cymoril a écrit le 18/11/2015 à 12h30:
C'est pas un miracle, 80 tués sur 1500 personnes présentes, les probabilités de s'en sortir étaient plutôt bonnes. 5.33% de risques pour être précise.
Je ne dis absolument pas ça ironiquement ou quoi, simplement les chiffres m'ont interpellé, à entendre les médias on dirait que casi tout le monde est mort alors que pas du tout. Ou alors j'ai mal compris quelque chose.
Moi je me demande réellement si les chiffres sont réels, rien que ce que j'entends de mes proches (proche de proche, etc) je dois franchement compter une trentaine de décès, donc y aurait que 50 personnes dont je n'ai aucun lien? Je trouve ça quand meme étonnant…
Et puis il aurait fallu engager de vrais idiots pour tuer "seulement" 80 personnes sur 1500 en 2h30, perso les chiffres m'étonnent et on ne saura la vérité que dans les livres d'histoire dans 2 ou 3 générations.
Je n'ai pas suivit l'actualité après 13h (ça a peut etre été dit entre temps), mais par exemple je n'avais vu jusqu'à cette heure nul part que deux policiers ont été tué tout à l'heure, le copain de la palefrenière du club y était puisqu'il fait parti de la police, et il a affirmé qu'ils étaient décédé.
Donc bon de toute façon on nous dit pas tout…