L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 44
Auteur
76766 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 13h17


princessdiara a écrit le 23/03/2016 à 13h14:


Normalement sur ton sujet initial, tu as un bouton "marquer avec des post it" ou un truc du genre.
Et ensuite sur chaque message tu as un marqueur vert et une croix rouge.
Tu clique sur le marqueur vert pour marquer tes messages.

Je te montre le résultat avec mon post :
post normal
post avec seulement les post-it : facile de lire seulement l'histoire


Ca a marché ou pas ?
Je crois que j'y arrive

Édité par kokolabricot le 23-03-2016 à 13h24



Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 13h23

Je suis là.....vive Bilbao
Moi non plus je ne suis pas experte mais c'est joli à voir

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
10 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 13h39

Vendredi matin, deuxième jour d'épreuve, le moins stressant pour nous, notre saison de concours s'est bien passée, il n'y a pas de raisons que ce soit différent ici. Le réveil se fait en douceur, Bilbao est couché dans son boxe j'en profite pour me mettre à côté de lui pour une séance câlin et détente. Ce matin c'est séance photo avec "maindru photo", et oui j'ai des copines en or qui malgré le fait qu'elles ne soient pas présente m'ont offert ce cadeau pour un souvenir inoubliable de ces championnats. Je suis ravie et légèrement (trèèèèèès) pressée. Pour passer le temps je pomponne Bilbao et le fait tout beau, et je vais également me préparer et essayer de faire quelque chose à ma tête qui pourrait rendre bien sur les photos ^^.

C'est l'heure, on part tous les deux à pied trouver ce stand photo, mais que c'est grand Lamotte... Après un peu de marche on fini par trouver, Bilbao est directement prit en charge sur place, et on me demande un peu ce que je souhaite comme couleur de fond, comme photos. Même si les "poses" sont prédéfinies, je demande si c'est possible d'essayer de coucher Bilbao pour des photos au sol. "Bien entendu", tant mieux j'aurais non seulement des souvenirs, mais des souvenirs personnalisés. La séance photo commence, Bilbao est très sage, il me fait rire car il joue avec mes cheveux, bave un peu partout sur mon haut BLANC, bref je ne m'ennuie pas. Pour le coucher ce n'est pas une grande réussite, dans un environnement clôt, sous une tente, je pense qu'il ne se sent pas trop en sécurité et se relève aussitôt. Une fois la séance terminée, je vais choisir les plus belles photos, celles que je préfère. C'était un moment très sympa, je remercie encore mes amies pour ce très beau cadeau qui nous a bien détendu pour le reste de la journée.

Il est midi, et l'arrivée de mon père, ma soeur, mon beau frère et ma cousine me remplit de joie. Je leur montre notre emplacement tente, où ils installent d'ailleurs les leurs, puis on va voir Bilbao. Il est dans son boxe, tout calme. Je lui donne ses grains et nous partons nous aussi manger. On a beaucoup de chose à se dire, et la conversation tourne étrangement qu'autour des championnats. Confiante pour la suite des évènements, j'espère briguer une petite place sur le podium pour finir cette saison de concours en beauté. Le temps passe à une vitesse folle, c'est déjà l'heure de se mettre en selle.

Il fait très chaud aujourd'hui, je ne veux pas user trop Bilbao, il sera fatigué bien assez vite sous cette chaleur, je me mets donc en selle au dernier moment. A peine après le début de notre détente, la reconnaissance s'ouvre aux cavaliers. Je confie Bilbao à ma cousine, et je vais reconnaître avec N. Le tour est simple, les côtes ne sont pas "gigantesques", je tilte juste sur l'obstacle numéro 5, un beau bidet bien voyant et bien en profondeur nous attend, les bidets la hantise de Bilbao et moi, qui les saute à chaque fois par courage mais pas sans les regarder correctement. Mais bon j'ai confiance, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, il est très courageux et très froid dans sa tête.
Je me remets en selle et on continu notre détente où Bilbao se montre un peu froid à la jambe, même si il exécute parfaitement ce que je lui demande. Les sauts se passent également très bien, il attaque ses barres, toujours les oreilles en avant, j'arrive facilement à le reprendre et le canaliser, je suis confiante.

On entre en piste, après une présentation au micro par le jury la cloche sonne. Je prend le galop, je raccourci mes rênes, et je m'engage sur le premier obstacle. Je manque un peu de galop sur les trois premiers sauts, je serre mes mollets, et ça repars aussitôt. Le quatrième saut fut décapsuleur, je me redresse à l'approche du numéro 5, le fameux bidet, et bien vous savez quoi? Je l'ai vu de près ce bidet, Bilbao m'a littéralement déposé comme une m**** dessus. Tout se fait très vite, je ne sais toujours pas ce qui se passe, j'entend les jurys au micro "vous allez bien Anaïs?", je répond pas un hochement de tête que tout va bien. Je me relève, la cloche sonne, c'est donc l'élimination sur ce tour. Je sors de la carrière, N me dit de me remettre en selle, qu'il arrivait sur la bonne foulées, les oreilles en avant, qu'il a juste voulu me la mettre dans le dos et qu'il a réussit. Je remonte sur son dos, et on se relance sur des sauts dans le paddock de détente. Tout se passe bien, il saut bien, comme si rien ne c'était passé.

