Bonjour à toutes et tous !
Je viens de commencer une demi pension sur une trotteuse de 8 ans le 14 septembre. Je monte 2 à 3 fois par semaine , la jument est également montée par une jeune de 15 ans (plus pour sortir que vraiment bosser) et sa propriétaire.
Beaucoup de boulot car gros manque d'équilibre, très raide à droite.
De mon côté, galop 5 officiel, j'ai fait 12 ans de club de mes 8 à mes 20 ans, arrêt de l'équitation pendant presque 2 ans puis une demi pension (sur une TF aussi ^^) de avril à aout 2014 et enfin, remise en selle le mois dernier.
Je suis principalement cavalière de dressage mais à un petit niveau. le club dans lequel j'ai monté pendant 10 ans était uniquement orienté CSO et très compèt.
Le suivant m'a permit de plus bosser sur du dressage pur.
Mes séances sont assez courtes (30 à 45 minutes) avec une détente principalement en longe sur de très grands cercles car je ne peux pas longtemps monter avec des étriers à cause de soucis de chevilles (fissure du tendon à droite dont je n'ai eu le diagnostique que cette semaine après 5 ans de douleurs)
Je bosse donc principalement sans étriers, je commence à trouver ma place, je me force à bien placer mes jambes, à ne pas avoir trop les pointes de pieds vers l'extérieur (ce qui s'est déjà grandement amélioré depuis que je place mes cuisses sur le plat et que je ne serre presque plus mes genoux ^^)
Hier, j'ai même pu trotter enlevé sans étriers sans trop d'efforts
Voilà, je ne travaille pas du tout le galop car c'est une catastrophe surtout sur une petite carrière et tant que le trot n'est pas "parfait" et ce aux deux mains, pas de galop.
Demain soir, je ne monte pas mais j'ai prévu de bosser uniquement à pied et en filet pour essayer de faire céder la mâchoire sur les côtés. Un peu de "chasser les hanches" au passage aussi et voilà.
Si vous avez des idées d'exos pour moi, je prends, surtout pour l'incurvation à droite et commencer à instaurer l'épaule en dedans (j'en ai eu quelques pas cette semaine à gauche

)
Je pense ne pas trop mal démarrer car sa proprio a déjà vu une nette amélioration sur l'incurvation et l'équilibre et la tête moins en l'air à main gauche et ce en seulement 2 semaines
Je vais prendre des cours avec une mono juge de dressage prochainement, le temps de me remettre un peu en route et de mieux connaitre la jument pour avoir des demandes suffisamment spécifiques