J'ai été suivie et accostée ...angoisse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7083 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 18h54

Bonsoir c.a :)

ça fait un bout de temps que je ne viens plus régulièrement sur le forum, comme la plupart des 1°, je bosse mon bac.
D'ailleurs, hier matin, je suis descendu à pied à la gare afin d'aller à mon lycée pour réviser, mais j'ai eu une mauvaise expérience...
Je suis partie vers 11h de chez moi, j'ai plusieurs rues à emprunter, mais des escalier on été mis en place pour les piétons, afin de couper tout droit au lieu de suivre toutes les rues en zigzag jusqu'à la gare, donc à chaque fin d'escalier, on atterrit sur la rue du bas (pas simple à expliquer à l'écrit ^^).
J'avais mes écouteurs, comme à l'accoutumé; j'ai emprunté les premières marche pour arriver sur une rue, et devais marcher un peu avant d'emprunter d'autres marches. Ces quelques mètres ont suffit pour qu'une voiture, qui arrivait par derrière, s'arrête à côté de moi et klaxonne, j'ai donc enlevé mes écouteurs et demandé à l'homme ce qu'il voulait. La trentaine, assez baraque, crâne chauve. Il m'a demandé s'il y avait un tabac près d'ici, je lui répond que oui il y en a un à la ville juste à côté, l'homme me répond de lui-même "celui à côté de la gare?", donc il savait où se trouvait ledit tabac, je lui répond oui, et il me propose de monter dans sa voiture pour m'accompagner à la gare,j e répond non, je ne vais pas à la gare, il me fait un sourire et part, je remet mes écouteurs, et emprunte les deuxièmes marches.

Juste avant la fin, juste avant d'atterrir sur la rue du bas, je vois sa voiture passer, fait ch**r ! Je tourne à gauche sur la rue, lui était derrière, j'espérais juste qu'il m'avait pas vu et fait demi-tour. Manque de bol, je décide de me retourner pour voir s'il est bien partit, mais je le vois au loin faire demi tour, il a simplement ralentit devant moi, et a redémarré. A cet endroit là il y a plein de petites rues, et il faut prendre les bonnes afin d'atterrir au bon endroit, si on est pas du coin on tourne pendant un bon moment !
Quant à moi je prend une autre rue à droit, et je le vois au loin tourner à droite, afin d'arriver ensuite face à moi: néanmoins je fais comme si je n'étais pas inquiète, mais j'attend avec inquiétude de voir sa voiture arriver face à moi. Toujours rien, je finis par penser qu'il est vraiment partit, puis en fait non, il arrive en face de moi, et s'arrête de sorte à me bloquer le passage. Il baisse la vitre, et me demande s'il peut me poser une question, je lui dit oui, et là il me demande "ça vous dérange ?", je lui répond alors "de quoi ?", il me réitère sa question, en pointant avec son doigt où je dois regarder ... Bon, pour faire simple, le gars s'exhibait devant moi, mais vraiment bien !
Sur le coup je suis tellement écœurée que je lui dit de dégager de là, qu'il est dégueulasse, l'homme roule doucement avant de démarrer d'un coup et partir. Quant à moi, sous le choc, je ne pense pas à prendre sa plaque, ce matin au poste, j'ai essayé de décrire le mieux possible le gar,s et sa voiture, mais sans immatriculation, ça risque d'être dur..

Sur le coup, j'étais vraiment énervée devant une telle attitude, ça aurait un gamin de 12-13 ans qui aurait été confronté à ça, ça aurait pu être traumatisant pour lui!

Et puis depuis hier, ça cogite dans ma tête, et je suis presque sûre que ce gars est du coin, les chemins qu'ils empruntait, le fait qu'il sache où se trouve le tabac... Donc après la peur, l'inquiétude fait sa place, parce que oui, j'appréhende de le recroiser!
Et pourtant, j'habite dans un village, alors certes la gare se trouve dans une ville, mais pas une grande ville.

Et il y a un peu plus d'une heure, j'étais partie courir, avec mon chien. Je cours en forêt, mais la fin, c'est de la route, et j'atterrit sur une des rues avec des escaliers. Bref, c'est peut-être de la parano, mais au loin, une voiture identique à celle de l'homme d'hier est arrivée, elle s'est apprêtée à tourner, quant à moi j'étais loin, mais la voiture s'est stoppée d'un coup, j'ai vue la vitre se baisser, elle a redémarrer très lentement, puis a finie par tourner, je ne l'ai pas vu passer par la suite, du moins, pas devant moi... Je suis peut-être parano, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ça; des gars en bagnole qui te siffle, te suive du regard, s'arrête pour te poser une question, j'en croise presque tous les jours, mais ce genre de rencontre, ça ne m'était jamais arrivé, et j'ai réellement peur de le retrouver.

Je suis quelqu'un d'assez autonome, je sors beaucoup, en vélo, à pied, en courant, avec le chien, je n'ai jamais été très prudente, donc je ne sortais pas toujours aux bonnes heures, et je ne veux pas arrêter de vivre à cause de ça, mais depuis, j'ai toujours l'image en tête, et l'inquiétude de le revoir !
J'en viens même à m'en vouloir de lui avoir parler, de ne pas avoir relever sa plaque, si je l'avais ignoré, mais on referait le monde avec des "si"! En attendant mon papa a été à la gendarmerie ce matin, j'ai essayé de décrire au mieux sa voiture, et lui-même, mais les gendarmes m'ont presque reprocher de ne pas avoir relever la plaque
Apparemment, cela entre dans la case agression, car l'homme s'est exhibé contre mon gré et m'a suivie pas mal de temps.


