La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25
Auteur
24023 vues - 366 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/08/2015 à 21h48

Coucou tout le monde !

Souvent en sous marin sur ce forum, je ressens aujourd'hui l'envie de vous partager l'histoire et l'évolution de ma petite merveille.

Mais n'allons pas trop vite, revenons au début du printemps 2014. Cavalière de dressage au sein d'une écurie de propriétaire orientée spectacle / dressage artistique, j'étais l'heureuse demie pensionnaire du magnifique cremello de mon instructrice. Cheval de 22 ans, castré à 19 avec un caractère en or, un super cheval d'école bien que peu académique. Seulement il était temps pour lui de ralentir la cadence et de mon coté je commençait à bloquer, il m'a appris tout ce dont j'avais besoin pour le dressage d'un jeune.

Cliquez pour voir l'image   

L'idée d'avoir mon propre cheval est de plus en plus présente ces derniers temps, mais je n'en suis qu'à la fin de ma première année d'étude supérieure et je préfère attendre d'avoir un salaire pour l'assumer seule.
Du coup je laisse tomber et monte de plus en plus un superbe PRE noir de propriétaire qui manque de temps pour le monter. Si je me souviens bien, il avait 7 ans, et vraiment besoin d'etre remis au travail !
A ce moment là, mon instructrice m'avoue avoir besoin de changement dans son écurie, un peu plus de vie. De plus un vieux monsieur l'a appeler pour qu'elle lui trouve un cheval pour qu'il vienne s'en occuper, brosser, caliner, mais pas monter (et oui !). Elle me confie cette tache en me précisant bien d'en prendre un qui me plait
Son projet : Le monsieur met le cheval en pension chez elle et je le prend en demie pension, elle gagne une pension, la "vie" qu'elle voulait dans l'écurie et moi j'y trouve mon compte aussi.

On décide ensemble que j'orienterais les recherches vers un cheval de 4 à 6 ans, avec de la taille (je mesure 1m67 et j'ai un peu de cuisse ). Débourré mais vert dans le travail dans l'idéal pour que je le fasse à ma main et l'accompagne dans son évolution, et bien sur si possible avec des prédispositions au dressage dans un budget de 2500€.
Je lui propose toute une liste de différents PRE mais rien n'allait, trop petit, trop fin, trop jeune, trop dressé...
Un jour je suis tombé sur le cheval avec les bons critères physiques, 1m63 et porteur, 5 ans, demi lusitanien bai qui ressemble à un cheval de selle sur les photos qui franchement ne m'ont pas fait flasher. Mais elle m'a répondu : "j'aime bien le portuguais!.....l'autre avec ses 1m48 il ne faut meme pas y penser!
allez appelle pour avoir des renseignements et savoir comment il est monté quel caractère, est ce qu'il vit au pré ou en boxe , comment se comporte t-il avec ses congénère, est ce qu'il sort seul en ballade ? bref allez lâche toi sur toutes les questions que tu te poses ! et je prendrais le relais après!
biz"

Bon... je suis timide de base, c'est pour ça que je dois "me lâcher" :p
J'appelle quand même et je reçoit la réponse d'une jeune maman qui m'explique qu'elle n'a plus le temps pour ses 3 chevaux. C'est chez elle qu'est né ce cheval, il vit avec sa mère et un vieux cheval au pré toute l'année. Je vais vous passer tous les détails mais elle m'a décrit LE cheval parfait pour moi, si je n'ai pas craqué sur lui sur les photos, ça été le cas lors de sa description.
Il en a suivi une série d'appels avec mon instructrice et la propriétaire qui habitait tout de meme à 300km.
On décide d'y aller le lendemain avec le van, car la vente était urgente et plusieurs personnes étaient sur le coup. J'avais un oral assez important à l'IUT mais tant pis je voulais etre là.

Les photos de l'annonce dataient de l'été, nous en avons demandé des récentes et ...

Cliquez pour voir l'image   

Il n'est pas vraiment en état, je redescend de mon nuage mais fait confiance à ma prof...
Arrivée là bas nous n'avons pas le temps de l'essayer monter, ma prof le longe en licol 5 min pour voir quand même puis elle demande à signer la paperasse. Vente à l'arrache quoi, je suis perdue mais tellement heureuse !
Sur le chemin du retour elle me confie que le gars ne l'a pas rappelé et qu'elle pense avoir trouver un perle rare, elle préfère donc le garder et que je serais donc seule à m'en occuper. Moi ça me va !

