Post des cavaliers qui montent en autonomie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
28409 vues - 303 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 21/07/2015 à 21h57

Coucou tout le monde,

J'ai décidé de créer ce post car j'ai remarqué que nous étions beaucoup sur le forum à monter en autonomie, que nous soyons proprios, ou que nous ayons des DP ou autres.
Le but de ce post et de poster les récits de nos séance, de demander des conseils, de partager nos astuces et exercices que nous effectuons. J'aimerai que chaque membre souhaitant participer à ce post se présente au moins un minimum de façon à ce que je puisse créer un "récapitulatif" de tout les membres.

Exemple de présentation

Prénom :
Age :
Dp, proprio ou autres :
Cheval :
Age, race, autre :
Discipline :

Alors n'hésitez pas à vous inscrire

Membres


Edit du 24/07/2015 : Les présentations de chaque membres sont maintenant marquer avec un Post-it car c\'est plus facile à gérer pour moi, merci de votre compréhension
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par amarelys17 le 24-07-2015 à 18h43

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 22/08/2015 à 20h12


Mon bébé du haut de son presque mètre soixante-cinq. Ben ça reste un gros bébé <3 !

Sinon, une séance juste magique avec la petite cinq ans. Jamais eu une aussi bonne séance. C'était LA séance !
Juste incroyable. On a fait beaucoup de galop vu qu'elle était top là dedans et elle a pris un monstrueux rebond dans le galop à gauche ! Elle se tient et est bondissante ! Du coup, par un moment d'égarement de notre part, je me suis retrouvée du galop à gauche au galop à droite. Ma p'tite pépète a passé son premier changement de pied en l'air <3 ! Pas voulu, mais tant pis, grosse caresse.
Elle a une basse école qui devient nickel. Bon, le pas est toujours compliqué car c'est une anguille mais au trot et au galop elle était top ! Et du coup elle m'a sorti de superbes galops allongés.

Bref un régal !

Ensuite, longe d'assiette. Trente minutes sans étriers entre trot enlevé, trot en suspension et penser à sa position. Je suis cassée XD.

Et ensuite avec l'autre crème qui est confirmé dans le job. J'étais ko, complètement cassée. Mais on a bossé un peu tout de même, il était top mais j'étais cuite. Du coup juste pour le fun on a bossé le piaffer. Longtemps qu'il en a pas refait et dur de trouver le milieu entre le fait qu'il a tendance à s'enfermer ou à trop s'ouvrir. Mais j'ai eu quelques bonnes foulées avec un bon rebond et abaissement des hanches.

Mais je suis ko je dois dire là XD.

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 22/08/2015 à 22h35

Bonsoir tout le monde !

Je suis propriétaire de 2 juments ps anglais de 6 et 7 ans que j'ai à la maison. Nous faisons que de l'extérieur mais j'aimerais me mettre au saut, comment faites vous chez vous ? Ou trouver le matériel ? Vous travaillez vos chevaux dans leur pré ?

Merci pour vos réponses

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 23/08/2015 à 14h12

Coucou les amigos! Moi aussi je monte en autonomie depuis bientôt 4 ans! J'ai 24 ans et je suis propriétaire d'un thoroughbred (pur-sang chez vous :P ) de maintenant 10 ans. Coté discipline je fais un peu de tout, je monte classique mais j'aime beaucoup faire de la ballade. Parfois je monte à la west (mais en selle classique hihi, je suis plus confortable avec cette selle :P ), je sautais avant, mais maintenant j'ai arrêter pour des raisons ostéopathique. Mon cheval s'est cassé le bassin dans les courses, il a donc le bassin croche, ce qui fait qu'un antérieur recoit plus de poids. Mon ostéo m'Avait conseiller d'arrêter le saut le temps de stabiliser son antérieur. Peut-être vais-je en refaire de temps en temps, car j'ai eu confirmation la semaine dernière que l'Antérieur s'était stabilisé. Je fais un peu de travail au sol aussi.

Voila! Au plaisir d'échanger avec vous!

