J'ai été suivie et accostée ...angoisse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6881 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 12/06/2015 à 18h54

Bonsoir c.a :)

ça fait un bout de temps que je ne viens plus régulièrement sur le forum, comme la plupart des 1°, je bosse mon bac.
D'ailleurs, hier matin, je suis descendu à pied à la gare afin d'aller à mon lycée pour réviser, mais j'ai eu une mauvaise expérience...
Je suis partie vers 11h de chez moi, j'ai plusieurs rues à emprunter, mais des escalier on été mis en place pour les piétons, afin de couper tout droit au lieu de suivre toutes les rues en zigzag jusqu'à la gare, donc à chaque fin d'escalier, on atterrit sur la rue du bas (pas simple à expliquer à l'écrit ^^).
J'avais mes écouteurs, comme à l'accoutumé; j'ai emprunté les premières marche pour arriver sur une rue, et devais marcher un peu avant d'emprunter d'autres marches. Ces quelques mètres ont suffit pour qu'une voiture, qui arrivait par derrière, s'arrête à côté de moi et klaxonne, j'ai donc enlevé mes écouteurs et demandé à l'homme ce qu'il voulait. La trentaine, assez baraque, crâne chauve. Il m'a demandé s'il y avait un tabac près d'ici, je lui répond que oui il y en a un à la ville juste à côté, l'homme me répond de lui-même "celui à côté de la gare?", donc il savait où se trouvait ledit tabac, je lui répond oui, et il me propose de monter dans sa voiture pour m'accompagner à la gare,j e répond non, je ne vais pas à la gare, il me fait un sourire et part, je remet mes écouteurs, et emprunte les deuxièmes marches.

Juste avant la fin, juste avant d'atterrir sur la rue du bas, je vois sa voiture passer, fait ch**r ! Je tourne à gauche sur la rue, lui était derrière, j'espérais juste qu'il m'avait pas vu et fait demi-tour. Manque de bol, je décide de me retourner pour voir s'il est bien partit, mais je le vois au loin faire demi tour, il a simplement ralentit devant moi, et a redémarré. A cet endroit là il y a plein de petites rues, et il faut prendre les bonnes afin d'atterrir au bon endroit, si on est pas du coin on tourne pendant un bon moment !
Quant à moi je prend une autre rue à droit, et je le vois au loin tourner à droite, afin d'arriver ensuite face à moi: néanmoins je fais comme si je n'étais pas inquiète, mais j'attend avec inquiétude de voir sa voiture arriver face à moi. Toujours rien, je finis par penser qu'il est vraiment partit, puis en fait non, il arrive en face de moi, et s'arrête de sorte à me bloquer le passage. Il baisse la vitre, et me demande s'il peut me poser une question, je lui dit oui, et là il me demande "ça vous dérange ?", je lui répond alors "de quoi ?", il me réitère sa question, en pointant avec son doigt où je dois regarder ... Bon, pour faire simple, le gars s'exhibait devant moi, mais vraiment bien !
Sur le coup je suis tellement écœurée que je lui dit de dégager de là, qu'il est dégueulasse, l'homme roule doucement avant de démarrer d'un coup et partir. Quant à moi, sous le choc, je ne pense pas à prendre sa plaque, ce matin au poste, j'ai essayé de décrire le mieux possible le gar,s et sa voiture, mais sans immatriculation, ça risque d'être dur..

Sur le coup, j'étais vraiment énervée devant une telle attitude, ça aurait un gamin de 12-13 ans qui aurait été confronté à ça, ça aurait pu être traumatisant pour lui!

Et puis depuis hier, ça cogite dans ma tête, et je suis presque sûre que ce gars est du coin, les chemins qu'ils empruntait, le fait qu'il sache où se trouve le tabac... Donc après la peur, l'inquiétude fait sa place, parce que oui, j'appréhende de le recroiser!
Et pourtant, j'habite dans un village, alors certes la gare se trouve dans une ville, mais pas une grande ville.

Et il y a un peu plus d'une heure, j'étais partie courir, avec mon chien. Je cours en forêt, mais la fin, c'est de la route, et j'atterrit sur une des rues avec des escaliers. Bref, c'est peut-être de la parano, mais au loin, une voiture identique à celle de l'homme d'hier est arrivée, elle s'est apprêtée à tourner, quant à moi j'étais loin, mais la voiture s'est stoppée d'un coup, j'ai vue la vitre se baisser, elle a redémarrer très lentement, puis a finie par tourner, je ne l'ai pas vu passer par la suite, du moins, pas devant moi... Je suis peut-être parano, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ça; des gars en bagnole qui te siffle, te suive du regard, s'arrête pour te poser une question, j'en croise presque tous les jours, mais ce genre de rencontre, ça ne m'était jamais arrivé, et j'ai réellement peur de le retrouver.

