Moi, j'aimerais simplement dire...
Pourquoi déjà il y a une hiérarchie inimaginable au sujet des galops ? Je suis contente d'avoir arrêté les clubs parce que j'en avais ( je l'avoue) assez d'entendre :
" T'a le galop combien ??? HEIN ? HEIN ?".
Je n'ai aucun galop. J'ai galop 0. Je les ais révisé, appris, mais comme mon club " donnait" les galops ( j'ai appris que c'était payant en allant dans un autre club alors que le miens les faisait gratuitement...), je n'avais pas envie de me tuer à la tâche pour rien.
Je sais monter, et je laisse les pros estimer mon niveau en me voyant monter, ça s'arrête là, et quelle surprise quand on m'a annoncé que j'avais le niveau galop 5 voir 6 !
Je le dis clairement, je me fou royalement des galops, je sais que je vais devoir les passer un jour ou l'autre étant donné que je vais faire de ma passion un métier, et qu'aujourd'hui les écoles ont besoin de savoir ce que les cavaliers savent faire, mais pour le moment, je n'en ressens pas le besoin, c'est pas un truc sur papier qui va dire ce que je sais faire ou pas.
Après, pour en revenir au sujet, en effet, la preuve dans mon club, les galops sont devenu une compétition, comme celui qui à la plus de bonbons à halloween, et c'est devenu dangereux.
Je vous faire part de mon expérience, la vente d'un cheval qu'une amie faisait : Une personne est venue en disant avoir un galop 7, elle monte sur la pouliche de 3 ans, mon amie l'a fait redescendre au bout de 10 minutes d'observation. La personne n'avait même pas le niveau d'un galop 2 !. Si on en suit les bases.
Le monde équestre....