Voici donc Vandome (avec un "a" d'où le titre), né en 2009. Son père est Imburi, Lusitanien Alter Real et sa mère est une jument ONC de selle, très probablement avec des origines de trotteur.

Je ne sais pas si notre histoire va intéresser, en tout cas je l'espère car nous auront toujours besoin d'avis et de conseils. Je vis m'atteler à la suite de notre historie dans peu de temps, merci de m'avoir lu

Cliquez pour voir l'image   
Désolée pour la taille de l'image, j'essaie de réduire
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par misla le 09-11-2016 à 22h56

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
5 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2016 à 01h08

Et bien tous les ans une journée est organisée aux écuries, l'occasion de se retrouver tous ensemble et de s'amuser à pied, et à cheval !
Au programme : jeux à cheval le matin, jeux à pied l'après-midi
Bon... Je pense que seule la première partie vous intéresse

On s'est retrouvé à 12 dans la carrière (20*60), je crois que le max de chevaux qui a été avec Vandome dans cette carrière, c'est 2 ... Oulala que d'émotions, "c'est trop coooool ya tous les copains, il y a même pleins de filles à draguer !"
Bon j'avoue je suis entre le rire et la raison, ça m'amuse qu'il se la pète dès qu'il passe à côté d'une jument, mais doucement quand même loulou ^^
Au final ça va, il est chaud mais parce qu'il est content, les oreilles pointées en avant, il m'écoute quand même !
On marchait tous pour les détendre un peu avant les jeux, d'un coup, pouf debout ! Bon d'accord t'es content mais tu te lève haut là quand même doudou... J'ai fait comme s'il n'avait rien fait... Franchement je ne me voyait pas l'engueuler, le but c'est qu'on s'amuse tous, chevaux et humains donc si on commence à se battre c'est pas la peine, et j'ai pas eu l'impression qu'il voulait me virer, juste de la joie...

Bref on commence les jeux, slalom, demi tour, bon je galère avec mon paquebot mais c'était rigolo
Ensuite un béret.... Ambitieux mon prof de nous lancer là dedans Je me suis retrouvée face à une fille qui a aussi un cheval qui était dans le sang qu'il fallait pas trop lancer donc on a eu de la chance. J'ai fini par choper le béret, lancer Vandome au galop et ... Lancer j'ai dit ? Ouais bon cheval à bascule, il nous invente des nouvelles allures, très drôle, tout le monde mort de rire... Comme il est mignon

Et puis on a du faire une salade ou en tout cas on était plusieurs au milieu et là il s'est pointé encore plus haut, là j'ai eu peur qu'on se retourne, j'ai mis tout mon poids de façon à éviter ça ! Pareil j'ai rien dit, pour moi il s'est juste prêté au jeu, aucune méchanceté dans son geste.

Et pour finir, un jeu style slalom, huit autour de bidons puis retour le plus vite possible, wahou il va hyper vite quand il veut ! Trop chouette ce moment franchement

En résumé c'était un gros ramassis de grosses conneries, que je n'ai pas réprimander. Après coup les gens m'ont dis que j'ai été courageuse, eux seraient descendus dès le départ. Alors je sais pas, c'est mon cheval, j'ai juste senti qu'il voulait s'amuser, j'ai pas eu peur
Mon prof m'a dis qu'il n'y avait pas de raison de le gronder... Donc visiblement je ne me suis pas trop tromper. Par contre attention, s'il fait ce genre de bêtise en plein travail, là il se fera engueuler (je vous rassure un peu quand même)

Voilà monsieur qui se fait prier pour des grattouilles aux fesses, il en raffole


Et une mignonne, pardonnez mon copain qui a voulu tenter les filtres du téléphone...



En ce qui concerne ma recherche de pension, j'en ai visité une ce soir. Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils...
Je trouve très peu de pensions qui possèdent tous les critères que je souhaite, à savoir :
- suffisamment d'espace dans les prés, avec des copains fixes
- à moins de 30 km du centre de ma ville (Nantes)
- avec un manège (c'est ça qui fait que c'est difficile à trouver)

Celle que j'ai visiter est parfaite sur le papier, j'ai fait la visite avec une propriétaire donc j'avais vraiment un avis et non pas quelqu'un qui souhaite "vendre" ses prestations. En soit c'est parfait, 20 km de chez moi, 2 manèges dont un vraiment topissime, une carrière, beaucoup de terrains, des boxes à dispo au besoin...
Mais... je ne m'y vois pas, je n'ai jamais été dans une pension si grande (il doit y avoir 50 chevaux)
Je ne sais pas si c'est parce que je ne le sens pas, ou juste simplement que je ne vois pas mon cheval autre part que sa pension actuelle...

