Conjoint anti cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
34401 vues - 335 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2321
Conjoint anti cheval
Posté le 26/11/2015 à 13h04

Bonjour a tous

Je viens poster sur le forum car je me pose pas mal de question

Cavalière depuis plus de 15 ans j'ai tjs rêvé d'avoir mon cheval, faute de moyens financiers j'ai eu plusieurs dp, j'ai fait du club etc

Dernièrement j'ai eu l'opportunité de récupérer le cheval d'une amie, projet annulé a cause de . ..mon conjoint !!

En effet, celui ci est totalement contre mon idée d'avoir mon cheval ... Et forcément il a des arguments simples et efficaces : Ça coute de l'argent et ça prends du temps ...
Sauf que je suis décidé a avoir mon cheval un jour et qu'aujourd'hui j'en remet mon couple en question...

Financièrement j'assumerai les frais de mon cheval seule bien sur mais cela lui deplait car il y aura moins de petits plaisirs : Restau cinéma sorties etc

Au niveau équestre je sors actuellement en compétition mais je ne pense pas sortir en cso tous les weekend avec mon cheval, je suis plutôt cavalière de loisirs.

Bref, j'essaye de me raisonner mais je suis malheureuse de ne pas pouvoir réaliser ce projet

Je pense que mon sujet ressemble a un troll, je me trouve moi même ridicule ...
Ma meilleure amie pense aussi qu'on ne se sépare pas de son copain pr avoir un cheval mais elle est propriétaire depuis ces 10 ans, elle ne comprends pas ce manque ...

Merci a tous ceux qui on lu mon pavé un peu décousu

EDIT : j'ai enfin mis des post-it ^^
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par shivine le 16-12-2015 à 13h08

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 19h50

plume29 Je pense qu'on peut trouver un équilibre entre les deux. Sans pourtant faire de compromis ^^
J'ai mis mon citadin à cheval, alors tout peut arriver

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h08


fugae a écrit le 10/12/2015 à 19h50:
@plume29 Je pense qu'on peut trouver un équilibre entre les deux. Sans pourtant faire de compromis ^^
J'ai mis mon citadin à cheval, alors tout peut arriver


T'es obliger de faire des compromis à partir du moment ou tu partages ta vie avec quelqu'un

En ce qui me concerne c'est inenvisageable, chacun son truc

Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
1 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h14

Moi, je pense qu'on a tous un elu de son coeur dans se monde.. il suffit de patienter.Plume29 tu trouvera surement quelqu'un qui te correspond, qui sera amoureux des animaix egalement. Il y a pas de raison. On est des milliard sur terre, a moins de tous les essaye (lol) , on peut pas dire que se sont tous des conn*r .

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
5 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h31


zenliberty a écrit le 10/12/2015 à 13h39:
Je découvre le topic, je n'ai lu que les interventions de Shivine.

Je comprends ton conjoint (du peu que tu en as dit en tout cas) : un conjoint de cavalière, il passe toujours après le cheval. On aura beau dire ce qu'on veut, c'est la vérité, nue, crue. Imagine toi passer après sa moto, son VTT, sa console de jeu ou peu importe l'objet de sa passion, y a de quoi être frustré et touché dans son estime de soi.

D'autre part, c'est vrai : le cheval, c'est du temps et de l'argent. Parce qu'au début, on dit qu'on ira que 3 fois par semaine, mais qu'au final, on veut en profiter tous les jours. Au début on ne fera que du loisirs, puis si la compétition nous plaît, au final on va vouloir en faire, et pour en faire, se payer plus de cours.

Alors c'est certes mon expérience vécue, mais dans mon cas, j'en voulais toujours plus, et comme je pouvais pas suivre financièrement, j'étais frustrée. D'autre part, j'étais frustrée de ne pas profiter pleinement de ma "vie sociale" parce que mon temps et mon argent allaient en priorité à ma jument. J'ai même refusé longtemps à mon conjoint qu'on vende notre appartement pour acheter un logement plus grand ! Parce que financièrement, je pensais ne pas pouvoir suivre...

Après plusieurs galères véto, aujourd'hui je cherche à me séparer de ma jument : parce qu'on ne s'entend pas, mais aussi parce que finalement, je ne veux plus être propriétaire. C'est trop d'investissement (en temps et en argent), et de soucis. Plusieurs trentenaires autour de moi sont dans une phase "ça passe ou ça casse" avec l'équitation, peut-être que c'est l'âge qui veut ça...

L'idée de quitter son copain pour avoir son cheval, ça remet clairement en question l'ordre des priorités qu'on met dans sa vie, l'importance qu'on donne à son conjoint. Un cheval, c'est un cheval. Pas un mari, pas un enfant, pas un être humain... Mais chacun met ses priorités où il veut


Ce que je lis ici c'est que ton equilibre dans la vie c'est ta maison, ton conjoint et peut être tes enfants. C'est le modèle familial qui a permit ton equilibre et bien etre.
Ok d'accord c'est valable pour toi.

