dolimos a écrit le 19/08/2015 à 16h39:
Il n'est nullement demandé a un G7 de dresser un cheval ou de resoudre ses pb .
Un G7 doit savoir utiliser un cheval dressé pour faire un certain nombre de choses .
On ne donne pas de chevaux compliqués ou problématiques pour passer les galops, ce n'est pas le but .
De plus monter un cheval mis aux boutons ou de haut niveau n'est pas forcement facile !!! Qui dit "aux boutons" dit precision dans ses aides , ses actions et position impeccable si on veut pas faire un taudis. Surtout en dressage.
Un cheval tres dressé sera bcp moins tolérant aux erreurs de monte qu'un ponpon de club .
Bref , aux boutons ne veut pas dire "pilote automatique" !!!
Et ce n'est pas parce qu'on passe le galop avec un cheval bien mis qui fait son boulot que le galop est donné !
On peut monter comme une quiche , meme sur un champion du monde , et ça , ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!! Donc ça ne trompera pas l'examinateur .
Je suis désolée, mais je ne suis pas totalement d'accord .. Tu connais beaucoup de clubs avec des chevaux dressés au point d'être délicat à monter ? Je connais bien plus de chevaux prom-prom de club qui font correctement leurs boulots, que de supers montures intransigeantes dans les aides ... On se plaint de la qualité faible des diplômes, mais au final, juger quelqu'un sur sa capacité à faire une serpentine au galop sans changer de pied (sur un cheval qui ne change pas de pied) et en gogue, c'est ce qui peut rendre le diplôme caduque. Dans le sujet, beaucoup parlent de personnes ayant un galop 6/7 mais complètement ridicule à cheval, et j'en connais quelques uns. Pourquoi ça ? Parce que sur les chevaux de club, ça allait très bien, ils sont rodés, habitués, dressés, bref, ils sont fait pour ça, mais en mettant ces personnes sur un cheval lambda, et bah c'est ridicule. Et c'est ça le soucis, le galop 7 n'apprend pas à être un bon cavalier, il apprend à effectuer des figures dans un ordre donné sans même comprendre le but de celles-ci. Le galop 7 devrait être plus complet que cela, avoir d'autres objectifs.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais pour moi, sincérement, un cavalier galop 7, qui ne sait pas travailler un cheval sans le bon sens, qui ne sait pas construire des séances de boulot etc, c'est un cavalier en carton. Ou alors je me trompe d'objectif, le but de la FFE n'est pas de former des cavaliers autonomes et efficients, mais uniquement des cavaliers capables de lire une reprise, de l'apprendre et de l'appliquer.