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2016 à 07h28

Aux lecteurs de mon post, ça vous énerve mes fautes d'orthographe ? (les vraies, celles qui sont dans mes textes)

Yachinii

Membre d'honneur

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2016 à 08h39

Super ces jeux ! :)
Par contre je pense qu'à ta place je l'aurais quand même repris au moins avec la voix suand il s'est levé, "histoire de"...
Si il le refait en plein boulot, j'ai peur qu'il ne comprenne pas trop pour là tu l'engueules... :/

Tu écris quand même bien, on fait tous des fautes les tiennes (il y en a pas tant que ça et elles restent discrète) ne me choquent pas !

En général, les pensions avec de grosses infrastructures ont besoins de plus de pensionnaire pour compenser les travaux fait. Si tout t'es critères rentrent dedans et si l'ambiance est chouette, alors fonce :)

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2016 à 08h49

yachinii c'est vrai, je ne sais pas pourquoi je suis restée muette Je suis étonnée de ma réaction !
Je pense qu'il a quand même bien compris que ce jour là c'était pour s'amuser, mais bon c'est une éventualité qu'il ne comprenne pas pourquoi c'est réprimandé un jour et pas l'autre, j'espère que ça n'arrivera pas
Quoi qu'il arrive c'est quelque chose qu'il ne fait pas au travail... S'il est contrarié, monsieur grogne tout simplement, je croise les doigts pour que ça reste comme ça

D'accord pour les fautes, je vais quand même essayer de faire plus attention

Tu as raison pour le rapport grosses infrastructures / nombre de pensionnaire ! Je n'y suis pas habituée donc ça fait un peu peur... Mais je ne vois aucun point noir à cette pension autrement. Merci de ton avis, mine de rien ça m'aide beaucoup

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2016 à 13h56

Des fautes ??? Je ne me concentre pas vraiment quand je lis tes textes et aucune ne m'a choquée ou sauté aux yeux !
C'était bien cool alors cette journée :)
Cette pension, si c'est la seule qui réunit les critères, fonce, au pire si l'ambiance n'est pas top ton cheval y sera tout de même bien.

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2016 à 12h05

justine7369 en fait j'ai reçu un MP me disant qu'en parlant de faute d’orthographe (référence à mon sujet), je devrais relire mes textes et corriger celles qui s'y trouvent ...
Donc merci de me rassurer, je suis certaine qu'il y en a, mais quand même je pense écrire lisiblement

Bref oui cette journée vraiment top ça change les idées (aux cavaliers mais surtout aux chevaux)
Tu as raison, tant que mon cheval y est bien après tout... Mais je vais quand même en visiter d'autres si j'en trouve. Je me prends cette semaine pour faire ça

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
2 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 07/08/2016 à 12h21

Je suis retournée voir la pension hier, avec le gérant ! Il est vraiment super sympa, pas de gros point noir. Je suis allée voir les prés un peu plus loin avec lui, rien à dire il y a de l'espace et de l'herbe. Je vais en discuter un peu avec ma famille mais à mon avis je n'irai pas en visiter d'autres

Margotte44

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 07/08/2016 à 13h55

Après 9 ans sur Nantes et au vu de ta description, je dirais que c'est mon ancienne pension, elle est juste avant Nort sur Erdre?

Si c'est bien ça, c'est un endroit sympa, avec de chouettes installations et des proprios sympa, les chevaux n'y sont pas malheureux!!

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 07/08/2016 à 15h14

margotte44 tout à fait, c'est Sobidain
Merci pour ton avis, l'important c'est vraiment qu'il s'y sente bien, et ça a l'air d'être le cas des chevaux là bas

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
6 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 16/08/2016 à 20h18

Coucouuuu

Ce week-end j'ai rendu visite à ma petite faute d'orthographe, petite balade montée avec un copain dimanche et petit tour avec groooosse pause goûter hier à pied.