Mais est ce que l'on doit généraliser ce cas ? Est ce que tout le monde trouvera son equilibre dans ce cadre familial ? Est ce que le bonheur passe obligatoirement par ce carcan ? La reponse est non.

Il faut savoir définir ce que l'on veut dans la vie INDIVIDUELLEMENT d'abord : réussite familiale, financière ou dans le boulot ou encore développement de projet sportif etc... Parce que l'on ne peut pas etre heureux à deux si on est deja pas heureux individuellement. Sinon il y aura un déséquilibre : dépendance vis à vis de son conjoint ou inversement. Et ce n'est pas bon. Et puis tout le monde ne souhaite pas avoir une vie bien rangée, stéréotypée entre boulot, mari et enfant. Ça c'est révolu. Chacun a le droit de s'épanouir individuellement en dehors des cadres prédéfinis par la société !

Alors si son bonheur passe par un cheval : qu'elle en prenne un ! Elle ne vit qu'une fois. Meme si il y a un pourcentage meme infime qu'elle arrête pour diverses raisons. Elle pourra se dire "j'ai eu un cheval" ou lieu de se dire "j'aurais du avoir un cheval". Il faut essayer pas regretter.

Si son conjoint n'essaie même pas de comprendre sa demande (et c'est le cas puisqu'il l'a quand même menacé de rompre par le biais de "retourne chez ta mère"), il y a un déséquilibre.

Après à elle de faire le choix. Si ce choix vient d'elle et répond à ses attentes et son bonheur, il ne sera jamais mauvais !

Surtout vie heureuse ! La vie est trop courte pour te mettre des barrières affectives à coup de chantages !


Pour ma part j'ai décidé d'etre heureuse peut importe si je fini seul (avec mon violoncelle et mes chevaux) ou à l'autre bout du monde. Mais j'aurais vécu avec "mes priorités" comme tu le dis !


Si ta conception du bonheur passe par un cheval et que financièrement tu peux : fonce ! Ne renonce pas à une passion ou à un but dans la vie sous prétexte que quelqu'un pense que c'est loin ou que ça prend du temps !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
7 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h31


happyxchanel a écrit le 10/12/2015 à 20h14:
Moi, je pense qu'on a tous un elu de son coeur dans se monde.. il suffit de patienter.@Plume29 tu trouvera surement quelqu'un qui te correspond, qui sera amoureux des animaix egalement. Il y a pas de raison. On est des milliard sur terre, a moins de tous les essaye (lol) , on peut pas dire que se sont tous des conn*r .


Et si moi j'étais heureuse comme ça?

Le grand amour, l'élu de son coeur et toutes ces fadaises ce sont des phrases issus du conditionnement de la société où il est mal vu de préférer être seule.
Mais pourtant il est bel et bien possible d'être mieux seul, oui oui !

Ces derniers temps j'ai vécu les deux situations: sans homme et sans chevaux.
Sans homme le bonheur, personne pour me tirer dans les pattes ou vouloir m'attacher.
Sans chevaux, j'en pleurais du matin au soir, officiellement j'étais toujours proprio mais impossible de les voir et m'en occuper. J'ai jamais été si malheureuse.

Laisser moi être heureuse à ma manière, même si je rentre pas dans vos critères

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h34


happyxchanel a écrit le 10/12/2015 à 20h14:
Moi, je pense qu'on a tous un elu de son coeur dans se monde.. il suffit de patienter.@Plume29 tu trouvera surement quelqu'un qui te correspond, qui sera amoureux des animaix egalement. Il y a pas de raison. On est des milliard sur terre, a moins de tous les essaye (lol) , on peut pas dire que se sont tous des conn*r .


Et si Plume29 ne souhaite pas rencontrer quelqu'un ?

Le but dans la vie c'est pas d'avoir un conjoint-maison-bébé. Certains n'ont pas ce but là et trouve leur bonheur et leur épanouissement ailleurs. Si Plume est heureuse autrement et bien moi je suis ravie pour elle et je la trouve très courage face aux dictats de vie que l'on nous impose

Édité par anecdote le 10-12-2015 à 20h36



Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
1 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h40

Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles. J'ai pas dit qu'il fallait rentrer dans un "moule stereotype", mais c'est cool d'avoir un conjoint, autonome et independant, et comprehensible. J'ai plusieurs membre de ma famille qui ont toujours ete seul, et il se sente tres bien. C'est un choix de vie mais bon, je ne m'enleverais pas de l'idee qu'on a forcement quelqu'un qui nous conviendra un jour dans la vie. Comme les chevaux, un coup de coeur .

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
1 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 20h53


happyxchanel a écrit le 10/12/2015 à 20h40:
Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles. J'ai pas dit qu'il fallait rentrer dans un "moule stereotype", mais c'est cool d'avoir un conjoint, autonome et independant, et comprehensible. J'ai plusieurs membre de ma famille qui ont toujours ete seul, et il se sente tres bien. C'est un choix de vie mais bon, je ne m'enleverais pas de l'idee qu'on a forcement quelqu'un qui nous conviendra un jour dans la vie. Comme les chevaux, un coup de coeur .


