maijtm a écrit le 14/10/2015 à 09h02:
Je n'ai pu voir que la deuxième video de ces chevaux (pas assez de réseau internet pour voir la première), et désolé mais tu es en train de nous comparer des chevaux traité normalement et des chevaux à qui l'on met des poids, des échasses et autre dis plus haut, c'est pas parce que les chevaux sont de la même race qu'il pratique la même discipline, je ne vois aucun rapport entre la video du post et la deuxième que tu as montré.
Donc je maintiens, des chevaux qui se déplacent ainsi, n'existent pas dans la nature, des chevaux qui sont sur des échasses, n'existent pas dans la nature, et c'est pas parce que je ne connais pas que je dis qu'ils sont possédés par satan, je dis qu'ils sont possédés par satan car l'humain l'a rendu ainsi. Le cheval de la deuxième video que tu nous montre n'est pas possédé par satan, il est normal car il est traité de façon normal, mais je ne vois pas le rapport entre le dressage donné à ce cheval et le dressage donné aux chevaux de la video posté par l'auteur du post.
Mais c'est pas l'allure qu'il faut maudir ! Là elle est très exagérée, certes, c'est moche, sûrement. Mais que l'allure te plaise ou non est subjectif.
Après attaque les pratiques autant que tu veux, mais de là à dire qu'ils sont possédés par satan
Moi j'essayais juste de montrer que l'allure a été crée par la sélection génétique et que les "outils" qu'ils utilisent pour la rendre plus impressionnante ne sont pas la seule cause de ce mouvement bizarre. Ils ne font qu'amplifier. En lisant j'ai eu l'impression que beaucoup de personnes ne connaissent pas du tout cette allure naturelle et pensent que le soaring et les poids/échasses ont créé cette allure, alors que non.
Parce que quand on veut critiquer, il faut savoir de quoi on parle. Et entre une allure amplifiée et une allure entièrement créée par des artifices, il y a un monde niveau éthiques.
Mais toujours quand je vous lis (pas que toi, hein), je ne sais pas si vous être contre le soaring (qui est illégal), les échasse et petits poids (qui sont légaux dans la discipline), la discipline entière peu importe si c'est pratiqué éthiquement ou pas, ou carrément le fait que cette allure existe.
En gros, moi je sais pas ce que vous attaquez donc j'essaye de jouer l'avocat du diable pour certains trucs (la discipline et l'allure entre autres), sinon la discussion n'est pas intéressante.
Donc je remets sur la table : est-ce que ces concours (et on oublie le soaring et tout ce qui est illégal et donc pas une pratique majoritaire), avec échasse et petits poids (donc des trucs légaux) est réellement pire pour le cheval (niveau squelette, muscles, etc.) qu'une discipline où on saute 1M70 voire plus. Sauter aussi souvent et aussi haut n'est pas naturel pour le cheval non plus, et je serais hyper curieuse si quelqu'un à une étude des effets sur des chevaux pratiquant ces deux disciplines. Parce que franchement, on en sait rien, nous.