gaby790 a écrit le 21/10/2015 à 18h00:
@Topchevaux
Mais on ne peut pas comparer le chien et le loup comme on compare l'homme et le chimpanzé.
Scientifiquement parlant, chien domestique et loup sont une seule et unique espèce puisqu'ils peuvent engendrer des descendants fertiles. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour un croisement entre lycaon et loup par exemple..
Entre "loup" et lycaon ou Bingo... Ben on n'en voit, mais c'est un peu naturel, il ne fréquente pas vraiment les mêmes zone géographique et, on un comportement social qui fait qu'il se méfie l'un de l'autre s'il leur arrive de se croiser... Mais maintenant, j'ai pas chercher à étudier plus loin le sujet....
Par contre entre "chien" et lycaon ou bingo ou loup... Oui
De même que le tigre et le lion, dans la nature, cela ne se voit pas (normal, ils sont tout, sauf des mêmes zones géographies),
Tu noteras que j'ai bien marqué "ne se voit pas".. Car là, dans le doute
Alors qu'en captivité, soit naturellement (c'est une image) soit pas manipulation... Il y a bien des naissances de ligre ou ligron (je sais plus lequel des deux est capable de se reproduire... je crois que ce sont les femelles ligron).
Et je n'ai pas comparé l'homme et le singe, j'ai dit qu'il avait, suivant l'école (car cela reste en débat niveau scientifique) qu'ils avaient un ancètre en commun ou ... bref, tout dépend de quel étude t'auras convaincu de son "bien fondé"