0 j'aime
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 12/07/2015 à 01h26
Y'a deux grands points de vue qui sont exprimés et c'est intéressant !
Je pense que c'est la possession du cheval qui a fait que beaucoup aiment d'avantage le cheval à l’équitation alors que auparavant, en faisant du club, les 2 devaient être ego.
Je pense que beaucoup sont arrivés au sport qu'est l'équitation pour l'attirance qu'ils ont pour les chevaux. Puis ils ont apprit a aimer ce sport et les chevaux.
Ça me semblerai plutôt bizzare qu'une personne aime uniquement l'équitation et non les chevaux. On peut préférer les monter que s'en occuper, je peut comprendre mais de la à ne pas les apprécier, ça me semble improbable.
Et comme il me semblerai bizarre qu'une personne qui aime vraiment les chevaux n'est pas appréciée monter à cheval ! Même si ça n'est pas toujours le cas, on a tous des problèmes, mais quand on aime le cheval, je pense que c'est une étape. Ce sont quand même des moments chargés en sensation et qui peuvent devenir de grands moments de complicité.
Personnellement, j'aime les deux. Je ne possède pas de cheval. J'aime monter, utiliser les chevaux. Pour aller se promener, faire des compétitions, travailler à pied, ... Ce sont des moments qui me permettent de m'évader, de ne penser à rien d'autre, de me faire plaisir, de créer des liens avec l'animal.
J'aime beaucoup l'équitation, mais ça ne m'empêche pas d'acheter mon poney de cœur pour sa retraite ! Alors que du point de vue sportif, il est inutile.
Mais j'aime aussi les chevaux. J'aime beaucoup passer des heures à faire les soins de mon poney. Il ne m'appartient pas, mais les liens affectifs font que je l'appel ainsi. Comme on peut dire "c'est mon ami" ! Ça montre qu'il y a un lien qui uni l'ami et toi même.
Bref, pour moi, j'aime autant les deux.