L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 44
Auteur
76627 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 12/04/2016 à 21h22

Ce qui est bien c'est que en alternance tu aura un pied dans le monde du travail, donc beaucoup plus concret. Au moins tu saura d'or et déjà ce qui te conviens ou non et t'orienter vers les trucs qui te branchent par la suite. C'est ce que je repproche à mes études en fac : les stages c'est à nous de les faire durant le peu de temps libre que nous avons, ce n'est pas compris dans la formation. Alors il arrive très souvent que des Master 1 arrive à ce niveau sans jamais avoir été voir ce qu'il se passe réellement sur le terrain. Ca craint je trouve....

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 12/04/2016 à 21h42

Coucou, je comprends que tu stress et oui l'orientation ce n'est pas facile mais moi je dirais tu n'as QUE 23 ans. Alors oui tu as hâte de te lancer dans la vie active mais n'angoisse pas sur ton âge car il y a des gens qui se reconvertisse à tout âge. Et un parcours pro aujourd'hui est souvent varié.

Maintenant EJE il n'y a pas que les crèches qui existent dans cette branche après oui c'est le plus courant c'est vrai. Je suis monitrice éducatrice pour ma part. Ce concours ne t'intéresse pas? Ou éducatrice spécialisée ? Ce sont des formations plus ouvertes au niveau des débouchés.

Ensuite si prof c'est ton truc vas y même si tu as l'impression de perdre encore 3 ans. Ce n'est pas le cas. Tu apprendras forcément des choses.

Il y a des gens plus âgés que toi qui ne savent pas ce qui leur plaît, toi tu as déjà l'idée. Donc ne te décourage pas.

Il y aussi les BP et DE JPS dans le milieu de l'enfance.

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 13/04/2016 à 13h58


princessdiara a écrit le 12/04/2016 à 21h21:
Prof des écoles c'est pas tout rose hein... Sans parler des études qui sont difficiles comparé à la paye qui arrive derrière...

Une amie a fait ça. Finalement après son M2 elle a arrêté car dégoûtée (elle avait eu le concours et tout pourtant). Les enfants sont de + en + dur, de moins en moins bien éduqués, de + en + irrespectueux, les parents de moins en moins corrects... C'est très pondéré par là où tu es (région/ville/établissement).

Ma mère était prof en collège (pire qu'ecole primaire je pense) : un enfer.

Bref faut vraiment que tu aies conscience de dans quoi tu t'engages.

si je peux me permettre de participer, je suis tout à fait d'accord. Mon père est enseignant en maternelle, les enfants sont horribles et ca ne va pas en s'arrangeant... tu risques de tomber des nues

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 13/04/2016 à 20h05


agatheklara a écrit le 13/04/2016 à 13h58:

si je peux me permettre de participer, je suis tout à fait d'accord. Mon père est enseignant en maternelle, les enfants sont horribles et ca ne va pas en s'arrangeant... tu risques de tomber des nues


Je m'ajoute aussi x) (je suis le post en sous marin depuis le débuuuut ! Mais je ne sais pas si je suis déjà intervenue x) )

Je ne sais pas si en primaire c'est la même mais au collège lycée un prof ne peut pas être faible.
C'est un cercle vicieux, si il y a une faille les élèves le savent et vont déstabiliser le prof, le prof, pas bien, ne fera pas les meilleurs cours qui soient et de toute manière les élèves ne le remarqueraient pas puisqu'ils sont occupés à faire autre chose, et auront encore plus envie d'embêter le prof !
Bien entendu cette déstabilisation peut être "méchante" (même si ce n'est pas toujours le cas hein !).
Et le salaire, c'est pas des masses (surtout comparé au temps que passent la majorité des profs à la préparation de leurs cours et la correction des DS !) !
Bref dès le début un prof doit être ferme et montrer(ou faire comme si !) (qu')il n'a pas de faiblesse ...
Les meilleurs profs sont souvent ceux qui ont été très fermes au début mais qui se relâche ensuite bien sûr toujours en se faisant respecter, ils peuvent ainsi faire des cours plus sereinement et donc plus intéressant pour les élèves !

