Un chat peut parfaitement vivre à l'intérieur et être heureux, tant qu'il n'a pas eu l'habitude de vivre dehors petit.
Celui qui va déprimer c'est le chat de ferme qu'on va mettre du jour au lendemain dans un appart de 50m²
Je ne suis vraiment pas convaincue qu'on puisse affirmer cela.
Y'a qu'à voir les commentaires en haut sur le nombre de chats qui cherchent absolument à sortir alors qu'ils vivent enfermés, ça dépend vraiment des chats.
Même si en effet, mettre un chat qui a toujours vécu dehors à vivre soudainement enfermé en appart, on court à l'échec de façon quasi sur. Néanmoins, prendre un chaton n'ayant pas connu l'extérieur n'est franchement pas gage d'un chat heureux et pleinement satisfait d'être enfermé plus tard.
Pour le fait de ne pas laisser sortir son chat pour l'auteur, à part fermer les fenêtres et les portes, je ne vois pas trop de solutions.
Le harnais attaché dehors, je me dis que ça peut être tout l'un ou tout l'autre, soit oui, ça lui suffit, soit au contraire, ça va encore plus lui donner envie de sortir et le frustrer quand il sera en harnais attaché (c'est quand même bien différent pour le chat d'être en liberté).
Ou sinon, ba clôturer entièrement tout le jardin genre volière

Bon, je plaisante mais qu'à moitié, certains font réellement un espace comme ça pour leur chat dans le jardin avec accès à une chatière mais ça doit coûter un peu d'argent !
Ou sinon, la laisser sortir tout simplement, pucée, un harnais, une médaille etc si ça te rassure.
L'habituer également à son prénom, à venir quand on l'appelle, fixer une heure tous les soirs pour une distribution d'un peu de pâté par exemple, les chats se règlent vite comme des horloges quand il s'agit de nourriture, elle reviendra t'inquiète ^^
Mais c'est vrai que quand on a la possibilité de laisser sortir son chat (et surtout quand il le réclame comme ça), je trouve ça un peu dommage de l'en priver. Rien que pour vous, ça doit être tellement chiant de ne pas laisser sortir son chat, devoir sans cesse faire attention à la moindre porte, à la moindre fenêtre, j'imagine même pas la prise de tête aux beaux jours, ça doit être insupportable (quand on voit comme un chat, sait se faufiler, ça demande une surveillance de chaque instant) même pour les humains.
Bon, après, ça c'est vraiment propre à chacun on est d'accord