J'ai été suivie et accostée ...angoisse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6880 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 18h54

Bonsoir c.a :)

ça fait un bout de temps que je ne viens plus régulièrement sur le forum, comme la plupart des 1°, je bosse mon bac.
D'ailleurs, hier matin, je suis descendu à pied à la gare afin d'aller à mon lycée pour réviser, mais j'ai eu une mauvaise expérience...
Je suis partie vers 11h de chez moi, j'ai plusieurs rues à emprunter, mais des escalier on été mis en place pour les piétons, afin de couper tout droit au lieu de suivre toutes les rues en zigzag jusqu'à la gare, donc à chaque fin d'escalier, on atterrit sur la rue du bas (pas simple à expliquer à l'écrit ^^).
J'avais mes écouteurs, comme à l'accoutumé; j'ai emprunté les premières marche pour arriver sur une rue, et devais marcher un peu avant d'emprunter d'autres marches. Ces quelques mètres ont suffit pour qu'une voiture, qui arrivait par derrière, s'arrête à côté de moi et klaxonne, j'ai donc enlevé mes écouteurs et demandé à l'homme ce qu'il voulait. La trentaine, assez baraque, crâne chauve. Il m'a demandé s'il y avait un tabac près d'ici, je lui répond que oui il y en a un à la ville juste à côté, l'homme me répond de lui-même "celui à côté de la gare?", donc il savait où se trouvait ledit tabac, je lui répond oui, et il me propose de monter dans sa voiture pour m'accompagner à la gare,j e répond non, je ne vais pas à la gare, il me fait un sourire et part, je remet mes écouteurs, et emprunte les deuxièmes marches.

Juste avant la fin, juste avant d'atterrir sur la rue du bas, je vois sa voiture passer, fait ch**r ! Je tourne à gauche sur la rue, lui était derrière, j'espérais juste qu'il m'avait pas vu et fait demi-tour. Manque de bol, je décide de me retourner pour voir s'il est bien partit, mais je le vois au loin faire demi tour, il a simplement ralentit devant moi, et a redémarré. A cet endroit là il y a plein de petites rues, et il faut prendre les bonnes afin d'atterrir au bon endroit, si on est pas du coin on tourne pendant un bon moment !
Quant à moi je prend une autre rue à droit, et je le vois au loin tourner à droite, afin d'arriver ensuite face à moi: néanmoins je fais comme si je n'étais pas inquiète, mais j'attend avec inquiétude de voir sa voiture arriver face à moi. Toujours rien, je finis par penser qu'il est vraiment partit, puis en fait non, il arrive en face de moi, et s'arrête de sorte à me bloquer le passage. Il baisse la vitre, et me demande s'il peut me poser une question, je lui dit oui, et là il me demande "ça vous dérange ?", je lui répond alors "de quoi ?", il me réitère sa question, en pointant avec son doigt où je dois regarder ... Bon, pour faire simple, le gars s'exhibait devant moi, mais vraiment bien !
Sur le coup je suis tellement écœurée que je lui dit de dégager de là, qu'il est dégueulasse, l'homme roule doucement avant de démarrer d'un coup et partir. Quant à moi, sous le choc, je ne pense pas à prendre sa plaque, ce matin au poste, j'ai essayé de décrire le mieux possible le gar,s et sa voiture, mais sans immatriculation, ça risque d'être dur..

Sur le coup, j'étais vraiment énervée devant une telle attitude, ça aurait un gamin de 12-13 ans qui aurait été confronté à ça, ça aurait pu être traumatisant pour lui!

Et puis depuis hier, ça cogite dans ma tête, et je suis presque sûre que ce gars est du coin, les chemins qu'ils empruntait, le fait qu'il sache où se trouve le tabac... Donc après la peur, l'inquiétude fait sa place, parce que oui, j'appréhende de le recroiser!
Et pourtant, j'habite dans un village, alors certes la gare se trouve dans une ville, mais pas une grande ville.

Et il y a un peu plus d'une heure, j'étais partie courir, avec mon chien. Je cours en forêt, mais la fin, c'est de la route, et j'atterrit sur une des rues avec des escaliers. Bref, c'est peut-être de la parano, mais au loin, une voiture identique à celle de l'homme d'hier est arrivée, elle s'est apprêtée à tourner, quant à moi j'étais loin, mais la voiture s'est stoppée d'un coup, j'ai vue la vitre se baisser, elle a redémarrer très lentement, puis a finie par tourner, je ne l'ai pas vu passer par la suite, du moins, pas devant moi... Je suis peut-être parano, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ça; des gars en bagnole qui te siffle, te suive du regard, s'arrête pour te poser une question, j'en croise presque tous les jours, mais ce genre de rencontre, ça ne m'était jamais arrivé, et j'ai réellement peur de le retrouver.

