J'ai été suivie et accostée ...angoisse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6947 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 18h54

Bonsoir c.a :)

ça fait un bout de temps que je ne viens plus régulièrement sur le forum, comme la plupart des 1°, je bosse mon bac.
D'ailleurs, hier matin, je suis descendu à pied à la gare afin d'aller à mon lycée pour réviser, mais j'ai eu une mauvaise expérience...
Je suis partie vers 11h de chez moi, j'ai plusieurs rues à emprunter, mais des escalier on été mis en place pour les piétons, afin de couper tout droit au lieu de suivre toutes les rues en zigzag jusqu'à la gare, donc à chaque fin d'escalier, on atterrit sur la rue du bas (pas simple à expliquer à l'écrit ^^).
J'avais mes écouteurs, comme à l'accoutumé; j'ai emprunté les premières marche pour arriver sur une rue, et devais marcher un peu avant d'emprunter d'autres marches. Ces quelques mètres ont suffit pour qu'une voiture, qui arrivait par derrière, s'arrête à côté de moi et klaxonne, j'ai donc enlevé mes écouteurs et demandé à l'homme ce qu'il voulait. La trentaine, assez baraque, crâne chauve. Il m'a demandé s'il y avait un tabac près d'ici, je lui répond que oui il y en a un à la ville juste à côté, l'homme me répond de lui-même "celui à côté de la gare?", donc il savait où se trouvait ledit tabac, je lui répond oui, et il me propose de monter dans sa voiture pour m'accompagner à la gare,j e répond non, je ne vais pas à la gare, il me fait un sourire et part, je remet mes écouteurs, et emprunte les deuxièmes marches.

Juste avant la fin, juste avant d'atterrir sur la rue du bas, je vois sa voiture passer, fait ch**r ! Je tourne à gauche sur la rue, lui était derrière, j'espérais juste qu'il m'avait pas vu et fait demi-tour. Manque de bol, je décide de me retourner pour voir s'il est bien partit, mais je le vois au loin faire demi tour, il a simplement ralentit devant moi, et a redémarré. A cet endroit là il y a plein de petites rues, et il faut prendre les bonnes afin d'atterrir au bon endroit, si on est pas du coin on tourne pendant un bon moment !
Quant à moi je prend une autre rue à droit, et je le vois au loin tourner à droite, afin d'arriver ensuite face à moi: néanmoins je fais comme si je n'étais pas inquiète, mais j'attend avec inquiétude de voir sa voiture arriver face à moi. Toujours rien, je finis par penser qu'il est vraiment partit, puis en fait non, il arrive en face de moi, et s'arrête de sorte à me bloquer le passage. Il baisse la vitre, et me demande s'il peut me poser une question, je lui dit oui, et là il me demande "ça vous dérange ?", je lui répond alors "de quoi ?", il me réitère sa question, en pointant avec son doigt où je dois regarder ... Bon, pour faire simple, le gars s'exhibait devant moi, mais vraiment bien !
Sur le coup je suis tellement écœurée que je lui dit de dégager de là, qu'il est dégueulasse, l'homme roule doucement avant de démarrer d'un coup et partir. Quant à moi, sous le choc, je ne pense pas à prendre sa plaque, ce matin au poste, j'ai essayé de décrire le mieux possible le gar,s et sa voiture, mais sans immatriculation, ça risque d'être dur..

Sur le coup, j'étais vraiment énervée devant une telle attitude, ça aurait un gamin de 12-13 ans qui aurait été confronté à ça, ça aurait pu être traumatisant pour lui!

Et puis depuis hier, ça cogite dans ma tête, et je suis presque sûre que ce gars est du coin, les chemins qu'ils empruntait, le fait qu'il sache où se trouve le tabac... Donc après la peur, l'inquiétude fait sa place, parce que oui, j'appréhende de le recroiser!
Et pourtant, j'habite dans un village, alors certes la gare se trouve dans une ville, mais pas une grande ville.

