[quote=chocolat23 j=25/10/2015 h=09h34][/quote]ma pauvre, tu es complètement à côté de la plaque sur toutes tes réponses. Des suppositions, sans aucun lien avec la réalité

ou alors, tu as l'incroyable chance de vivre dans un monde bisounours (ou en ville peut-être? Bien loin des complications dues aux distances et à l'isolement -et pourtant de la meilleure vie qu'on peut offrir aux animaux), où les personnes âgées ont des sous et les moyens de se déplacer et où la spa est pleine de gens impliqués qui se soucient avant tout du bien être des animaux sans avoir des exigences dignes d'une administration inquisitrice aux futurs adoptants (et non, ils ne m'ont pas refusé de chien, il n'y avait aucune raison, vu les conditions que je pouvais offrir. C'est moi qui ai fui quand j'ai vu le fonctionnement - des exigences abusivess: je n'avais ni l'intention de donner un plan de ma maison ou le papier des impôts fonciers pour justifier des surfaces, ni de leur fournir mes bulletins de salaire ou ma feuille d'imposition sur plusieurs mois, ni de les autoriser à débarquer n'importe quand sans prévenir chez moi et autres choses de ce genre. Le tout avec un responsable du refuge duquel il était impossible d'obtenir le moindre renseignement sur les animaux et qui était tout sauf aimable avec les humains. J'ai adopté dans un élevage sérieux qui s'inquiétait de ne pas confier ses chiens à n'importe quoi, surtout avec cette race particulière, et avec lequel, 7 ans après, je reste en relation. Après coup, je me dis que j'aurais pu aller voir dans un autre refuge ou prendre un chien chez un particulier s'en débarrassant pour lui éviter la case refuge, mais sur le coup, l'attitude de la spa m'avait vraiment dégoûtée. C'est sans doute ce que je ferai à l'avenir)
Enfin, je vois qu'il est inutile de polémiquer avec toi. Donc tu peux répondre si ça t'amuse, pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Je suis par contre rassurée de voir que je suis loin d'être la seule à me rendre compte que cette loi, bien loin d'une vraie considération des animaux, est encore une espèce de sparadrap ridicule sur un système tout entier qui va mal, et qui, au mieux ne changera rien, au pire causera plus de tort qu'autre chose.