Je suis quelqu'un d'assez autonome, je sors beaucoup, en vélo, à pied, en courant, avec le chien, je n'ai jamais été très prudente, donc je ne sortais pas toujours aux bonnes heures, et je ne veux pas arrêter de vivre à cause de ça, mais depuis, j'ai toujours l'image en tête, et l'inquiétude de le revoir !
J'en viens même à m'en vouloir de lui avoir parler, de ne pas avoir relever sa plaque, si je l'avais ignoré, mais on referait le monde avec des "si"! En attendant mon papa a été à la gendarmerie ce matin, j'ai essayé de décrire au mieux sa voiture, et lui-même, mais les gendarmes m'ont presque reprocher de ne pas avoir relever la plaque
Apparemment, cela entre dans la case agression, car l'homme s'est exhibé contre mon gré et m'a suivie pas mal de temps.


Je ne sais pas si certaine personne ont déjà vécu ça, si oui, n'hésitez pas à venir ici
enfin voilà, d'un côté j'espère ne pas le recroiser, mais d'un autre, si ça me permettrait de relever une bonne fois pour toute cette fichue plaque alors j'aimerais bien le recroiser, mais pas seule.

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h01

Il met arrivée des cas similaires quand j'étais toute petite (genre e primaire quoi!)

Je me souviens le jeudi soir j'allais à pied de l'école à la salle de sport pour faire du ping-pong. J'avais quoi... 200m à faire? Une voiture rouge ma suivie presque tout le long avec un homme qui me disait "Viens je t'amène, je connais tes parents ils m'ont dit de t'amener" Evidemment on avait beaucoup de prévention à l'école et par mes parents du coup je ne répondais rien et j'avançais tête baissé. Quand je suis arrivée à la salle de sport j'ai pleuré toute les larmes de mon corps dans les bras de mon prof tellement j'avais eu peur

J'ai eu un autre cas dans un magasin de jouet (oui oui ) un homme qui laissait dépasser son sexe de sa bringuette et se plantait à la fin du rayon... je l'ai vu 2 fois... après quand je suis retourné voir ma mère, je lui ai raconté, on a essayé de le chercher mais il était deja parti...

Pour le fait d'aider son prochain dans la rue, pour moi ça me parait évident! J'ai deja aidé une grand-mère a se lever, mais bien 4-5 personnes sont passés devant elle avant que moi je réagisse . Et comme je me suis "jeté à l'eau" 2 autres personnes sont venus m'aider...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h13

Je crois que pour se jeter a l°eau, il suffit de le faire une fois. Si on tente juste une fois d°aider une personne en difficulté dans l°espace publique on a moins peur de le faire la fois suivante.

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
1 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h14

J'ai déjà un ivrogne qui est passé devant mon salon plusieurs fois engin à l'air libre à travers la braguette aussi. Il avait l'air complètement paumé il se promenait dans le village comme ça. Heureusement la police fait des rondes ils ont dû l'avoir.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h19


frisette95 a écrit le 13/06/2015 à 12h14:
J'ai déjà un ivrogne qui est passé devant mon salon plusieurs fois engin à l'air libre à travers la braguette aussi. Il avait l'air complètement paumé il se promenait dans le village comme ça. Heureusement la police fait des rondes ils ont dû l'avoir.

J°en ai eu un peu comme ça en ville. Un petit papy d°environ soixante-quinze ans qui se balade en short sans slip... Mais en b**dant comme un âne. Il s°amuse a se mettre devant les jeunes filles avec son truc au garde a vous
La première fois que je l°ai croisée j°avais 15 ans...

Gothie

Membre ELITE Argent

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h28


myrific a écrit le 13/06/2015 à 09h42:


Parfaitement de ton avis !
J'ai récemment fait une intervention avec deux autres filles dans mon école, sur le harcèlement de rue. On a beaucoup insisté sur le fait de se jeter à l'eau pour aider, que c'était honteux de ne rien faire (je parle surtout du "Bof, c'est rien ...", pas de la peur qui empêche une jeune fille de bouger pour aider), qu'il fallait s'imaginer que ça pourrait être sa mère/tante/copine/soeur[...] qui pouvait se faire emmerder comme cela et qu'il fallait réellement que l'opinion publique réussisse à jarter ces branleurs des lieux publics.


Je ne suis pas du tout méfiante et sort toujours à des heures improbables dans des lieux improbables car je n'ai pas trop conscience du danger, mais je trouve intolérable qu'on stigmatise plus les filles (vêtements trop courts, aguicheurs, plein de couleur ...) que les pervers !
A propos, petite vidéo plutôt "sympathique" où Mathieu Sommet décrypte une pub venue de Hongrie qui fait comprendre aux filles que si elles se font agresser, c'est de leur faute. C'est à partir d'une minute.



