ninirom a écrit le 11/07/2015 à 10h23:
pour répondre à ridingfever :
forcément, tu vois des moutons dans un champ en passant, tu vas pas les "aimer". Tu les regardes avec le sourire : "oh ! des moutons ! Regardez les enfants !"
Mais si t'as un mouton dans ton jardin que tu nourris, voire que t'as sauvé du sort qui lui était réservé, ben oui tu l'aimes...
Donc oui, on "aime" les humains/animaux avec qui on échange des choses. C'est pas pour autant qu'on souhaite du mal aux autres...
Il y a un troupeau de moutons a coté de chez moi, enfin faut marcher 40 minute sur la colline pour y arriver, j'y passe tout les jours.
ils font parti d'un tout, c'est juste magnifique. En prendre un pour le mettre chez moi, je vois pas l'intérêt, ni pour eux, ni pour moi. Ils sont bien là-bas, tous ensemble.
A chacun sa perception de l'existence.
Pour ma part, je crois que les gens qui prennent des animaux chez eux, qu'ils les achètent ou qu'ils les sauvent, c'est surtout pour se sauver eux-même, d'un vide affectif. Je n'ai pas d'avis la dessus, je le constate c'est tout.
"Mes" chevaux.
Pour eux c'est un concept qui n'existe certainement pas. Ca en as pour vous, c'est l'essentiel, parce que de toute façon la plupart des gens prennent grand soin de leur chevaux. Pas d'offense.
Comme tu dit on aime les être vivant avec qui on échange des choses, la plupart des gens sont comme ça. Pas tout le monde.