Je suis quelqu'un d'assez autonome, je sors beaucoup, en vélo, à pied, en courant, avec le chien, je n'ai jamais été très prudente, donc je ne sortais pas toujours aux bonnes heures, et je ne veux pas arrêter de vivre à cause de ça, mais depuis, j'ai toujours l'image en tête, et l'inquiétude de le revoir !
J'en viens même à m'en vouloir de lui avoir parler, de ne pas avoir relever sa plaque, si je l'avais ignoré, mais on referait le monde avec des "si"! En attendant mon papa a été à la gendarmerie ce matin, j'ai essayé de décrire au mieux sa voiture, et lui-même, mais les gendarmes m'ont presque reprocher de ne pas avoir relever la plaque
Apparemment, cela entre dans la case agression, car l'homme s'est exhibé contre mon gré et m'a suivie pas mal de temps.


Je ne sais pas si certaine personne ont déjà vécu ça, si oui, n'hésitez pas à venir ici
enfin voilà, d'un côté j'espère ne pas le recroiser, mais d'un autre, si ça me permettrait de relever une bonne fois pour toute cette fichue plaque alors j'aimerais bien le recroiser, mais pas seule.

Cindosh

Apprenti
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 17h15

coucou les filles =) j'ai tout lu ou presque, et c'est flippant...cela ne m'est jamais arrivé (je prend pas le train et tout) et ne suis jamais rentrée seule mais c'est déjà arrivée à une amie, au collège, elle rentrait seule et s'était fait suivre..

Moi ça me fait peur, je ne saurait pas comment réagir et je suis content d'aller à Amiens l'année pro, je n'aurait pas les transports jusqu'à Paris avec les gens bizarres... je comprend parfaitement ma mère que ne veut pas que je traine à Paris avec des amis
Après, les gens qui ne réagissent pas, dans un sens je les comprend, avec se qui se passe en ce moment, on ne sait jamais comment ça finira, après si plusieurs personnes interviennent oui
courage mais n'hésite pas à avoir une bombe lacrimo ou au poivre ou à appeler un ami si tu te sens suivie

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 18h06


cindosh a écrit le 13/06/2015 à 17h15:
Après, les gens qui ne réagissent pas, dans un sens je les comprend, avec se qui se passe en ce moment, on ne sait jamais comment ça finira, après si plusieurs personnes interviennent oui
courage mais n'hésite pas à avoir une bombe lacrimo ou au poivre ou à appeler un ami si tu te sens suivie

C°est souvent la réflexion que se font les témoins d°agression, en effet, et c°est bien la que le bât blesse (je n°agis pas=je laisse une personne en danger seule=non-assistance a personne en danger)

C°est ce que l°on appelle l°effet spectateur (ou effet du témoin ou dilution de la responsabilité, comme vous préférez). Face a une agression ou un autre acte de violence, le temoin va se dire Je ne sais si cette personne a vraiment besoin d°aide, je ne suis pas assez fort, je vais me mettre en danger et surtout il ou elle va se dire Les autres ne font rien non plus.
Statistiquement, il y a plus de chance pour que nous agissions face a une agression si nous sommes seuls plutôt que si nous sommes dans une foule.
Ce phénomène a été pour la première fois observé lors qu°une femme nommée Kitty a été assassinée devant chez elle au milieu d°une foule.

Mais, surtout, la BD de Thomas Mathieu est vraiment excellente car elle nous apprend ce qu°est l°effet spectateur, comment le briser en tant que victime ou témoin et comment agir en tant que témoin sans se mettre en danger. Je vous conseille de la lire, elle est très bien faite http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/86299616713/pour-plus-de-clarte-jai-change-un-peu-de

Gothie

Membre ELITE Argent

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 18h47


rushawk a écrit le 13/06/2015 à 15h51:
Par contre je trouve ça bizarre que vous vous fassiez accosté ou je sais pas quoi avec les mecs plusieurs fois par jour.

Par chez moi en plein désert de la Bretagne, j'ai jamais eu ce genre de problème et quand je regarde autour de moi j'en vois pas non plus, même les débiles de cités qui s'affalent sur les bancs ou rampes des escaliers ne disent rien à part des choses qui n'ont rien à voir avec les femmes (histoire de deal) et beaucoup de filles de mon âge sortent en mini jupe par ici.