En primaire j'imagine que les instit' doivent refaire toute l'éducation qui manque à certains enfants, même ce qu'il y a de basique !

Mais si c'est ton truc fonce ! Les profs passionné ça se sent et généralement avec un peu de fermeté ça passe tout seul, c'est les profs moins motivés et moins fermes qui ont plus de soucis ... J'ai et j'ai eu des profs tellement investie, "intéressé" par chaque élève et gentils (les autres l'étaient aussi mais ne le montrait pas ou du moins c'était moins visible) que personne n'a jamais eu l'idée de les embêter ! En fait l'éducation semble être un curieux mix entre fermeté et bienveillance ;) !

Bonne chance pour ton future !

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 13/04/2016 à 21h30

Bonsoir !
Je sors de mon sous marin pour l'occasion. Ma meilleure amie est prof des écoles en maternelle. Outre le fait que les enfants puissent être difficiles, il faut surtout savoir que le concours que tu t'apprêtes à passer est difficile. Il l'est plus ou moins en fônction des académies : une académie où il y a peu de postes disponibles sera une académie difficile et inversement (c'est plus facile dans les académies de Versailles et Creteil par exemple)
De plus, une fois avec le concours, tu pourras aussi bien enseigner en petite section qu'en CM2 et crois moi, ce n'est vraiment pas le même métier ! (Et tu ne choisiras pas vraiment le niveau que tu voudrais avoir)
Je ne dis pas ça pour te dégoûter, mais en complément d'information ! (Je suis moi même prof en collège et j'adore ^^)

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/04/2016 à 19h55

Coucou,

Je ne connais pas le métier d'instit ni rien, mais si tu est sure de ton choix : va y !
C'est important de faire un métier que l'on aime, peut importe le temps que ça prend pour y arriver (bon je compatie et comprend tout a fait que tu en ai marre des études, moi même j'ai arrêté après un BTS...)

Après pour être sure que tu veux faire ça, pourquoi ne pas faire un stage de plusieurs jours, voir semaines, dans une école et dans différentes classes pour voir au mieux le métier ?


Et sinon travailler avec les chevaux ET les enfants, ça ne te plairait pas ? Genre faire des découverte a poney des trucs comme ça, voir même aider des enfants avec les chevaux, comme des enfants handicapés par exemple leur redonner le sourire en leur apprenant le contact avec les chevaux ? Enfin je te dis ça comme ça comme tu est cavalière peut être aime tu toi aussi faire partager ta passion, et ça pourrait être une occasion ?

Enfin l'important c'est que tu trouve ce qui te plait et que plus tard tu prenne plaisir a aller travailler!
En attendant Très bon courage et accroche toi !! Tu trouvera ne t'inquiète pas ! Et tout ce que tu fais ça te fait des expériences, et ce n'est pas du vent

Allez Courage

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/04/2016 à 20h09

Coucou !
Je passe le concours dans quelques jours, je peux répondre à quelques points !
Entre les villes, la classe que tu auras ( pas sur d'etre en maternelle ), le métier s'envisage tout autrement. Le concours est compliqué, c'est une grosse pression selon l'académie, et énormément de travail perso.
J'ai travaillé en tant qu'emploi avenir professeur, c'est à dire assistant de prof, je faisais cours sous son tutorat pendant deux ans dont un an maternelle, et j'en ai chié. La moitié des gens qui ont suivi ce programme ont abandonné derrière. La réalité du métier est loin de celle que l'on s'en fait, il faut être sûr qu'on aime ça ( et même en master, c'est pas avec le mois de stage qu'on s'en rend compte ), et avoir les épaules pour assumer. Je ne veux pas te dégouter mais il faut en être conscient avant d'attaquer la formation.
L'entrée en M1 se fait sur dossier, plus ou moins drastiquement selon les académies, il faut l'avoir en tête et se préparer à se former en candidat libre.
Bref, si tu as des questions, n'hésite pas !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 19/04/2016 à 18h08

Me revoilà après une bonne semaine de gastro couchée dans mon lit !!!