J'ai réservé la place dans la pension, merci pour vos conseils
Trop hâte de l'avoir avec moi

La girafe





Édité par misla le 16-08-2016 à 20h19



Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
4 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 24/08/2016 à 14h42

Hello !
Le week-end dernier j'ai travaillé loulou en longe. Il était top, vraiment à l'écoute ! Il venait bien s'étirer le dos avec le nez par terre, par moment il se mettait dans un trot précipité que je n'aime pas et s’emmêlait les pinceaux. C'est arrivé deux fois, je ne peux même pas vous décrire ce qu'il se passe, comme si son postérieur se décrochait. De retour sur ses quatre pieds monsieur contrarié donne des petits coups de dos comme s'il était fâché contre lui même... Heureusement il n'avait pas l'air d'avoir mal

L'envie de grimper dessus n'est pas revenue, j'ai vraiment envie de comprendre comment l'aider à se déplacer correctement, prendre le temps en faisant des petites séances très régulières, ce qui n'est pas possible en étant à 150 km
Je me répète mais j'ai vraiment hâte à son arrivée dans la nouvelle pension

Autre registre, j'aimerais me fabriquer une armoire de rangement pour m'organiser dans la sellerie. Pas trop encombrante puisque la pièce ne m'appartient évidemment pas et d'autres propriétaires l'utilise.
Pour le moment je ne fais que me renseigner, mais le coût me parait démesuré, que ça soit du fait maison ou acheté directement

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
5 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 15/09/2016 à 22h10

Vandome arrive demaiiiiiin !!
J'aurais plus de choses à vous raconter ici

Le week-end dernier on a piaffer pour la première fois sans l'aide de mon prof
Bon c'est compliqué pour moi je suis novice dans ces airs là mais en travaillant dans le calme je vais reussir à me caler (car Vandome sait faire lui ^^)
Une p'tite photo

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
5 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 01/10/2016 à 15h04

Coucou tout le monde !

Vandome est arrivée dans sa nouvelle pension, d'après mon prof il n'a pas bougé pendant le transport et il est arrivé tout sec, donc super
On l'a mis au départ dans un paddock à côté de son "futur" colocataire de pré pendant 1 semaine, puis on les a mis ensemble dans leur pâture. Je n'étais pas présente mais tout s'est apparemment bien passé et ils s'entendent à merveille. Vandome reste dominant mais il ne martyrise pas son pote pour autant, ça leur arrive même de manger dans la même gamelle

Bon ça c'était "en gros" mais si on rentre dans le détail...
Ca fait un moment que Vandome se grattait au niveau de la pointe de la fesse, il n'avait plus de poils. Premier reflex il y a environ 3 mois : vermifuger. Pas de changement donc je me dit que c'est un genre de dermite... Je met de l'aloe vera en gel et ça semble le soulager puisque les poils repoussent mais il réclame toujours que je le gratte à ce niveau là.

3 jours après son arrivée dans la nouvelle pension (la semaine dernière donc), je remarque un vers qui sort de son anus, sympa hein ! Après quelques recherches c'était un oxyure, ce qui colle avec les démangeaisons. J'en parle au gérant et on fait un "gros" vermifuge (qui normalement éradique un grand nombre de vers). Pour moi le problème était réglé. Finalement jeudi dernier je revoit le même type de vers exactement comme la première fois... Ca commence à me faire un peu peur
On me conseille le Panacur 5 jours, normalement on commence aujourd'hui avec mise au boxe pour ne pas contaminer la pature.
Ca m’angoisse un peu, j'ai peur que les vermifuges soient trop rapprochés et qu'il rechope ses vers du fait qu'il soit au boxe. Qu'en pensez vous ?

Autre petite péripétie... Vandome a déferré d'un antérieur après la mise au pré avec son copain. J'ai pu rencontrer le maréchal et je lui ai exprimé mon souhait de le remettre pied nu à terme, et il m'a dit que ce n'était pas plus mal de le passer pied nu maintenant tant que les sols sont un peu durs et que sa corne puisse durcir. Jeudi Vandome marchait clairement sur des oeufs là ou il y avait des cailloux mais marchait bien avec hippo devant dans le sable... J'espère que le passage pied nu sera une réussite

Et pour terminer, une nouvelle un peu meilleure
Vandome a depuis son achat en 2014 un sarcoïde plat qui ne bougeait pas. Il y a peu de temps il s'est mis à grossir et je m'étais promis de m'en occuper dès que je l'aurait près de moi. Finalement depuis qu'il est là, son sarcoïde ne fait que diminuer

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
3 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 01/10/2016 à 20h30

Voilà le bonhomme ce soir

Je crois que ce post part en poussière, je vais essayer de lui redonner vie un petit peu



Yachinii

Membre d'honneur

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 01/10/2016 à 23h50

misla
Super nouvelles ! (sauf les vers )
Bah oui, il va finir en archive la si ça continue ! :o

Sinon, juste comme ça, essaie de mettre la dernière photo sur le post "vous ne verrez plus jamais votre cheval pareil" (ou un truc du genre), ce serait génial pour un montage !
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
 Répondre au sujet