Bon je vais pas m'en plaindre Mais bon ça me choque une telle différence de mentalité selon les villes...


J'habite dans la métropole de Rennes, et pareil, je n'ai jamais vue ce genre de choses…bon faut dire que je me balade pas trop en pleine ville, mais même à Lorient nada !

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 18h55

concernant l'effet spectateur, j'ai un autre exemple, devant l'école de mon fils, un gamin (9 ans) a pris à parti un autre et lui a sauté dessus: bagarre.
Aucun des adultes présents n'a réagit , je dis bien aucun.....sauf moi qui ai chopé l'assaillant par le colbac et lui ai gueulé dessus.

je me suis dit après coup super et si c'était mon gamin qui se faisait sauter dessus?

Pegasus25

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 19h57

Moi j'ai eu le droit une fois avec mes cousines on est partie à bloque, je crois que ma plus grande cousine n'avais jamais courue aussi vite de sa vie;

Sinon j'ai un prof qui est aussi spsy en dehors du lycée, qui nous racontait comme quoi c'était à cause des filles que les hommes ce mettait à violer et à agresser les femmes (il parlaient surtout des joggeuses ) et dans notre classe personne ne partageait son avis et on est tous sortit de son cour.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 20h28

Oui le projet crocodile, c'est pas mal.

Les gens ont du mal à comprendre que se faire siffler, se faire accoster dans la rue, se prendre des remarques sur son physique, même des " compliments ", ce n'est pas agréable.
Peu importe comment on est habillée, de quoi on a l'air, de l'heure qu'il est... On a le droit d'aller où on veut sans se faire embêter, mince !


Pegasus, c'est horrible ce qu'il a dit ! Vous avez bien fait de partir ! Quelque soit la circonstance d'un viol ou d'une agression, rien ne peut excuser ou expliquer le geste de l'agresseur. La victime est une victime, point.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 22h42

Dans certains pays, malheureusement, c'est considéré comme étant toujours la faute de la femme, à cause de ses habits, parce qu'elle était seule, ou tout bêtement parce qu'elle est sortie de sa maison

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19883
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 22h47

@Djebeldesierra


Edité par poulca le 13-06-2015 à 22h48



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19883
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 22h48

Djebeldesierra

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 23h27


poulca a écrit le 13/06/2015 à 22h47:
@Djebeldesierra




F*CK OFF!!!

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19883
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 23h33

Yeah

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 14/06/2015 à 09h32

Jesuisla

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 14/06/2015 à 10h40


nightsatin a écrit le 13/06/2015 à 18h55:
concernant l'effet spectateur, j'ai un autre exemple, devant l'école de mon fils, un gamin (9 ans) a pris à parti un autre et lui a sauté dessus: bagarre.
Aucun des adultes présents n'a réagit , je dis bien aucun.....sauf moi qui ai chopé l'assaillant par le colbac et lui ai gueulé dessus.

je me suis dit après coup super et si c'était mon gamin qui se faisait sauter dessus?


ça m est arrivée aussi, une gamine de 15 ans c est fait fracassée par 3 branleurs (de son foyer , elle me l'a dit après)

personne n a bougé, je buvais un café en terrasse et j ai sauté sur les branleurs qui se sont prit la branlé de leur vie (lol)

la petite m'a remercié pendant longtemps et j ai été contente d apprendre qu ils ne l embetait plus
oui j ai proféré quelques menaces en leur encontre

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 14/06/2015 à 18h49


jesuisla a écrit le 14/06/2015 à 10h40:


ça m est arrivée aussi, une gamine de 15 ans c est fait fracassée par 3 branleurs (de son foyer , elle me l'a dit après)

personne n a bougé, je buvais un café en terrasse et j ai sauté sur les branleurs qui se sont prit la branlé de leur vie (lol)

la petite m'a remercié pendant longtemps et j ai été contente d apprendre qu ils ne l embetait plus
oui j ai proféré quelques menaces en leur encontre


Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 15/06/2015 à 14h52

Je me permet de dire que moi aussi j'adore SLG

On crée un groupe de fan?

Mais c'est vrai que dès fois on peut se poser la question "Est-ce que cette personne a besoin d'aide?". Du coup, dans le doute moi je demande "Vous avez besoin d'aide?". Bon, la plupart du temps c'est "non, non vous en fait pas on se chamaille juste". Mais dès fois t'as du mal à savoir si c'est du lard ou du cochon
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
 Répondre au sujet