Et il y a un peu plus d'une heure, j'étais partie courir, avec mon chien. Je cours en forêt, mais la fin, c'est de la route, et j'atterrit sur une des rues avec des escaliers. Bref, c'est peut-être de la parano, mais au loin, une voiture identique à celle de l'homme d'hier est arrivée, elle s'est apprêtée à tourner, quant à moi j'étais loin, mais la voiture s'est stoppée d'un coup, j'ai vue la vitre se baisser, elle a redémarrer très lentement, puis a finie par tourner, je ne l'ai pas vu passer par la suite, du moins, pas devant moi... Je suis peut-être parano, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ça; des gars en bagnole qui te siffle, te suive du regard, s'arrête pour te poser une question, j'en croise presque tous les jours, mais ce genre de rencontre, ça ne m'était jamais arrivé, et j'ai réellement peur de le retrouver.

Je suis quelqu'un d'assez autonome, je sors beaucoup, en vélo, à pied, en courant, avec le chien, je n'ai jamais été très prudente, donc je ne sortais pas toujours aux bonnes heures, et je ne veux pas arrêter de vivre à cause de ça, mais depuis, j'ai toujours l'image en tête, et l'inquiétude de le revoir !
J'en viens même à m'en vouloir de lui avoir parler, de ne pas avoir relever sa plaque, si je l'avais ignoré, mais on referait le monde avec des "si"! En attendant mon papa a été à la gendarmerie ce matin, j'ai essayé de décrire au mieux sa voiture, et lui-même, mais les gendarmes m'ont presque reprocher de ne pas avoir relever la plaque
Apparemment, cela entre dans la case agression, car l'homme s'est exhibé contre mon gré et m'a suivie pas mal de temps.


Je ne sais pas si certaine personne ont déjà vécu ça, si oui, n'hésitez pas à venir ici
enfin voilà, d'un côté j'espère ne pas le recroiser, mais d'un autre, si ça me permettrait de relever une bonne fois pour toute cette fichue plaque alors j'aimerais bien le recroiser, mais pas seule.

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4375
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h02

J'ai eu le cas avec un pépère-pervers dans le village où j'habitais avant. La différence c'est que je le connaissais vu qu'il était du village. Je passais souvent devant chez lui en rentrant de balade avec mon cheval et je tapais la causette, il m'avait l'air gentil le papi. Sauf qu'un jour ça l'a pris de me suivre en voiture jusqu'au pré, et de me demander si je voulais aller faire un tour... il était en slip et déjà en train de se br... enfin vous voyez.

Hum, j'avoue que je ne suis pas allée chez les flics : j'en ai juste parlé un peu autour de moi dans le village, où j'ai appris qu'il était tristement connu pour être quelque peu déviant (attouchements sur ses propres filles...). J'en ai aussi parlé aux parents d'une gamine qui n'étaient pas dans le village depuis longtemps (la gamine m'avait prise en amitié et m'accompagnait parfois au pré, je n'aurais pas voulu qu'un jour elle tombe sur pépère-pervers toute seule...).

En ce qui me concerne je n'ai pas plus flippé que cela : je me dis que ce genre de bonhomme ne risque pas de s'en prendre à une fille ou une femme un minimum avertie. Il tente le coup quoi... Par contre le danger c'est s'il tombe sur une petiote naïve, qu'il fasse genre qu'il veut l'emmener faire une promenade en forêt pour aller cueillir des champignons ou je ne sais quoi...

