Bonsoir c.a :)
ça fait un bout de temps que je ne viens plus régulièrement sur le forum, comme la plupart des 1°, je bosse mon bac.
D'ailleurs, hier matin, je suis descendu à pied à la gare afin d'aller à mon lycée pour réviser, mais j'ai eu une mauvaise expérience...
Je suis partie vers 11h de chez moi, j'ai plusieurs rues à emprunter, mais des escalier on été mis en place pour les piétons, afin de couper tout droit au lieu de suivre toutes les rues en zigzag jusqu'à la gare, donc à chaque fin d'escalier, on atterrit sur la rue du bas (pas simple à expliquer à l'écrit ^^).
J'avais mes écouteurs, comme à l'accoutumé; j'ai emprunté les premières marche pour arriver sur une rue, et devais marcher un peu avant d'emprunter d'autres marches. Ces quelques mètres ont suffit pour qu'une voiture, qui arrivait par derrière, s'arrête à côté de moi et klaxonne, j'ai donc enlevé mes écouteurs et demandé à l'homme ce qu'il voulait. La trentaine, assez baraque, crâne chauve. Il m'a demandé s'il y avait un tabac près d'ici, je lui répond que oui il y en a un à la ville juste à côté, l'homme me répond de lui-même "celui à côté de la gare?", donc il savait où se trouvait ledit tabac, je lui répond oui, et il me propose de monter dans sa voiture pour m'accompagner à la gare,j e répond non, je ne vais pas à la gare, il me fait un sourire et part, je remet mes écouteurs, et emprunte les deuxièmes marches.
Juste avant la fin, juste avant d'atterrir sur la rue du bas, je vois sa voiture passer, fait ch**r ! Je tourne à gauche sur la rue, lui était derrière, j'espérais juste qu'il m'avait pas vu et fait demi-tour. Manque de bol, je décide de me retourner pour voir s'il est bien partit, mais je le vois au loin faire demi tour, il a simplement ralentit devant moi, et a redémarré. A cet endroit là il y a plein de petites rues, et il faut prendre les bonnes afin d'atterrir au bon endroit, si on est pas du coin on tourne pendant un bon moment !
Quant à moi je prend une autre rue à droit, et je le vois au loin tourner à droite, afin d'arriver ensuite face à moi: néanmoins je fais comme si je n'étais pas inquiète, mais j'attend avec inquiétude de voir sa voiture arriver face à moi. Toujours rien, je finis par penser qu'il est vraiment partit, puis en fait non, il arrive en face de moi, et s'arrête de sorte à me bloquer le passage. Il baisse la vitre, et me demande s'il peut me poser une question, je lui dit oui, et là il me demande "ça vous dérange ?", je lui répond alors "de quoi ?", il me réitère sa question, en pointant avec son doigt où je dois regarder ... Bon, pour faire simple, le gars s'exhibait devant moi, mais vraiment bien !
Sur le coup je suis tellement écœurée que je lui dit de dégager de là, qu'il est dégueulasse, l'homme roule doucement avant de démarrer d'un coup et partir. Quant à moi, sous le choc, je ne pense pas à prendre sa plaque, ce matin au poste, j'ai essayé de décrire le mieux possible le gar,s et sa voiture, mais sans immatriculation, ça risque d'être dur..
Sur le coup, j'étais vraiment énervée devant une telle attitude, ça aurait un gamin de 12-13 ans qui aurait été confronté à ça, ça aurait pu être traumatisant pour lui!
Et puis depuis hier, ça cogite dans ma tête, et je suis presque sûre que ce gars est du coin, les chemins qu'ils empruntait, le fait qu'il sache où se trouve le tabac... Donc après la peur, l'inquiétude fait sa place, parce que oui, j'appréhende de le recroiser!
Et pourtant, j'habite dans un village, alors certes la gare se trouve dans une ville, mais pas une grande ville.
Et il y a un peu plus d'une heure, j'étais partie courir, avec mon chien. Je cours en forêt, mais la fin, c'est de la route, et j'atterrit sur une des rues avec des escaliers. Bref, c'est peut-être de la parano, mais au loin, une voiture identique à celle de l'homme d'hier est arrivée, elle s'est apprêtée à tourner, quant à moi j'étais loin, mais la voiture s'est stoppée d'un coup, j'ai vue la vitre se baisser, elle a redémarrer très lentement, puis a finie par tourner, je ne l'ai pas vu passer par la suite, du moins, pas devant moi... Je suis peut-être parano, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ça; des gars en bagnole qui te siffle, te suive du regard, s'arrête pour te poser une question, j'en croise presque tous les jours, mais ce genre de rencontre, ça ne m'était jamais arrivé, et j'ai réellement peur de le retrouver.
Je suis quelqu'un d'assez autonome, je sors beaucoup, en vélo, à pied, en courant, avec le chien, je n'ai jamais été très prudente, donc je ne sortais pas toujours aux bonnes heures, et je ne veux pas arrêter de vivre à cause de ça, mais depuis, j'ai toujours l'image en tête, et l'inquiétude de le revoir !
J'en viens même à m'en vouloir de lui avoir parler, de ne pas avoir relever sa plaque, si je l'avais ignoré, mais on referait le monde avec des "si"! En attendant mon papa a été à la gendarmerie ce matin, j'ai essayé de décrire au mieux sa voiture, et lui-même, mais les gendarmes m'ont presque reprocher de ne pas avoir relever la plaque

Apparemment, cela entre dans la case agression, car l'homme s'est exhibé contre mon gré et m'a suivie pas mal de temps.
Je ne sais pas si certaine personne ont déjà vécu ça, si oui, n'hésitez pas à venir ici
enfin voilà, d'un côté j'espère ne pas le recroiser, mais d'un autre, si ça me permettrait de relever une bonne fois pour toute cette fichue plaque alors j'aimerais bien le recroiser, mais pas seule.