Bonjour tout le monde et d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils !
Alors des questions par rapport à la visite veto : elle ne voulais pas la faire mais quand nous avons dit que nous la voulions elle nous as dit "OK mais ça sert à rien" pas contre dans le principe donc mais pas envie de payer et un peu bête selon elle.
La jument est positive au test du surfaix, la proprio nous a prévenue qu'elle était un peu sensible (sans que ça est poser de problème grave : mésothérapie, Ostéo et c'est régler) pour un cheval de 11 ans ça peut ce comprendre.
Ayant une crainte j'ai demander au veto qui m'a dit que cette petite raideur pouvais venir d'un problème momentané (faut mouvement, grosse séance, etc) et que vu les radios ce n'était pas rédhibitoire. Que ce petit problème pouvais être réglé par un changement de méthode de monte.
Je lui ai présenter le contrat que j'ai trouvé sur internet "institue du droit équin" et après réflexion et connaissance du document elle est d'accord pour signé ! Donc c'était une peur du mot plus qu'autre chose.
Après par le fait qu'elle ne veulent plus en entendre parler après, je ne sais pas trop quoi penser. Après pas mal de discutions je pense qu'il n'y a rien de bizarre dessous. Juste qu'elle vend sa jument et que son histoire avec elle s'arrête la.
Je reste sur mes gardes mais la situation semble s'arranger convenablement
Merci à tous !