Mouais, en y repensant, j'aurais quand même dû aller voir les flics...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h06

Rhô bah merde... Il y a des mecs je leur mettrais bien ma main dans tronche

J°ai vécu un truc un peu comme ça aussi, l°exib en moins. C°est très angoissant. J°ai eu du mal a ressortir les premiers temps, mais ça va maintenant... Si tu veux en discuter en MP, n°hésite pas

En tout cas, ne t°en veux pas. Ce n°est pas de ta faute, c°est sa faute a lui et seulement a lui, certainement pas la tienne! Tu as le droit de sortir, de marcher, de faire ce que tu veux... Mais lui, il n°a pas le droit de faire ce qu°il a fait. Ne culpabilise pas, ce n°est pas de ta faute. Courage

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h10

Moi je sais pas si c'est ma carrure mais généralement je leur fait peur
J'ai eu le cas aussi une fois mais je lui ai tellement volé dans les plumes au mec que je crois qu'il est pas prêt de recommencer

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4796
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h19

Courage ma belle

Quand j'avais 13-14 ans je rentrais chez moi après les cours. Un mec est arrivé en voiture, s'est arrêté à mon niveau et me demande "tu fais quelque chose cet après-midi?", je ne réponds pas et j'avance. Il me coince entre sa voiture et un mur en me demandant de monter, je le regarde et me suis rendu compte qu'il avait tout à l'air. J'ai crié et il est parti. J'ai eu le réflexe de noter sa plaque. Quand mes parents ont appelé le commissariat pour signaler le problème et les prevenir qu'on arrivait pour déposer plainte la réponse a été incroyable... "Ça ne sert à rien, c'est la parole d'un enfant contre un adulte".

J'ai mis du temps avant de retourner au collège à pieds...

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h19

Je travaille avec des médecins et un jour il y en a un qui m a coincé dans son cabinet pour pouvoir sortir j ai du le gifler le problème c est qu il a fallu que je raconte l épisode à ma hiérarchie j avais honte et pourtant je n y etais pour rien plus tard j ai appris qu il s était masturbé sous son bureau devant une collègue, ce genre d expérience laisse des traces et entraîne de la méfiance...des gros pervers il y en a partout malheureusement

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7798
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h20

Oh oui tu es loin d'être la seule à avoir eu ce genre d'histoire...

Je comprends ton inquiétude vu que c'était à côté de chez toi.
Bon si je peux te donner un conseil, garde tes écouteurs ou même un casque et ne t'arrêtes jamais. Marche vite et tout droit comme si tu n'entendais rien. Que ce soit un mec qui te demande le chemin ou te fait un compliment, on s'en fout si il est bizarre fais comme si il n'existait pas et pars.

Ça devient n'importe quoi...

Comme tu disais pour les "enfants", à 13ans alors que j'allais à l'écurie avec une amie, un gras a déboulé et c'est masturbé à un mètre de nous... exhibitionnisme, et apparemment le fait qu'on soit encore des enfants ne le dérangeait absolument pas ! Pour mon cas ça ne m'a pas touché mais mon amie à été vraiment choque, traumatisée. Bon je crois qu'aujourd'hui elle s'en est remi quand même ! Mais la peur d'avoir à nouveau à faire à ce genre de gars reste

Edité par ines01114 le 12-06-2015 à 19h25



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h26

Merci les filles

Reine_lezard : c'est mes parents qui sont allés de suite au commissariat, pour ma part je n'y avais absolument pas pensé non plus!
Ton pépère-pervers est pas mal non plus, effectivement, ça aurait été peut-être bien d'en avertir les flics du coin, mais on y pense pas forcément.

Alors je n'ai pas eu peur quand il m'a suivit et exhibé devant moi, en fait mon seul réflexe à ce moment-là a été de me retourner dès qu'il est partit, car il y avait un gosse avec sa mère pas très loin et je ne voulais vraiment pas qu'il tente de faire de même, bien heureusement, non.
De plus, cet homme était hyper baraque, et jeune, donc oui, je n'aimerais pas le recroiser, contrairement aux papi, si celui-là veut m'attraper, il risque d'y parvenir même si mes moyens de défenses sont plutôt opé ^^