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 23/08/2015 à 22h29

Allez, je continue mon racontage de séance ^^
Déjà, je gagne une semaine de prolongation =D je ne rentre pas demain mais le lundi d'après ! yeah !

Aujourd'hui j'ai fait la totale XD.

J'ai commencé avec une petite noire de trois-quatre ans en sortie de débourrage. Yopla, séance sympa. Trouver la bonne cadence et la laisser faire tout en l'ayant relativement basse pour qu'elle tende son dos. Un régal pour la première fois que je l'ai montée :) Dès demain je la prend régulièrement cette semaine.

Ensuite ma jolie crème de cinq ans. Elle était moins concentrée que hier mais tout de même bien agréable. J'ai eu à nouveau ce galop à gauche top qui me permet maintenant de changer de cadence. Je m'éclage avec le galop allonger où je sens qu'elle pousse et propulse ! Et un meilleur travail au pas que hier. Un trot peut-être un peu moins bon par contre.

Puis cours avec l'entier isabelle de onze ans. Youpla, pas facile. Travailler surtout sur mon ressenti et ma position de mon bas de jambe (légèrement trop écarté à droite mais j'ai mal à ma cheville...). Travail au trot sur les cessions à la jambe puis volte (par exemple cession à la jambe gauche puis petite volte à droite). Puis au galop, le plaisir de galoper, appuyer et pirouette.

Puis le p'tit noir qui connait tout à fait son taf. Me suis régalée. J'ai eu un pas ultra correcte (il a tendance à précipité) et un galop à droite extra. Première fois que je l'ai aussi bien ! Du coup, me suis éclatée avec les changements de pied (un en début de longueur et un en fin), appuyer... et j'ai eu des transitions descendantes vraiment top alors que c'est pas son kif.

Et pour finir, le crème hongre. Hier j'ai essayé pour la première fois de piaffer. Pas super contente du résultat. On m'a conseillé de le faire piaffer à pied au début.
Du coup, séance de travail à l'épaule. Il m'a passé toute la basse école ainsi au pas et au trot (épaule en dedans, cession, appuyer et pirouette). J'ai même été gratté le pas espagnol même s'il ne semblait pas avoir l'habitude de le faire comme je demandais.
Puis travaillé le piaffer à pied. Première fois depuis que Altaïr est en retraite. Et ma première fois avec un cheval confirmé là dedans. Ah ben clairement c'était mieux que le jour d'avant monté. J'ai réussi à mieux l'asseoir et à prendre du rebond derrière ET devant !
Du coup, une fois satisfaite, je me suis mise en selle et j'ai redemandé pareil monté. Au deuxième essai j'ai eu un piaffé bien meilleur que le jour d'avant ! Du coup, je suis partie promener et laissé là dessus.

Voilàààà c'était MA journée équestre tellement c'était bien. Les cinq ayant été top ! =D

Endurance64

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 23/08/2015 à 23h04

Estelle
23 ans
proprietaire
d'une jument nommée Aventure
5 ans , trotteur français 75% américaine
endurance


Aventure je l'ai acheté " yearling " à l'age de 2 ans et demi c'est moi qui l'est débourré toute seul avec seulement le galop 1 en poche , c'est seulement en cette saison 2015 qu'on a débuté les course d'endurance





Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 23/08/2015 à 23h08


princessdiara a écrit le 23/08/2015 à 22h52:
Altair tu me fais halluciner

De mon côté, j'ai le coeur lourd ce soir : ma juju est à nouveau boiteuse... Un autre membre... Ce qui fait 3 blessures en 6 mois... Je sais pas encore ce que je vais faire, psychologiquement j'en peux plus


Héhé je me fais halluciné aussi !
Surtout que je ne monte plus tant que cela en général et là, zéro courbature ! (même hier avec une longe d'assiette S: ) et en faisant les box et tout, ben non ça se passe super !
Et bon, j'hallucine toujours de me dire que j'ai l'occasion de monter des chevaux si bien mis ! D'ailleurs ce soir encore, au piaffer, je me suis dit : rend toi compte que c'est une chance. Ne prends pas cela comme un acquis !