Merci à tous pour vos témoignages. Je me rend compte des difficultés de professeurs des écoles, je me suis déjà pas mal renseignée, et je vais continuer sachant que je vais faire (enfin essayer de faire) des stages en écoles pour avoir un premier pied dedans et peut être me rendre encore plus compte des difficultés.
Pour l'instant je suis prise en septembre en licence pro assurance par alternance, une fois la licence acquise, j'aurai le choix soit de rester en assurance soit de rentrer en master 1 à ce moment là on verra. En tout cas merci à tous pour votre soutien, témoignage, et juste petit message

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
7 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 19/04/2016 à 19h11

C'est long dis donc de rattraper deux ans à vous raconter !!

C'est bientôt la fin des vacances pour Bilbao. Ca fait déjà six semaines qu'il est au pré, le temps passe très vite, et je redoute le moment de la séparation avec les jujus, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse autant s'attacher à un groupe. J'ai décidé de le laisser une semaine de plus, il est bien et je ne suis pas à une semaine près. Mais l'envie de grimper sur son dos ne me quitte pas, et pour une fois qu'on a des beaux chemins de balade il faut en profiter. C'est ainsi qu'un mercredi après midi, papa, Eliott (le chien), Bilbao et moi sommes partis nous balader pendant 1 h 30, le rêve.

Le temps des vacances, on a aussi fait un peu d'éthologie, pas poussé, et Bilbao était top. Il m'impressionnera tous les jours, il fait des progrès à chaque séance, je n'ai rien à lui reprocher, il donne tout et j'essaie de faire de même.





Édité par kokolabricot le 17-05-2016 à 15h14



Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 19/04/2016 à 21h29


kokolabricot a écrit le 19/04/2016 à 18h08:
Me revoilà après une bonne semaine de gastro couchée dans mon lit !!!

Merci à tous pour vos témoignages. Je me rend compte des difficultés de professeurs des écoles, je me suis déjà pas mal renseignée, et je vais continuer sachant que je vais faire (enfin essayer de faire) des stages en écoles pour avoir un premier pied dedans et peut être me rendre encore plus compte des difficultés.
Pour l'instant je suis prise en septembre en licence pro assurance par alternance, une fois la licence acquise, j'aurai le choix soit de rester en assurance soit de rentrer en master 1 à ce moment là on verra. En tout cas merci à tous pour votre soutien, témoignage, et juste petit message


Ohlala une semaine de gastro, je te plain, c'est vraiment pas de chance,...

Oui tu verras a la suite de la licence et en attendant ça te laisse le temps un peu de voir ce que tu veux faire après et surtout d'essayer différents stage en école pour mieux découvrir le métier (les stages c'est le mieux pour se rendre compte vraiment du métier )

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 19/04/2016 à 21h31

Ah ça passe toujours trop vite les vacances,...

J'espère que la rentrée ce passera bien ! Vivement la suite !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
12 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 20/04/2016 à 13h30

C'est l'heure de rentrer. Après de longues heures de réflexion avec moi-même, j'ai pris la décision de ne pas remettre Bilbao dans son ancienne pension, pour les simples raisons que c'est trop loin et comme je reprend mes études financièrement ça va être difficile de dépenser autant en pension, essence et autoroute. J'ai trouvé un écurie à trois minutes de chez moi, avec installations, manège, carrière, paddock, sellerie, douche... et pour moins cher donc c'est parfait. En plus, trois de mes copines montent déjà la bas, ça va être chouette de se retrouver.

C'est le départ, Bilbao saut dans le van, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour les transports, il est vraiment sage et serein. J'entends les jujus hennir je crois qu'elles ne sont pas contente de voir leur petit compagnon s'en aller comme ça, et j'ai un pincement au coeur de les laisser seules. Mon petit monstre les appelle également, il doit se demander où il part.
En tout cas à l'écurie il est attendu. Beaucoup le connaisse déjà, soit par les concours, soit par les parents, soit par le bouche à oreille ? Ce que est sûr c'est qu'ils ont hâte que le nouveau arrive.

