans le calme? Un bon moyen c'est déjà lui montrer que le copain n'a pas peur. Et comment ça t'amène a penser que le cheval aura des réactions plus violentes les prochaines fois? Juste parce que le copain est passé avant. Y'a sûrement une logique derrière tout ça, mais j'avoue ne pas la comprendre.
Bon après c'est vrai qu'il est important quand même que les chevaux soient face à leur peur. Ca leur permet d'apprendre a se contrôler, a contrôler leurs peurs, leurs réactions. Mais ça se fait petit à petit, on descend de cheval pour le rassurer, il passe derrière un autre, et les fois d'après il passe tout seul comme un grand. Faut être patient, aller pas à pas, c'est pas avec une cravache au cul qu'il aura moins d’appréhension.
Pourquoi les cavaliers sont si peu disposés à faire des compromis?