Hello!
Je dois avouer ne pas avoir tout lu...désolée si je fais "doublon"
Mon mari m'a connu cavalière...soyons claire: il ne vient jamais au club, il ne me regarde jamais monter, on ne peut pas dire qu'il n'aime pas les chevaux (juste qu'il s'en fiche totalement...).
Il m'a donc connu accro aux chevaux et il sait depuis le départ qu'il n'y aurait pas de choix entre "lui ou eux". Les chevaux étaient là avant et me gardent la tête hors de l'eau quand tout va mal...
On a construit notre vie...j'ai continué à monter...j'ai toujours exprimé mon rêve: avoir mon cheval.
Après mariage, maison, voitures et autres...les calculs ont toujours été clairs: difficile d'entretenir un cheval. Il m'a toujours répondu: un jour mais pas maintenant!
J'ai toujours beaucoup parlé d'un cheval en particulier. Je l'ai vu bébé...les années ont passé, il était devenu "montable". Même sans le voir, j'en parlais...et mon mari a dit: j'ai bien compris que c'était celui-là...
Aujourd'hui, le rêve est largement devenu réalité. Mon mari se fiche complètement de la bestiole (j'arrive maximum à le trainer une fois par an lui faire une grattouille...et pourtant, il est le premier à venir aider le club mais sans jamais passer devant son box...). Je ne lui en veux pas, c'est MON rêve, MON cheval, il le sait mais ça ne lui parle pas. Mais si j'ai réalisé ce projet c'est grâce à lui...alors, il peut faire/dire ce qu'il veut sur ma monture, je ne peux que lui être reconnaissante.
Je pense que là...il m'a bien démontré ce qu'était l'Amour.
Désolée pour le petit pavé mais si ton copain ne peut pas concevoir que c'est ton rêve et qu'un jour il faudra envisager de le réaliser sous peine de te voir très malheureuse...c'est peut-être qu'au fond, il n'a pas compris qui tu étais. Après, je peux aussi comprendre que ce soit pas le moment et qu'il faille attendre...il faut parfois essayer de faire les choses dans l'ordre sauf si vraiment une opportunité se présente.