myshaa a écrit le 18/11/2015 à 22h11:
89 morts c'est déjà beaucoup, qu'on compte les probabilités de chance de s'en sortir ou dire que "le chiffre est trop peu", ça me sidère, sérieusement.
C'est un post pour certes, suivre l'avancé de l'enquête, mais aussi pour rendre hommage aux victimes. Gardez vos probabilités et vos théories du complot pour vous, car clairement, on s'en fout, vraiment, mais vraiment. J'ai même pas pensé une seule seconde, que ces faits étaient réels, ou irréels, c'est tel irrespect pour les victimes, et les familles. Et je m'en tape de ce qu'ils peuvent bien dire dans x générations. Il y a eu un massacre au Bataclan, au Stade de France, au Petit carillon, à La petite équipe, y en a eu, et il y a eu 3 fois + de blessés. C'est un fait. Je n'ai pas besoin de compter les probabilités, ou de me dire que c'est un complot de je ne sais quoi. Je trouve que c'est d'un voyeurisme pervers, et tellement mal placé. Moi si j'avais un de mes proches qui avaient été touchés, et que je lisais ça, ben, clairement, heureusement qu'il y a un écran, parce que ma main ne serait pas restée sur mon clavier. Donc m*rde.
J'ai le droit de me poser des questions sur ce qui nous arrive, comme beaucoup je pense, et je me dis bien qu'on nous ment énormément.
Ce qui me décevrais c'est d'apprendre un jour que la France est responsable du massacre des habitants de son propre pays.
Je suis de nature à m'interroger sur les relations passé, présent, futur, il n'y a qu'à voir ce qu'on apprend en histoire et de quoi les gens étaient au courant à l'époque, et ça doit etre la meme pour nous, on se joue de nous. Je suis très touchée de ce qui est arrivé aux victimes mais je ne fais pas parti de ces gens qu'ont peur et qui ne sortent pas de chez eux, au contraire, je m'interroge sur la situation, je me demande comment on en est arrivé là, quand est ce que ça a commencé et pourquoi? Serons nous encore vivant quand la vérité sera dévoilé?
Encore hier ma meilleure me dit que la guerre me monte à la tete, je lui ai dit "tu sais très bien que je n'ai pas peur de la mort, et en général quand t'as pas peur de la mort, t'as peur de rien, moi j'observe, je m'installe, je constate, tout à l'heure j'étais dans les transports et les gens n'avaient pas bonne mine, ils ne savent meme pas réellement pourquoi est ce qu'ils ont peur de mourir? peur pour leur proche? ou juste peur que d'autres français décèdent et souffrent puisque depuis quelque jours ils se découvrent etre de si bon français? Moi je suis peinée de l'incompréhension des gens, pourquoi les musulmans devraient se sentir mal alors qu'ils n'y sont pour rien? Pourquoi dans les prochains jours des personnes vont devoir aller à l'enterrement de gens qui ne faisaient que profiter de la vie? Pourquoi des gens devraient se priver d'aller à des concerts, à des spectacles, juste par peur de mourir? Pourquoi les gens devraient rester chez eux et voir ce bordel dans la rue ou au contraire, voir du désert car justement tout le monde a peur de sortir? C'est des pourquoi sans réponse et j'ai beau avoir fait toutes les chaines d'info je ne trouve pas réponse à ces questions, ils constatent des faits sans eux meme se demander si ils sont vrais mais à aucun moment on nous avoue comment on en est arrivé là, à aucun moment quelqu'un du gouvernement, quelqu'un sur les scènes de crime, ou autre personne sachant la vérité, la vraie vérité, celle que nos arrières petits enfants apprendront dans les bouquins, ne s'est fait interviewé le plus sincèrement possible en dévoilant tout. Restez cloitrer devant sa télé ça ne sert à rien, en plus c'est chiant, j'aime pas regarder la télé, à quoi bon, on nous donne des chiffres, on retrace des faits qui sont probablement faux et c'est tout. Je supporte encore d'aller sur twitter car je retrouve une part d'humanisme sur ce réseau, tous ces gens qu'ont laissé entrer des inconnus dans leurs immeubles, tous ces témoignages de gens qu'ont perdu un proche et qui pourtant disent qu'ils ne ressentent aucune haine, c'est fou, j'aurais jamais cru que simplement twitter me procurerait une telle émotion. Maintenant oui, la guerre me monte à la tete car je ne supporte pas le mensonge et on n'arrete pas de nous mentir, pour finir, si, j'ai peur d'une chose, j'ai peur qu'un jour tu sois au mauvais endroit au mauvais moment, le reste je m'en fou, à quoi bon se soucier de mensonge. J'espère que les victimes reposeront en paix, que les proches retrouveront leur vie d'avant et j'espère surtout que les gens arrêteront d'avoir peur de fausses infos, sur ce, je pense que t'as raison, je vais arrêter de me poser des questions."
Bref c'est du copier coller, donc désolé pour le pavé et de m'écarter du sujet à certain moment, je regrette de ne pas avoir fait des études pour devenir médecin légiste comme je l'aurais voulu, j'en saurais un peu plus qu'aujourd'hui même si ça aurait été loin d'être clair, aujourd'hui je m'interroge sérieusement à m'engager dans l'armée, la seule chose qui m'en empêche c'est que je ne veux pas quitter mon poney, alors je vais faire des études normales, avoir un métier normal et continuer à penser, penser comme quelqu'un d'anormal d'après vos dires.