L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 44
Auteur
76768 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 20h59


flor128 a écrit le 23/03/2016 à 20h57:
Ça me laisse perplexe..
Pourquoi il t'aurait abandonné sur un bidet, alors qu'à pompadour il a sauté la rivière ? ahlala ces équidés ^^


A mais je suis 100% d'accord avec toi, encore aujourd'hui je me demande bien ce qu'il s'est passé.

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 21h21

IL suffit parfois d'un reflet solaire ou une ombre pour effrayer les chevaux .
J'ai déjà vu des obstacles devenir fautif à cause de celà.

Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 21h37

Fautif peut-être, mais peut-être pas jusqu'à s'arrêter
C'est surtout que sur la rivière, il paraissait loin de là appeuré ou quoi que ce soit

Kaval

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1946
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/03/2016 à 22h01

Je comprend ta colère, c'est rageant le jour de championnat !

Mais ça arrive malheureusement :) on attend le 2éme jour !

Moi j'ai tellement été éliminé que ça ne me fait plus rien du tout XD

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
11 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 24/03/2016 à 12h31

Déjà le troisième jour d'épreuves, le temps passe beaucoup trop vite. Je me lève tôt ce matin, il est 6h 00, car je passe pour mon second tour en saut vers 8h 50, et entre le foin, le grain, me réveiller, me préparer... c'est du boulot tout ça!! Je suis un peu à plat lorsque je me lève, j'ai beaucoup rêvé cette nuit, et je ne me suis pas assez reposée, la journée va être très longue. Hier soir j'ai oublié la boite de pansage dans le boxe de Bilbao, et à mon arrivée ce matin, pas de surprise la boite est démolie au milieu de la paille, avec des brosses et soins un peu partout. Allez ça commence bien, monsieur me regarde du fond de son boxe l'air de dire "elle m'a attaqué je me suis juste défendu". Je lui donne sa ration, lui met du foin, et je vais déjeuner avec mon papa qui a eu le courage de se lever en même temps que moi.

On reparle un peu de la veille, je lui explique que ma plus grosse déception est de ne pas le rendre fière, il est venu pour nous car il croit en nous, et c'est difficile de se dire qu'on lui a "offert" ce spectacle hier. Mais bon aujourd'hui est un autre jour, ma coach N se lève à son tour pour m'expliquer un peu comment je devais me comporter aujourd'hui. C'est vrai que Bilbao est très intelligent, et il n'aura pas oublié son petit tour de manège de la veille, il faut que je me méfie.

Une fois le loulou prêt, on se dirige vers le paddock de détente, il est à peine 8h 25 donc on a du temps devant nous. Mais surprise de très mauvais goûts lorsque l'on arrive, les épreuves ont déjà commencé, et je passe dans 15 minutes. Le stress m'envahit, déjà j'ai peu par rapport à hier, et en plus je n'ai pas le temps de détendre correctement Bilbao. Courage, on entame de trotter pour ne pas perdre plus de temps, N est au milieu du paddock à me guider. J'ai déjà fais la reconnaissance hier soir, c'est pour ça que ce matin je me suis permise de ne pas retourner la faire une seconde fois, cependant je regarde deux concurrents pour vérifier que rien a changé. Tout est bon, on commence à sautiller quand le jury m'appelle au micro, c'est à moi déjà ??? N prévient le jury que je n'ai pas encore sauté, et comme on est obligé de passer dans l'ordre je fais patienter tout le monde encore quelques minutes. Je vous avoue que la détente fut express, c'est complètement angoissée que j'arrive sur mon tour. Entre la veille, la blessure de Bilbao, cette détente beaucoup trop rapide, je me demande bien ce qui m'attend pour la suite.

