1 j'aime
Achat cheval, vendeur ne veut pas signé
Posté le 05/09/2015 à 08h13
Franchement si elle fait une difficulté pour une simple signature de contrat (et crois moi, étant pro elle sait parfaitement à quoi tient un contrat de vente), si finalement elle le signait quand même (à contre coeur du coup) au moindre litige tu peux être sûr qu'elle sera pénible, contrat ou pas.
Demande lui franchement qu'elle t'explique en quoi ça la dérange de faire un contrat de vente.
Si elle n'a rien à se reprocher, un contrat la protège autant que toi, je peux pas imaginer qu'elle ne soit pas parfaitement au courant des tenants et aboutissants d'un contrat de vente.
Le fait qu'elle soit réticente me fait franchement tiquer.
C'est rien un contrat écrit, de plus, ce n'est que l'expression écrite de ce qui est convenu oralement.
Ecrit ou pas, dès lors ou il y a vente, vous êtes contractuellement liées donc sa signature ne fait que confirmer la réalité de cet accord avec précision.
Quelqu'un qui refuse de signer un contrat pour moi, y a qu'une option: il souhaite entretenir un flou autour de l'accord pour une raison x ou y. Ainsi, en cas de litige et sans autre preuve de l'accord, ce sera la guerre des paroles. C'est pas un bon plan.
Acheter sans contrat, ça passe quand y a aucun litige, mais si un jour il y a le moindre pépin (et aucun moyen de le prédire), on regrette vite de ne pas en avoir.