Bref sinon je ne peux que trop te comprendre pour ton cheval :( Altaïr était arrêté pour blessure-boiterie-maladie (à choix...) presque une semaine par mois, au bas mot... Et sur une période de six mois pour des soucis de pieds... Alors je peux que te comprendr.e Courage. Tu n'as pas l'occasion de monter d'autres dada en attendant ?

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 30/08/2015 à 15h25

Princessdiara : La plupart de mes amies sont parties pour faire plus de concours et/ou les championnats de France, car mon club ne sort pas suffisamment en concours.
Il y a aussi un soucis d'installation qui a fait pas mal partir de monde : nous n'avons plus de carrière depuis 2008 et la nouvelle est seulement en cours de terrassement.

Altaiir : Merci!!

J'ai pu trouver une amie qui fait du reining pour monter avec moi certains soirs. Ca me permettra d'avoir un œil sur mon travail même si l'équitation est différente
Et j'espère pouvoir participer à des stages de temps en temps aussi.


Il s'est passé plein de choses sur ce post pendant mes vacances, je vais me mettre à tout lire!

PS : je n'avais pas mis de photo de mon poney dans ma présentation donc en voilà



En cross l'année dernière :


En dressage l'année dernière :

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 30/08/2015 à 17h36

Coucou les gens je m'incruste :D

C'est une super idée ce poste !

Pour ma part, je m'appelle Cassandra, j'ai 21 ans et je suis étudiante en école de kinésithérapie, je vie en Lorraine avec 5 chevaux à la maison, Passy un pur sang anglais de 16 ans à la retraite, Atlas un merens de 5 ans, Upsilon un trotteur de 7 ans, Cœur de Feu un trotteu de 3 ans non encore débourré et Nicky un Welsh de 14 ans :) j'ai un niveau galop 5, je fais autant de travail monté que de travail à pied, j'adore faire de looooongues balades seule ou accompagnée :D

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 04/09/2015 à 20h44

Me revoilà, j'ai pris le temps de lire quelques pages précédentes

Altaiir : Ca doit être un tel plaisir de monter l'isabelle et le crème dont tu parles! Ca donne envie!

Princessdiara : Je viens de lire les mésaventures avec ta jument, j'espère que ça va mieux! Physiquement pour elle, et moralement pour toi...


De mon côté, j'ai décidé de faire le point sur mes objectifs.
Depuis un moment mon "seul" objectif était le galop 6 obstacles. Mais comme je stresse, j'ai du mal à progresser et je commençais à être frustrée de ne pas avancer donc j'ai changé ma façon de voir les choses. J'avoue que la perspective de me retrouver sans cours ou presque m'y a aidé.
Donc, à partir de ce mois, je me fais un planning d'objectifs mensuel pour chaque discipline (longe et longues rênes compris) avec des petites cases à cocher quand c'est acquis! Ca motive je trouve
Je vais également me faire un classeur avec des fiches exo (que j'ai fait en cours les années précédentes (je note tout dans un agenda), ou trouvé sur internet)

D'ailleurs, j'ai déjà commencé à reprendre les exos de mes cours de dressage (niveau 6-7) des années précédentes sur word. Donc si certains sont intéressés, je peux les envoyer par mail

Edité par brax le 04-09-2015 à 20h45



Marjo.l_c

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 05/09/2015 à 10h44

Bonjour,

Je vous rejoins, Marjolaine, 28 ans propriétaire de 4 chevaux, un pur sang de 17 ans, un paint-horse de 12 ans, une ONC croisée appalossa et paint-horse de 10 ans et depuis quelques jours, une Z de 2 ans.
Je monte 2 de mes chevaux en autonomie, les deux juments seront mises à la reproduction en 2016.
Avec le pur-sang, je dresse, saute, fais de la randonnée et du trec. Avec le paint-horse, dressage, saut, randonnée, trec et du western. Beaucoup de travail à pied aussi, longe.. Un travail différent tous les jours pour ne pas les lasser en fait ^^.

Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 13/09/2015 à 10h59

Je vous rejoins!
Je m'appelle Camille, j'ai 18ans. Je viens de me lancer dans ma première demie pension avec une jument SF de 16ans.

