Bonjour à tous.
Voilà quelques nouvelles.
mon propriétaire est venu avec le voisin hier. Il avait pas encore dit que on avait filmé ce dernier entrain de couper les fils de la clôture.
Il est donc arrivé trèssur de lui et énervé.
Mon mari aussi était énervé, on entame la conversation.
Je lui dit alors que si il a un problème avec notre propriétaire qu'il doit le régler avec lui et qu'il laisse mes chevaux tranquille.
La dessus il me répond : je ferait jamais du mal à un animal surtout que j'ai moi même un cheval.
et la je n'ai pas pu résister.
Je lui ai dit : et ben j'espère que se pauvre loulou n'a pas à subir votre tasser! J'ai vue sa tête virer au blanc et j'ai enchaîné : et oui si vous savez lire vous aurait pu savoir que depuis jeudi la pâture des chevaux est filmé H 24.
Un gros blanc du côté voisin.
alors mon propriétaire lui dit qu'il a essayer de l'appeler et passer chez lui depuis le mois de novembre et qu'il sait nique la lettre AR à bien était reçu. Et que même par la suite il a encore et encore appelé (ce que je ne savais pas).
J'ai vue mon mari de plus en plus en colère et je savais bien que il allait péter un plomb.
alors je me tourne vers le voisin et lui demande : pourquoi avez vous fait ça? Ce sont des animaux sans défense qui n'ont rien fait de mal .
Et la il répond comme un gamin pris la main dans le sac : je ne sais pas. Je sais que c'est mal.
Je vous avoue qu'à ce moment là ça m'a demandé une force quasi surnaturel de rester calme.
je lui dit alors : et maintenant on fait quoi? Car d'après les voisins (amis en commun ) vous avez appelé la SPA pour mes chevaux et vous avez l'intention de casser la g*** à mon homme sans compter sur le fait que si un de mes enfants joue dehors quand vous passerais en tracteur vous aurez désormais plus de pitié vous foncerais quand même. ?.....
Nous voulons pas de problèmes , nous voulons bien que ça s'arrange entre nous et ne pas passer par la justice car vous avez plus à y perdrequ'à y gagner. Nous n'avons jamais embêter personne alors tous ce que on attends de vous c'est de faire la même chose.
Et la....
un homme abattue calme et même peureux qui est au bord des larmes.
il nous dit qu'il est désolé et que en ce moment rien ne va dans ça vie que tout va de travers. (Je lui ai dit que ce n'étais en aucun cas de notre faute) il me dit qu'il le sait et qu'il comprends très bien notre colère, surtout que dans le village on parle de la petite hollandaise (moi) qui est prête à tout pour ses animaux .
Il dit qu'il avait déjà rappelé la SPA pour leur dire que c'était une fausse alerte. (

je sais pas si ça se fait). Et qu'il nous rembourserait les frais de réparations.
Sur se ça c'est calmé et nous avons pu discuter tranquillement mêmeautour dd'un verre. Il nous a même dit que le morceau de terrainque ll'on a pris était pour lui une casse tête chaque année car très pentu et anguleux.
Je suis contente de la tournure de l'histoire surtout que je pesait que ça allait être très compliqué car beaucoup de personnes qui m'ont parlé de cette homme me disait de faire attention parce que il est "imprévisible" comme quoi les "On dit" soit vraiment que des "On dit".
Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses conseils et soutien , j'espère que c'est un histoire réglé et que désormais nous pourrons vivre tous dans la bonne humeur!
Malgré tout j'ai toujours cette peur. Ce matin je me suis levée et la première chose que j'ai faite c'était d'aller vérifier mes chevaux.