Je ne sais pas si certaine personne ont déjà vécu ça, si oui, n'hésitez pas à venir ici
enfin voilà, d'un côté j'espère ne pas le recroiser, mais d'un autre, si ça me permettrait de relever une bonne fois pour toute cette fichue plaque alors j'aimerais bien le recroiser, mais pas seule.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72499
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 15/06/2015 à 18h40


pegasus25 a écrit le 13/06/2015 à 19h57:
Moi j'ai eu le droit une fois avec mes cousines on est partie à bloque, je crois que ma plus grande cousine n'avais jamais courue aussi vite de sa vie;

Sinon j'ai un prof qui est aussi spsy en dehors du lycée, qui nous racontait comme quoi c'était à cause des filles que les hommes ce mettait à violer et à agresser les femmes (il parlaient surtout des joggeuses )
et dans notre classe personne ne partageait son avis et on est tous sortit de son cour.

Non mais il n'est pas bien lui! S'il est exact que dans certains pays une femme sera toujours considérée la responsable d'une agression ce n'est plus le cas en France, loi a l'appui.
Et les femmes ont été agressées bien avant la mode du jogging

Edité par ladygodiva le 16-06-2015 à 05h27



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34036
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 15/06/2015 à 18h42

Un jours faut faire du sport, un autre faut surtout pas sortir de chez soi... Femmes, comment va votre santé mentale?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72499
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 15/06/2015 à 19h09


klavel a écrit le 15/06/2015 à 18h42:
Un jours faut faire du sport, un autre faut surtout pas sortir de chez soi... Femmes, comment va votre santé mentale?

Elle va bien. F*ck! Je les emm*rde! Je ne vais pas arrêter de vivre à cause de sal*uds dégénérés

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 15/06/2015 à 21h42

c'est clair, l'année dernière je courais beaucoup, qu'est ce que j'aimais ça, mais j'avais toujours un couteau sur moi et j'aurais pas hésité à m'en servir contre un salopard

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 16/06/2015 à 03h55


klavel a écrit le 15/06/2015 à 18h42:
Un jours faut faire du sport, un autre faut surtout pas sortir de chez soi... Femmes, comment va votre santé mentale?


Elle va beaucoup mieux depuis que nous suivons une thérapie

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 16/06/2015 à 06h33


pegasus25 a écrit le 13/06/2015 à 19h57:

Sinon j'ai un prof qui est aussi spsy en dehors du lycée, qui nous racontait comme quoi c'était à cause des filles que les hommes ce mettait à violer et à agresser les femmes (il parlaient surtout des joggeuses ) et dans notre classe personne ne partageait son avis et on est tous sortit de son cour.


Je voudrais réagir à ce sujet. Il fait beau et chaud, donc, en mode jambes nues ! Et mes amies me disent que je suis complètement folle de sortir ainsi (pour les personnes qui sont en IDF, je dois passer par Gare du Nord, le métro 4 pour aller à Porte du Clignancourt).

Elles me disent ça à cause de la fréquentation de ces endroits et que c'est dangereux pour moi.

Mais j'ai envie de dire merde, nous sommes des femmes, on a le droit de s'habiller comme on le souhaite ! Pourquoi ça serait à la société de dicter nos choix d'habits ?

Après je conçois qu'il y a des endroits à la con, mais voilà à quel point on en est ! A cause de ces incivilités, nous sommes restreints d'une certaine liberté.

Je trouve ça tellement triste Et pour revenir à ta phrase "c'est à cause des filles qu'elles se font agresser", le pire, c'est quand ce sont les filles qui le pensent Aucun style vestimentaire ne mérite une quelconque violence, que ça soit avec des mots ou avec des gestes.

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 16/06/2015 à 08h08

C'est malin, avec vos bétises j'ai rêvé (cauchemardé plutot) que je me faisais sequestré et violé par le pantin hermaphrodite dans le dernier épisode de SLG

Une fois qu'on m'avait sauvé j'ai eu le droit à "tu as dû le provoquer", "si vraiment tu ne voulais pas, tu aurais fait quelque chose"......... je me suis reveillé en panique..... et j'ai rit

Mllerey

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 16/06/2015 à 21h36

Les vendredi une personne me ramène et me depose à l'endroit ou c'est le plus cour pour moi et que ça lui évite de faire un détour. J'ai 1 km sur un chemin avec deux trois habitations.

Donc un vendredi j'étais en robe assez jolie ; je rentre j'étais au télephone avec mon petit copain et je vois des voitures que je ne connaissais pas arrêté et je préferé racroché. Je vois des vieux bucherons. Je leur fait un sourir pour qu'il me laisse enjambé l'arbre qu'il coupé. Il s'arrête et un des bucherons dit : Attend il faut laisser passer la jeune fille.
Je passe et un autre dit : Attention à la chaine.
En cobtinuant le chemins, je sentais qu'il me regarder, je me suis même fait siffler, pour dire que ça fait flipper.

Je rentre chez moi sans soucis. J'ai 14 ans et cet événement m'a marqué.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
 Répondre au sujet