Bah, la machoire du BA, merci le risque aussi hein ;) De toute façon, le B.A.BA quand on a un gosse et des chiens, c'est
le gamin ne reste JAMAIS seul avec le chien QUOI QU'IL ARRIVE et en TOUTE CIRCONSTANCE et quand ils sont ensemble, c'est sous la surveillance vigilante d'un adulte référent (maitre du chien).
Donc quand bien même le chien n'est pas fiable à 100% après passage de l'éducateur (et perso je le montrerai en plus à un véto comportementaliste, on peut en apprendre beaucoup) en suivant cette règle y a pas de raison que le gamin soit mordu.
Citation :
On dit toujours "un chien mordeur est un chien qui restera mordeur". Certes ça se travaille, mais c'est pas exclu qu'il re-morde car il sait qu'il peut le faire. Pour ma part, un chien comme ça, ça n'est pas concevable, surtout pour une vie de famille!
Alors ça par contre c'est stupide ! TOUS les chiens peuvent mordre selon les circonstances donc certes, un chien mordeur, même après travail de fond c'est pas exclu qu'il remorde. Mais
comme tous les chiens j'ai envie de dire ! Si on veut pas de risque de morsure, on prend pas de chien, point barre. On a beaucoup trop entendu les histoires de "youki le chien adorable qui n'avais JAMAIS mordu ni grogné ni été agressif envers qui que ce soit et qui a un jour défiguré un gosse". C'est un risque non négligeable et ça que le chien ait déjà mordu ou non !Bah, la machoire du BA, merci le risque aussi hein ;) De toute façon, le B.A.BA quand on a un gosse et des chiens, c\'est
le gamin ne reste JAMAIS seul avec le chien QUOI QU\'IL ARRIVE et en TOUTE CIRCONSTANCE et quand ils sont ensemble, c\'est sous la surveillance vigilante d\'un adulte référent (maitre du chien).
Donc quand bien même le chien n\'est pas fiable à 100% après passage de l\'éducateur (et perso je le montrerai en plus à un véto comportementaliste, on peut en apprendre beaucoup) en suivant cette règle y a pas de raison que le gamin soit mordu.