OUIIII ! Mathieu Sommet ! SLG !

Ok je m'incruste
Je suis en train de lire le post en entier, et je suis assez choquée de voir que les gens ne réagissent pas en voyant quelqu'un se faire "agresser" dans la rue
J'ai 14 ans, et heureusement pour moi n'ai jamais vraiment eu à faire à ce genre de situation. Enfin, 1 fois en sortant de l'école primaire un homme m'a fait "T'es mignonne toi !" je l'ai regardé bizarrement et ai rejoins ma mère 2 mètres plus loin, il m'a regardé partir ! Je sais pas si vue son âge il était légèrement "gâteux" ou avait des intentions malveillantes, mais sur le coup j'étais un peu choquée, mais à 9 ans
Je pense que si je me faisais aborder comme vous en parler, ben…je sais pas du tout ma réaction ! Restée plantée pétrifiée par la peur, lui donner un coup et me barrer, crier et courir…à chaque fois que je rêve d'une situation où je me fais agresser, je suis pétrifiée et ai la gorge tellement nouée que je n'arrive pas à hurler ! même pas murmurer ! Et honnêtement, j'ai vraiment la trouille que ça m'arrive dans la vraie vie

Edité par gothie le 13-06-2015 à 12h29



Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h30

Après c'est vrai que je peux comprendre qu'il y en a qui peuvent être dégouté d'aider son prochain...

Une fois je vais faire 2-3 courses au supermarket d'a coté et y a toujours 2 jeunes qui font la manche à l'entrée. Dans un jour de bonté, je décide de prendre 2 sandwichs pour eux. Je sors et leur tend les sandwich ils m'ont répondu "Non mais on a pas faim on veut juste de l'argent". Non mais sérieusement

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h44

Ouais mais y'a une sacrée différences entre des branleurs et des victimes quoi

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 12h51


gothie a écrit le 13/06/2015 à 12h28:



OUIIII ! Mathieu Sommet ! SLG !


Mon Youtuber favori

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h08


myrific a écrit le 13/06/2015 à 12h51:


Mon Youtuber favori

De même! N°en déplaise au gouvernement hongrois!

Gothie

Membre ELITE Argent

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h09


myrific a écrit le 13/06/2015 à 12h51:


Mon Youtuber favori


Moi un de mes youtuber favoris ! j'en ai pas vraiment un au-dessus de tous
Je le connais depuis la saison 2, et j'ai un tas d'amies qui l'ont découvert à la saison 3, elles sont à fond dedans maintenant J'en ai même deux qui ont le même déguisement de panda

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h09


klavel a écrit le 13/06/2015 à 13h08:

De même! N°en déplaise au gouvernement hongrois!


Disons qu'en plus d'être fort joli, je le trouve très intelligent, original et il bosse bien

Gothie

Membre ELITE Argent

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h11


myrific a écrit le 13/06/2015 à 13h09:


Disons qu'en plus d'être fort joli, je le trouve très intelligent, original et il bosse bien


Et chanteur

Jesuisla

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h12


rushawk a écrit le 12/06/2015 à 20h28:
Mais je pense que si ça m'arrivait ce genre de chose, je pourrais pas fuir, j'ai pas ce réflexe, j'ai tendance à taper les gens à la place

Donc si ya un con qui se br**le devant moi, coup de pied sur son baltringue, suivi d'un tacle et soit je me barre en se moquant de lui en disant des choses qui vont l'humilier (tant pis pour lui) soit j'appelle la police, mais bon la police de la ville ou je vais, elle préfère arrêter des dealers que ce genre de personnes.


rushawk moi je suis pareil, j'ai le coup de poing facile, mais là je suis restée choquée, on se dit toujours, je ferais ça et ça , mais en faite sur le coup , on a une réaction différente

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h14


gothie a écrit le 13/06/2015 à 13h11:


Et chanteur


Grave

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33718
0 j'aime    
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
Posté le 13/06/2015 à 13h21


myrific a écrit le 13/06/2015 à 13h09:


Disons qu'en plus d'être fort joli, je le trouve très intelligent, original et il bosse bien

C°est pas forcement mon type de monsieur mais oui, il est mignon... Je suis SLG depuis le début et j°adore le tournant que ça a prit, surtout avec le personnage du Panda et ses prises de position (en particulier sur les droits des femmes)
Et sa punch-line sur la police hongroise... MYTIQUE! Des fois je me la repasse juste pour le plaisir
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
J'ai été suivie et accostée ...angoisse
 Répondre au sujet