J'ai une cousine qui a trouvé le sien, mais ... incapables de vivre ensemble ! Ils trouvent leur équilibre à eux en ayant chacun leur maison, leur domaine, leur espace. Et ils confirment ton affirmation (on a tous une "âme soeur"), tout en la contredisant parfaitement !
Nous ne sommes pas tous faits pour vivre par paires.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 21h09

plume29 C'était loin d'être une injonction hein ^^
Je ne crois pas au modèle traditionnel.
Après bah c'est lui et c'est comme ça, je l'ai choisit, adopté autant que les chats, la biquette ou les chevaux
Et pour le coup je n'ai jamais fait de compromis...
... Mais il est très possible que ce soit lui qui en fasse en permanence

Après lui peut s'en sortir sans moi... Au pire. Mes animaux non, donc partant de là...
Enfin là le souci ne se pose pas, je viens d'émettre la possibilité d'adopter un 3ème cheval, il m'a répondu "oh bah moi j'en veux bien un nouveau"

Ce que je eux dire c'est que je suis heureuse avec lui mais ça ne m'empêche pas de vivre comme je le souhaite, bien au contraire car je n'aurais pas ou réaliser certains rêves sans lui - ou pas aussi rapidement en tout cas. Mais je sais aussi que je vivrais très bien seule et pas malheureuse, et je comprends très bien qu'on préfère rester peinard sans personne sur le dos !

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2321
1 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 22h13

Je voulais juste vous dire un grand merci pour tous vos messages, je me sens soutenue !
Du fond du coeur merci

EDIT : coup de blues ce soir

Édité par shivine le 10-12-2015 à 22h27



Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
3 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 22h48


plume29 a écrit le 10/12/2015 à 20h31:


Et si moi j'étais heureuse comme ça?

Le grand amour, l'élu de son coeur et toutes ces fadaises ce sont des phrases issus du conditionnement de la société où il est mal vu de préférer être seule.
Mais pourtant il est bel et bien possible d'être mieux seul, oui oui !

Ces derniers temps j'ai vécu les deux situations: sans homme et sans chevaux.
Sans homme le bonheur, personne pour me tirer dans les pattes ou vouloir m'attacher.
Sans chevaux, j'en pleurais du matin au soir, officiellement j'étais toujours proprio mais impossible de les voir et m'en occuper. J'ai jamais été si malheureuse.

Laisser moi être heureuse à ma manière, même si je rentre pas dans vos critères


J'ai l'impression de me lire, tout le monde me bassine à coup " ho mais à ton âge tu devrais avoir envie de te poser" "à ton âge j'avais déjà 2 enfants, mariée" et tout le tralala, je me vois peut être pas célibataire toute ma vie mais merde je fais ce que je veux, c'est pas la société qui va me dicter si oui ou non je dois me trouver un mec

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 10/12/2015 à 23h49

Mon mari ne connaissait pas le monde du cheval quand il m'a connu. Lui est plutôt voilier...

Bref, il a apprit à connaître le monde du cheval. Et maintenant il fait quelques balade a cheval avec moi (enfin on faisait car aux USA pas le temps).

De plus quand je faisais des concours, il venait souvent me voir ou m'accompagnait toute la journée. Il adorait ca.

De mon côté je me suis intéressé à son monde.

Je pense qu'on a trouvé le juste équilibre :) enfin je pense.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 11/12/2015 à 10h14


shivine a écrit le 10/12/2015 à 22h13:
Je voulais juste vous dire un grand merci pour tous vos messages, je me sens soutenue !
Du fond du coeur merci

EDIT : coup de blues ce soir


Je n'avais pas vu ton édit hier soir.

Hola, que se passe-t-il ?

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2321
0 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 11/12/2015 à 13h41

Disons que cette année niveau équestre c'est un peu la cata, limite je tombe et je me blesse a chaque refus

Hier soir je suis tombé 2 fois en 1h sur un exo simple et une hauteur standard et je me suis blessée bref ... Et mon conjoint qui se fou légèrement de moi autant dire que c'est pas la joie ...

Coup de blues quoi ...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
3 j'aime    
Conjoint anti cheval
Posté le 11/12/2015 à 13h51


shivine a écrit le 11/12/2015 à 13h41:
Disons que cette année niveau équestre c'est un peu la cata, limite je tombe et je me blesse a chaque refus

Hier soir je suis tombé 2 fois en 1h sur un exo simple et une hauteur standard et je me suis blessée bref ... Et mon conjoint qui se fou légèrement de moi autant dire que c'est pas la joie ...

Coup de blues quoi ...


Perso le mec qui se fou de ma tronche parce que je tombe je lui met deux paires de baffes, et il dégage sec.

On est tous tomber, on a tous eu des périodes pourries à cheval. Tomber, tu le feras toute ta vie et je parle pas que niveau équestre. L'important c'est de se relever, et de savoir regarder en arrière juste ce qu'il faut pour comprendre ce qui nous a fait tomber, et en tirer les conclusions qui s'impose pour que ça n'arrive plus
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Conjoint anti cheval
 Répondre au sujet