haiduk a écrit le 25/10/2015 à 21h06:
Eh oui je suis obligée de categoriser car justement ces personnes me prennent de haut car je n'ai pas le dernier pantalon animo, mon decath me va tres bien, et le reste de la panoplie egalement !
Je m'en fous perso' mais visiblement jai pas de sous pour payer tout ca donc je ne suis pas interessante !
Jusqu'a ce que... avec mes bottes en caoutchouc fougan*a et mon poney poilu on classe regulierement en club 1 ... Ca m'a rendue interessante .... Bref vive la cote d'azur !! sale mentalité c'est fou !!

Mais... Mais ils coûtent une fortune, ces pantalons! Tu m'étonnes, on a pas tous les mêmes moyens! Pour qui elles se prennent? En plus ça sert à quoi d'acheter un pantalon à 200 boules (et encore, ça peut monter plus haut), si c'est pour qu'il soit couvert de boue, de poils de cheval et qu'ils finissent troués? Moi aussi, je préfère prendre un décat' tout simple à 25 euros, et au moins, j'ai pas toujours à craindre de l'abimer!
Pour l'auteure du topic, au pire, t'es là pour monter. Je sais que ce n'est pas simple, soit gentille, avenante, souriante, les gens auront plus envie d'aller vers toi. Montre que tu es passionnée, donne toi à fond, et peut-être viendront-elles te poser des questions. Pose en toi aussi quand tu en as et mine de rien, essaie de dévier sur un sujet histoire d'engager une vraie conversation. Demande leur qu'elle est leur monture préférée, pourquoi elles l'apprécient, etc. Si on te fais monter un cheval que d'habitude une même personne monte assez souvent, va lui demander des renseignements, sur son caractère, les petites choses à savoir pour que ça se passe bien avec et tout. Tu engages par: "J'ai remarqué que tu montais souvent le cheval que je vais monter aujourd'hui et je viens te demander des conseils parce que tu dois bien le connaître..." Ça demande parfois un peu de temps, mais ça devrait aller.
Mais c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas t'occuper de ton cheval avant la reprise aussi.