shivine a écrit le 05/12/2015 à 23h15:
Raisons de son désaccord pr les curieux
Financières: Si cheval malade et voiture en panne je pourrais pas assumer financièrement
Temps : Si le cheval est au pré c'est mini 30/40 minutes de voiture sans bouchons, il trouve que c'est trop de temps et usure de la voiture ...
Encore temps : Moins de temps pr lui, pr les taches ménagères (je précise que c'est a peu pres 50/50)
Financièrement : dis lui que ça va plus entre possible entre vous... Tu comprends, tu crains que s'il tombe malade, il revienne trop cher à votre mutuelle et à la Sécu. Et puis imagine s'il tombe également en panne... Non non, le viagra ça coute cher. On ne peut plus se le permettre de nos jours !
Temps : ah merci pour l'excuse ! Je vais la dire à mon patron : "oui vous comprenez, je ne peux plus venir travailler. Non mais attendez 30/40min de voiture, ça use trop ma voiture !!"
Une voiture c'est fait pour rouler. Si c'est pour qu'elle reste au garage, achète donc un vélo ça reviendra moins cher à exposer dans le garage.
Encore du temps : dis lui de se trouver une passion ! Comme ça il te fichera la paix et il ne râlera plus de ton indépendance !
Non mais vraiment c'est des excuses à deux balles. Un cheval c'est pour la vie ! C'est un compagnon de sport mais aussi de vie. Sans parler de l'attachement et du côté sentimental du bourriquot. Aujourd'hui, j'ai mes deux princesses. C'est pas toujours évident. C'est parfois dur financirement (surtout que le violoncelle tape lui aussi un gros budget), et au niveau du temps j'ai sacrifié beaucoup de choses. Mais je ne regrette pas l'investissement. Elles me le rendent tellement

!