Dans un premier temps je vais avoir pour seul objectif d'apprendre a la connaître, et a la gérer a l'obstacle car mademoiselle aime beaucoup ça et est très très vive (en gros, elle charge à l'abord, et elle fonce de joie après la réception :p ).
J'aurais environ 1 séance par semaine avec ma coach, et le reste en autonomie.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 13/09/2015 à 11h54

Bienvenue aux nouvelles N'hésitez pas à mettre des photos des chevaux que vous montez!

De mon côté je viens de finir ma "première" semaine en autonomie. Bon en vrai ça fait 2 mois et demi mais les séances de cet été avaient surtout pour but d'empêcher mon poney de devenir un sumo et pas forcément de réellement progresser.

Ca s'est plutôt bien passé, j'ai casé pas mal de balades pour ne pas blaser le poney
La semaine prochaine il voit l'ostéo et ensuite, le vrai du travail commencera!

Edité par brax le 13-09-2015 à 11h55



Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 17/09/2015 à 12h49

Bonjour !

Je me joins à vous

Angélique, 20 ans.
Proprio d'un poney (Maxi 1m30) de 5 ans.
Je ne le monte plus suite à une chute au débourrage qui m'a fait perdre confiance.. Je vais voir quelqu'un pour le travailler d'ici peu



Et cavalière d'une PS de 5 ans réformée qu'on m'a confié (avec option d'achat) depuis février.
C'est grace à elle que je reprend confiance

A partir de maintenant je vais souvent la monter en autonomie vu que ma Coach (sa propriétaire) n'a qu'un dimanche sur deux de libre.
Et ensuite, je vais prendre quelques cours en club (le club est attenant à l'écurie de proprio)

Voici la belle

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 20/09/2015 à 00h32

Bonjour les nouveaux !

Pour ma part, j'ai monté deux fois cette semaine. Mercredi la petite ibérique. Terrain pas top, mais elle a été adorable. Je crois qu'on a vraiment 'passé un cap' dans son travail et la manière de le faire. Vous vous souvenez de cette séance oÙ elle s'était acculée dans un coin du paddock et tremblé durant plusieurs minutes. Depuis cette séance, elle ne s'est plus réacculée à nouveau. J'espère continuer dans cette voie mais les progrès sont incroyables pour elle. Suis ravie !

Et aujourd'hui, montée l'allemand d'une copine après presque trois semaines sans qu'elle soit montée (colique et autre...). Elle était bien concon au début de séance puis à la fin elle avait besoin de s'étiré. Du coup juste une bonne grosse détente aux trois allures, bossé peu de temps sur des choses toutes simples, puis retour à la grosse détente.
Je l'adore. Et j'ai pu mettre mon neveu de dix-huit mois devant moi à cheval :D c'était trop fun, elle a pas bronché et pour lui, première fois à cheval et il voulait déjà plus redescendre :P

Petite photo, qualité téléphone et de loin, désolée. mais quand même une photo ^^

Reggae_night

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Post des cavaliers qui montent en autonomie
Posté le 21/09/2015 à 13h56

Bonjour!

Je m'appelle Marianne, j'ai 20 ans et j'ai mon galop 4 officiellement (j'ai ensuite laissé tomber car je ne vois pas l'interet de continuer a les passer).
Je monte en autonomie depuis plus de 5 ans en
travaillant les chevaux de ma meilleure amie. Je suis passée par de jeunes chevaux sans aucun travail, comme par des habitués.
A la base attirée par le CSO puis dégoûtée par l'ambiance generale de la discipline et je me suis redirigée vers le loisir et pourquoi maintenant me lancer un peu dans l'endurance par loisir.
En ce moment je retravaille une jument dont je suis la co-prietaire. Reggae Night est une jument ONC de 10ans croisée appaloosa/Connemara qui a été poulinière et qui n'a pas été travaillée depuis 6ans. Je ne la monte pas encore, pour l'instant c'est du travail a pied, et des ordres a la voix!



Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Post des cavaliers qui montent en autonomie
 Répondre au sujet