Klavel merci nina!
J'ai l'impression qu'en ce moment, ils sont déchainée, la semaine dernière, un gars m'a retenue 10 minute pour tenter d'avoir mon numéro, ou un de mes potes, me demander comment emménager ici, près de chez moi ... et quelque jours avant, un groupe de jeunes s'étaient stoppé en voiture pour m'aborder Mais voilà, hier c'était vraiment différent, puis j'ai vraiment pas aimé son regard ^^
Effectivement, c'est angoissant, du moins, sur le coup j'étais énervée, mais aujourd'hui, c'est de l'angoisse, et cette voiture qui s'est stoppé au loin tout à l'heure, identique à la sienne, ouais, ça fout le jetons, on s'imagine vite des films !
Je continue à sortir, mais j'épie chaque voiture, et je ne met qu'un écouteur au cas où quelqu'un me suivrait...

Poulca : haha, moi je suis plutôt du genre crevette niveau physique, et je suis d'un naturel plutôt avenant avec les gens qui me parle, avant, lorsque que je me faisais accoster mes parents avaient peur, car je ne me doutais de rien et répondais aux questions. Maintenant je fais plus attention, mais j'ai pas l'automatisme de ne pas répondre à la personne ou l'envoyer chier de suite.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h28

Ça fait froid dans le dos ce genre d'histoire j'ai eu similaire aussi. J'avais 12-13 ans un vieux me harcelait sans cesse je vous laisse imaginer ce qu'il voulait et me disait il me menaçait me suivait j'ai eu tellement de chance qu'il arrive pas à me choper seule ( des gens rôdaient dans les parages). Personne ne m'a cru je dis bien personne alors qu'il bosse avec des enfants ! J'ai appris qu'il a perdu son job plusieurs fois et je les dis aux parents des jeunes qui voulaient bien l'entendre .
Par la suite ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire accoster par des gars en voiture ou dans la rue quand j'avais 16 ans et il y a quelques mois un homme m'a suivit depuis la gare jusqu'à un coin paumé en campagne et se faisait insistant pour que je l'accompagne dans les bois si mon copain n'avait pas débarqué ..
Donc j'insiste ça peut arriver à n'importe qui des tarés y en aura toujours tant que la police les prendra pas au sérieux et c'est pas forcément que les petites filles naïves avec qui ça peut déraper.
Je me balade avec un spray au poivre et des que je vois quelqu'un de suspect je sors mon téléphone pour appeler quelqu'un .. Faut pas arrêter de vivre bien sur mais quelques petits trucs peuvent rassurer et peut-être nous sauver la mise

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h28


mil0u78 a écrit le 12/06/2015 à 19h19:
Courage ma belle

Quand j'avais 13-14 ans je rentrais chez moi après les cours. Un mec est arrivé en voiture, s'est arrêté à mon niveau et me demande "tu fais quelque chose cet après-midi?", je ne réponds pas et j'avance. Il me coince entre sa voiture et un mur en me demandant de monter, je le regarde et me suis rendu compte qu'il avait tout à l'air. J'ai crié et il est parti. J'ai eu le réflexe de noter sa plaque. Quand mes parents ont appelé le commissariat pour signaler le problème et les prevenir qu'on arrivait pour déposer plainte la réponse a été incroyable... "Ça ne sert à rien, c'est la parole d'un enfant contre un adulte".

J'ai mis du temps avant de retourner au collège à pieds...


Ma mère a vécu la même expérience plus jeune, c'est incroyable.. Je n'ai pas vraiment les mots, heureusement que tu as crié simplement ...
Ces gens-là, mais punaise, à quoi servent-ils ?

Et ce qui m'exaspère justement, c'est que chaque jours plusieurs personnes subissent ça!

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h29

Mais je l'ai pas envoyé chier une petite prise d'aikido, baleyette et une fois à terre clef de bras, je me suis assise sur son dos et j'ai appelé les flics puis j'ai attendue comme ça le temps qu'ils arrivent
Par contre vu que j'étais la seule à avoir porter plainte contre lui y'a pas eu de suite forcement...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h30

Merci les filles pour vos messages , ça me laisse sans voix quand je vois que ce genre d'expérience arrive à bon nombre d'entre nous ...
Courage à toutes aussi!