Je suis déçue, forcément, pour moi, mais aussi pour ma famille qui est présente et qui me voit tomber et ne pas finir mon tour. C'est la première fois que je tombe à l'obstacle, et c'est une grande déception de tomber durant les championnats. Tout le monde me remonte un peu le moral, il faut que je retrouve la niak il reste le tour de demain, le matin cette fois. La fin de journée se passe dans le calme, ma tête ne fait que réfléchir, je suis épuisée. Beaucoup de questions traverse mon esprit, j'essaie de me repasser le tour dans ma tête, voir si c'est moi qui est fait une erreur, lui qui m'a planté, tous les deux ?
La nuit ne sera pas de tout repos, mais je vais quand même essayer de me détendre au maximum pour être le plus en forme demain matin pour ma revanche.





















Édité par kokolabricot le 17-07-2016 à 17h17



Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 13h47

Les photos sont magnifiques, ma préférée est la 3e en partant de la fin.

Arff, tu comprend mieux ce qui c'est passé maintenant avec le bidet?

J'ai hâte de lire la suite ^^

Édité par mrqs le 23-03-2016 à 13h51



Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 13h49

Sublimes photos !!! Wouah !!!!!!!!!!!!!!

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 14h07

Ouahh magnifiques photos, tu es très jolie aussi !
Oh c'est dommage pour le bidet, j'ai hâte de voir la suite pour une fois je ne me suis rien spoilée x)

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 14h33

Salut,

En ce qui concerne ton tour de dressage, c'est vrai qu'il a un peu le bout du nez en l'air et ne se détend que vers la fin (avant que tu ne descende et remonte). Mais en tout cas je trouve ta reprise propre, les trajectoires, départ, allongement et arrêt sont précis. Bravo !

Et pour ce qui est du CSO zut flute et reflute !! J'imagine ta déception mais je suis sure que tu en as tiré profit pour remettre en question certaines choses. Hâte de lire la suite !

En tout cas très jolie photos, je trouve que les photos "posées" manquent parfois de naturelle, mais là pas du tout elles respirent le bon moment que vous avez passé.

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 14h35

Les photos sont justes sublimes

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 15h52


mrqs a écrit le 23/03/2016 à 13h47:
Les photos sont magnifiques, ma préférée est la 3e en partant de la fin.

Arff, tu comprend mieux ce qui c'est passé maintenant avec le bidet?

J'ai hâte de lire la suite ^^


Merci beaucoup
Je comprend pas forcément mieux, je me demande encore ce qui a pu se passer, est ce que c'est le bidet ? est-ce qu'il s'est fait peur sur le saut d'avant car il m'avait vraiment fait un gros saut? est-ce que sa blessure commençait à le tirer aussi ? malgré tout il était quand même ouvert derrière peut être qu'il avait mal... Donc non je sais pas trop réellement.


cristalmarie a écrit le 23/03/2016 à 14h33:
Salut,

En ce qui concerne ton tour de dressage, c'est vrai qu'il a un peu le bout du nez en l'air et ne se détend que vers la fin (avant que tu ne descende et remonte). Mais en tout cas je trouve ta reprise propre, les trajectoires, départ, allongement et arrêt sont précis. Bravo !

Et pour ce qui est du CSO zut flute et reflute !! J'imagine ta déception mais je suis sure que tu en as tiré profit pour remettre en question certaines choses. Hâte de lire la suite !

En tout cas très jolie photos, je trouve que les photos "posées" manquent parfois de naturelle, mais là pas du tout elles respirent le bon moment que vous avez passé.



Merci pour ma reprise de dressage effectivement sur la fin il était vraiment plus détendu mais je pense que parce que je l'étais aussi plus vers la fin, ça a du jouer beaucoup je pense. Mais le reste est propre c'est vrai il était attentif tout de même.

Oui on apprend de ses erreurs et il en faut pour toujours progressé donc malgré la déception ça nous a fait du bien

Pour les photos, je voulais justement quelque chose le plus naturel possible et je suis contente du résultat, c'est gentille merci

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 16h29


princessdiara a écrit le 23/03/2016 à 16h15:
Roh zut je m'étais trompée !

Je pensais à une élimination à cause de sa blessure ou à cause de la toise...


Comme quoi avec ces animaux, tout est possible... Même "l'impossible"


Tu as des photos à l'obstacle ?


Et non malheureusement j'était tellement énervée que j'ai tout supprimé

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 17h12

Il est vraiment magnifique...

Bonne continuation

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 19h10

les photos sont trop belles !

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 19h37

Ahh mince, dommage pour le bidet! Mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent ! J'espère que le tour du lendemain ce sera mieux passé! Hâte de voir la suite !!

Les photos sont trop magnifiques !! Wouahou !!! Vous êtes trop beau tout les deux !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
6 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 20h28

Waouhhhh 71 abonnés je vous remercie vraiment de suivre nos aventures

Je vais essayer d'être plus rapide sur les posts

Édité par kokolabricot le 23-03-2016 à 20h29



Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 20h57

Ça me laisse perplexe..
Pourquoi il t'aurait abandonné sur un bidet, alors qu'à pompadour il a sauté la rivière ? ahlala ces équidés ^^
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet