Sondage : cheval/equitation ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4231 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Tap2015

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 11/07/2015 à 10h04

Bonjour ChevalAnnonce,

J'avais une question que je trouvais intéressante et je me suis dis que j'allais la confronter a la communauté de CA :

Préférez vous le cheval en lui-même ou l'équitation ?

Moi-même je n'ai pas de réponse encore

Edité par tap2015 le 11-07-2015 à 10h27

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 11/07/2015 à 22h08

Je ne pense pas qu'ils soient indissociables quand même : on peut vouloir garder un cheval pour lui-même et pas pour le monter :)

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 11/07/2015 à 22h11


maijtm a écrit le 11/07/2015 à 21h06:


Ah oui j'avais pas vu ton age, ben je te dirais juste de profiter de ton retraité mais également de profiter du fait que tes parents te payent tes cours et qu'ils te permettent de progresser, et éventuellement de voir pour changer de monitrice!

Oui, je ne me plains pas pour autant, je profite de chaque heure de cours, pour me perfectionner tant que mes parents ont les moyens (et l'envie surtout) de payer les leçons, après, je pense que j'arrêterais de monter, je reprendrais plus tard dans la vie, si j'en ai l'occasion !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 11/07/2015 à 22h54

Je préfère les chevaux.

Cela fait 4 ans que je suis plus ou moins à pied. L'équitation me manque, mais c'est surtout pour la relation qui se crée entre cavalier et cheval. Cette relation de confiance et la complicité.

Je trouve que plus je passe de temps à m'occuper de chevaux, le moins j'ai envie de les monter.

À côté, j'ai mes deux retraités à la maison, 24 et 25 ans, qui sont chez nous depuis 12 ans pour l'un et 20 ans pour l'autre. Donc je ne monte que les chevaux d'amis, et encore c'est pas souvent. Puis des fois j'ai même pas le coeur de monter dessus quand je les vois

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6100
0 j'aime    
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 12/07/2015 à 00h18


ninirom a écrit le 11/07/2015 à 10h23:
pour répondre à ridingfever :

forcément, tu vois des moutons dans un champ en passant, tu vas pas les "aimer". Tu les regardes avec le sourire : "oh ! des moutons ! Regardez les enfants !"

Mais si t'as un mouton dans ton jardin que tu nourris, voire que t'as sauvé du sort qui lui était réservé, ben oui tu l'aimes...

Donc oui, on "aime" les humains/animaux avec qui on échange des choses. C'est pas pour autant qu'on souhaite du mal aux autres...


Très bonne analyse... j'adhère...

Nuradone

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1368
0 j'aime    
Sondage : cheval/equitation ?
Posté le 12/07/2015 à 01h26

Y'a deux grands points de vue qui sont exprimés et c'est intéressant !
Je pense que c'est la possession du cheval qui a fait que beaucoup aiment d'avantage le cheval à l’équitation alors que auparavant, en faisant du club, les 2 devaient être ego.

Je pense que beaucoup sont arrivés au sport qu'est l'équitation pour l'attirance qu'ils ont pour les chevaux. Puis ils ont apprit a aimer ce sport et les chevaux.

Ça me semblerai plutôt bizzare qu'une personne aime uniquement l'équitation et non les chevaux. On peut préférer les monter que s'en occuper, je peut comprendre mais de la à ne pas les apprécier, ça me semble improbable.
Et comme il me semblerai bizarre qu'une personne qui aime vraiment les chevaux n'est pas appréciée monter à cheval ! Même si ça n'est pas toujours le cas, on a tous des problèmes, mais quand on aime le cheval, je pense que c'est une étape. Ce sont quand même des moments chargés en sensation et qui peuvent devenir de grands moments de complicité.

Personnellement, j'aime les deux. Je ne possède pas de cheval. J'aime monter, utiliser les chevaux. Pour aller se promener, faire des compétitions, travailler à pied, ... Ce sont des moments qui me permettent de m'évader, de ne penser à rien d'autre, de me faire plaisir, de créer des liens avec l'animal.
J'aime beaucoup l'équitation, mais ça ne m'empêche pas d'acheter mon poney de cœur pour sa retraite ! Alors que du point de vue sportif, il est inutile.
Mais j'aime aussi les chevaux. J'aime beaucoup passer des heures à faire les soins de mon poney. Il ne m'appartient pas, mais les liens affectifs font que je l'appel ainsi. Comme on peut dire "c'est mon ami" ! Ça montre qu'il y a un lien qui uni l'ami et toi même.

Bref, pour moi, j'aime autant les deux.

Edité par nuradone le 12-07-2015 à 01h30



Page(s) : 1 2 3 4
Sondage : cheval/equitation ?
 Répondre au sujet