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3256
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h30

Oh courage Léa!

Moi ça m'est arrivé aussi, mais seulement de l'exhibitionisme, j'étais assise au fond d'une rame de Tramway et yavait une voiture et roulait à la même vitesse que le tram, enfin un kilomètre de moins histoire que tout le monde dans le tram ai le temps de voir la voiture du chauffeur jusqu'à la fin de la rame, et le mec dans la voiture avait la vitre ouverte et tout était à l'air, et il montrait avec le flash de son téléphone l'endroit (vu que c'était en hiver et à 7h30 du matin en plein nuit encore)...

Il a du battre le record du plus nombre de vu sur son baltringue...

Tout le monde du côté droit du tram était comme ça Bon y'en a qui rigolaient (mecs de cités) mais bon perso ça m'a rien fait du tout vu que je m'en fiche de tout ^^ Surtout qu'il ne pouvait rien nous arriver.

Mais bon c'est complètement puéril ce genre de comportement...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h30


poulca a écrit le 12/06/2015 à 19h29:
Mais je l'ai pas envoyé chier une petite prise d'aikido, baleyette et une fois à terre clef de bras, je me suis assise sur son dos et j'ai appelé les flics puis j'ai attendue comme ça le temps qu'ils arrivent
Par contre vu que j'étais la seule à avoir porter plainte contre lui y'a pas eu de suite forcement...


Eh beh, poulca, je t'applaudis

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h34


clacladidi02 a écrit le 12/06/2015 à 19h30:


Eh beh, poulca, je t'applaudis


J'ai aucun mérite, mon père est un ancien militaire reconvertie en gendarme, je suis plus que formée à ce genre de situation

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 19h35


littlevenus a écrit le 12/06/2015 à 19h28:
Ça fait froid dans le dos ce genre d'histoire j'ai eu similaire aussi. J'avais 12-13 ans un vieux me harcelait sans cesse je vous laisse imaginer ce qu'il voulait et me disait il me menaçait me suivait j'ai eu tellement de chance qu'il arrive pas à me choper seule ( des gens rôdaient dans les parages). Personne ne m'a cru je dis bien personne alors qu'il bosse avec des enfants ! J'ai appris qu'il a perdu son job plusieurs fois et je les dis aux parents des jeunes qui voulaient bien l'entendre .
Par la suite ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire accoster par des gars en voiture ou dans la rue quand j'avais 16 ans et il y a quelques mois un homme m'a suivit depuis la gare jusqu'à un coin paumé en campagne et se faisait insistant pour que je l'accompagne dans les bois si mon copain n'avait pas débarqué ..
Donc j'insiste ça peut arriver à n'importe qui des tarés y en aura toujours tant que la police les prendra pas au sérieux et c'est pas forcément que les petites filles naïves avec qui ça peut déraper.
Je me balade avec un spray au poivre et des que je vois quelqu'un de suspect je sors mon téléphone pour appeler quelqu'un .. Faut pas arrêter de vivre bien sur mais quelques petits trucs peuvent rassurer et peut-être nous sauver la mise


Je me suis faite aussi accostée plusieurs fois, de différentes façons, et effectivement, ça peut toujours déraper ! Je me souviens d'un jour où j'avais envoyer chier un gars qui m'accostait dans la rue, il était devenue agressif et m'avait insulté de tout les noms en me menaçant, alors que les minutes d'avant il était totalement différent, heureusement qu'il y avait du monde dnas la rue!
Du coup mes parents veulent m'acheter un spray au poivre, et les gendarmes m'ont dit que dans ces moments-là il faut prendre son téléphone, et faire comme si nous étions au téléphone avec quelqu'un :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
 Répondre au sujet