La première phrase en gras : je veut dire que la plupart des gens sont très narcissique, et que leur chevaux font parti de ça. D'ailleurs on le comprend tout de suite en écoutant parler les gens : Ils se disent "propriétaire". Comme d'un bel appartement ou d'une jolie voiture. Sauf qu'on parle d'un être vivant.
Et la seconde phrase, ça met en exergue le fait que beaucoup de monde aime les symboliques et les symboles que nous attribuons aux chevaux , davantage que les chevaux eux-mêmes.
Citation :
Quand aux faits qu'on s'intéresse à "nos" chevaux, je ne suis pas d'accord, je pense qu'on est très, très nombreux-ses ici à adorer voir d'autres animaux que les nôtres, à être simplement heureux-ses de les voir. Je connais énormément de gens qui adorent des animaux sans pour autant en posséder un, mais disons que le fait d'en avoir un à soi aide pour le côtoyer tous les jours.
Sinon je préfère le cheval
Nombreux en quantité oui, mais en proportion tu peut faire confiance à mon classement, je sais de quoi je parleparle et ça fait un moment que je me pose cette question en me donnant les moyens d y répondre.
Difficile de parler de ses animaux sans parler d'être proprio', non ? "J'ai un chat, une chienne, un cheval, deux parents, un frère ..."
Je ne me considère pas plus proprio' de ma chienne que de mon cheval que de mon frère au final. Je ne le ressens pas forcément différemment. Ils sont là, à mes côtés !
Pour la 2nde phrase, je vois ce que tu veux dire mais ... J'ai du mal à comprendre encore une fois. Si j'aime mon cheval, c'est parce que je trouve intéressant de l'observer, d'essayer de le comprendre, j'adore l'emmener se promener à pied, monté je profite de sa force et de sa vitesse pour me payer une dose d'adrénaline ... Mais j'ai jamais vraiment pensé cheval -> liberté -> j'en ai un -> je suis libre; si c'est ça dont tu parlais ?
Enfin, pour la troisième partie de ta réponse, je te fais confiance, mais j'affirme connaître bien, bieeeeeen plus de personnes qui aiment les animaux/chevaux en général et pas particulièrement les siens. Combien de fois les amoureux des animaux s'arrêtent pour aider un chien abandonné ou même un petit hérisson ou encore un oiseau ? La majorité de mes ami-e-s le font, sans aucune hésitation. Après, le panel n'est peut-être pas assez diversifié puisqu'on aime presque tous la nature et les animaux donc ...