Je descend Bilbao du van, et fidèle à lui même il fait son kéké la queue en l'air, à hennir à tout va, et trottiner sur place. Il est très beau et il me fait rire. Le maréchal est là, après sept semaines avec les antérieurs ferrés, il est tant de changer tout ça et remettre des fers tous beaux tous neufs. Ni une ni deux il y passe, pas le temps de s'imprégner des lieux, le maréchal doit repartir vite et il est resté exprès pour nous.
Après quelques échanges il me dit vite qu'il connait très bien l'éleveuse, et que pendant un temps il devait acheter Bilbao. A bon? Je suis surprise moi qui pensais que personne n'avait voulu de ce petit monstre. Il m'explique qu'il n'a pas souhaité donner suite car déjà un peu trop petit, mais surtout beaucoup trop joueur et apparemment il a assez donné sur les chevaux joueur. Il me demande plus d'informations, comment il est devenu, a t il gardé son côté joueur ? Au niveau du saut qu'est ce que ça donne ? Bien entendu je lui répond avec plaisir que c'est le poney parfait, forcément à mes yeux, il l'est !

Après cette bonne séance de ferrage, papotage, je présente son nouveau boxe à Bilbao. Il parait minuscule dedans, tant mieux ça lui fera un boxe luxe. J'ai accroché sa peluche mouton qui l'accompagne partout, Bilbao l'adore il joue souvent avec et je pense qu'il se sent bien avec alors maintenant c'est la sienne. Je trouve la nouvelle formule de pension bien, loulou sera sorti tous les matins au paddock de 8 h 30 à 11 h 30, il rentre le midi manger sa ration, et l'après midi, ou fin d'après midi c'est moi qui vient m'occuper de lui. Je pense qu'il va s'y plaire, en tout cas j'espère.

Une fois bien installé, il attire tous les curieux qui viennent le caresser, lui donner des pommes et des carottes, et se renseigner sur lui. Je reste un petit moment pour voir si tout se passe bien, et une fois rassurée, je le laisse tranquillement manger son foin et m'en vais me reposer.


Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 20/04/2016 à 13h40

vivement la suite

Moi aussi la mienne fait minuscule dans son box surtout qu'un de ses voisins de box doit bien faire au moins 1m65 au garrot alors...

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 21/04/2016 à 14h30

C'est super tout ça! Il va être bien dans cette nouvelle pension, surtout en étant toute proche de chez toi tu pourra aller le voir encore plus souvent c'est cool !

Il est trop beau !!
Et trop chou sa peluche mouton, c'est une super idée je trouve, ça lui fait un repère

Vivement la suite !!

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
14 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 24/04/2016 à 18h01

Notre nouvelle vie commence, j'ai laissé Bilbao s'imprégner des lieux, des copains et tout et tout pendant deux bonnes semaines, et c'est maintenant temps de reprendre le travail.
Je retrouve sous la selle un poney volontaire, qui veut bien faire, un poil joueur mais sans aucun vice. Il a beaucoup perdu de muscles et je sens qu'au bout de 30 minutes de travail il faut arrêter, le souffle et l'endurance n'étant pas encore au rendez vous.

Je suis contente je retrouve mes copines, on va se balader ensemble, elles me font découvrir les différents chemins que propose les alentours. Beaucoup de dénivelés, c'est parfait pour muscler son cheval, pour gagner en équilibre et pas que. Cependant contrairement à l'endroit où j'étais avant il n'y a pas de grand chemin de sable ou d'herbe pour de bons moment de galopade, moi qui adore lâcher les rênes et laisser libre Bilbao dans ces moments, ça va me manquer.

Je ne souhaite pas ressauter pour l'instant, je vais attendre qu'il reprenne un peu de dos et d'endurance, reprendre les bases en dressage également, et le travail à pied que j'ai un peu délaissé.


(je vais passer assez vite sur les derniers mois pour rattraper le retard et reprendre à ce jour )

Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet