
Très bon article en effet !!
J'ai fais 2clubs dans ma vie de cavalière pour l'instant, 4ans en étant ado, en 4ans, j’étais au cours G4 (J'ai pas fait le stage de fin d'année sinon j'aurais surement eu mon G4 ), bah quand je vois en cours Prépa 4 dans mon nouveau club ce que mon prof nous fait faire ... sa fait peur, Après une pause de 5ans j'ai donc changer de club,les points qui m'ont fait m'inscire dans celui-ci:
-ils organisent des challenges dans l'année: CSO, equifun (pour petit et grand

) et surtout dressage !!
-passage de galops, gratuits ! c'est suivant la progression du cavalier, c'est pas tt les ans obligatoirement
-a partir du G4, en gros , pour valider le dressage, il faut faire au moins 2 reprises à plus de 145/200 (72,5%)consécutivement, et le saut est jugé en fonction de la progression et tt !!
-quand il pleut, faute d'avoir un manège (hé oui je suis dans le sud alors peu de pluie) on fait théorie !!
Je sait que c'est un bon club, mon prof est un cavalier depuis plus de 20ans, qui à tjrs monter , eu sa ponette étant ado et l'a encore, elle fait qqs cours , une mamie de 24ans, qui ne fait lpus les cours de saut, car on a pas le niveau même les G4/5/6

, mais qui ado préféré quitter son cours payé en plein milieu par ce que la prof préférais passer l’heure au téléphone que de faire cours !! qui à passer son BPJEPS que l'an dernier, les connaissances qu'il a sont basés sur de l'expérience essentiellement!
Les trucs hallucinant c'est lors de son épreuve enseignement cours G4 à son exam de BP, parcours de saut , les ados sautent 60cm, et la tu as l'inspectrice qui lui dit , "bah sa va c'est facile, ils sautent pas haut ! "et la il lui dit "bah le niveau demander pour le saut en G4 est d'enchainer 60cm", et la elle essaie de le contredire et tout, et ils voient les hauteurs concours en partant de la club élite et redescendent au G4 et la elle voit qu'elle a tort du coup elle dit , "bah vous avez de bons poneys faciles ", heuh, ils ont acheter tout leurs poneys surtout les B à 3ans, donc c'est eux qui les ont débourrer, sur un groupe de 7poneys B, ils ont entre 4 et 6ans, donc bon poney faciles faciles c'est surtout qu'ils sont bien dressés !! C'est là que sa fait peur si les inspecteurs d'enseignant réagissent comme cela ....
Pour valider mon G4 j'ai du dérouler la Club 3GP (reprise qui permet de valider le G5 au yeux de la FFE), je validerais donc mon 5, sur la CLub 2GP !! Le niveau demander est très bas !!
Je sait que je dispose d'un enseignement de qualité, car cette année on a commencer à sortir en concours (dress et cso), c'était les premières sorties des poneys et des cavaliers , sur une dizaine de tours au total, 7 SF et 3: 3ième place et une première ! et en dress sur 2 sorties, une 5 ième place et 11, et sans gogue ! Les challenges nous préparent vrmt, on enchaine plus haut qu'en concours donc après on est pas perturbés !
Personnellement étant flipée en saut après mes 5ans de pause ,j'ai passer presque 1an et demi à sauter 50cm, en travaillant la décontraction, et tt, mon prof voulait pas que je passe à 60cm pour les challenges, sur le coup j’étais dégoutée et au final très vite quand je me suis décoincée, il a très vite monter , je saute maintenant 70cm, c'est super haut par rapport à avant , mais maintenant je le fait bien, je me prend plus trop de taxi, si le cheval fait un saut chelou j'arrive à suivre et je commence réellement à m'éclater en saut, j'envisage même à faire les concours club4 cette année en saut, c'est pour dire !
Tout sa pour dire , mon prof n'a pas poussé les choses, hors que je le voulais, il adapter les hauteurs par rapport aux autres mais j'ai progresser car la technique était la même !!
J'ai la chance de monter dans un bon établissement et je sait que j'aurais un niveau supérieur à celui demander et c'est quand même plus sécurisant que l'inverse !
Ps: dsl pour le pavé