La cloche annonce mon départ, Bilbao a les oreilles bien pointées en avant, même si il regarde une fois à droite, une fois à gauche, je le sens plus attentif que la veille. Je me redresse, place mes aides, et je sens son dos monter pour la première foulée de galop. Je fais un cercle avant le premier obstacle, ce que je ne fais que très rarement, ça me permets d'équilibrer le poney, et de prendre un bon galop de concours. Ma tête pivote pour regarder l'obstacle numéro, plus que trois foulées, plus que deux foulées, et plus rien, j'ai une nouvelle fois les fesses par terre. J'entend ma soeur crier "oh non Anna", la cloche retentit dans mes oreilles, les championnats s'arrêtent là pour nous. Je sors de la carrière avec les larmes qui coulent le long de mes joues, je suis énervée contre Bilbao, mais aussi contre moi, en fait je suis énervée contre le monde entier. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, pourquoi il s'est encore arrêté ? Je n'ai même pas le courage de me remettre en selle, je donne le poney à N, et je m'en vais le plus loin que je peux me détendre.

Il est bientôt midi lorsque je retrouve tout le monde, Bilbao est dans son boxe, et ma famille sur la parcelle en train de m'attendre. Tout le monde est déçue pour moi, et c'est normal. Je m'excuse auprès de mon papa, même si je sais qu'il est plus dégoûté pour moi que pour lui mais je m'en veux quand même. Après quelques paroles réconfortantes, c'est l'heure pour eux de reprendre la route et de rentrer à la maison. M, ma cousine, me fait la surprise de rester avec moi jusqu'au dimanche, je pourrais la ramener en voiture, je suis très contente de terminer les championnats avec elle.
Une fois tout le monde parti, on fait un débriefing avec N. Elle m'explique plusieurs chose. La première que j'étais déjà découragée avant même d'y aller, et elle n'a pas tort. Ensuite, elle me dit que Bilbao et sa grande intelligence se sont montés contre moi, qu'il avait bien compris que la veille une fois que j'étais à terre et bien qu'il retournait tranquillement au boxe et qu'on lui foutait la paix. Effectivement, aujourd'hui rien ne lui a fait peur, dans sa manière de faire on voyait vraiment que c'était du vice et qu'il voulait me mettre au sol. Ne voulant pas rester sur cet échec, je décide de m'inscrire à une warm up
pour retourner sur un tour complet et qu'il n'est pas ce souvenir de me faire tomber à Lamotte. J'ai réservé la carrière d'entrainement a 18h 30 quand il fera un peu moins chaud, et pour 30 minutes.

La journée se passe dans le calme, et la remise en question bien entendu. On en a profiter pour aller baigner les poneys dans le Beuvron (photos page 21) et se détendre avant de retourner sur le ring.
S, ma monitrice en auvergne me téléphone, je lui explique tout ce qui s'est passé et elle me confirme que je dois faire la warm up. Elle le connait bien Bilbao, et elle me dit qu'avec son caractère de cochon et le fait qu'il soit très malin, ça arrive très vite ces choses là. Je suis un peu rassurée par ce qu'elle me dit, j'aurais tellement aimé qu'elle soit là pour m'accompagner jusqu'au bout.

Rendez-vous sur la warm up, je suis en selle sur mon petit monstre et tout le monde m'accompagne. Je ne connaissais pas ce principe, mais on se met en condition d'un concours. La détente se fait sur une petite carrière à côté, et après on vient faire notre tour sur la grande carrière, qui normalement ne dure même pas 5 minutes, je comprend mieux pourquoi l'organisatrice à fait une grimace lorsque je lui ai dis que je voulais réserver la carrière pour 30 minutes. Peu m'importe, je veux sortir de mon tour fière et rassurée, le reste je ne m'en préoccupe pas. On commence la détente, Bilbao chauffe beaucoup, je suppose qu'il commence à en avoir marre de sauter. Je suis beaucoup plus offensive que ce matin, bien décider à lui faire comprendre qui décide à ce petit merdeux. Mais comme à chaque fois la détente se passe bien, et je n'ai rien à redire, alors direction la warm up.

Je mets pied à terre le temps de la reconnaissance et on se met d'accord sur la hauteur avec N. Le double ne sera pas haut, le bidet non plus, les oxer autour de 85 cm et le reste vers 80 cm, le but n'étant pas de lui faire peur mais de le remettre en confiance et moi aussi par la même occasion. C'est la première fois que je ne suis pas en confiance sur mon poney, c'est la première fois que je doute de lui et du tour que l'on va faire. Je m'élance sur la premier saut, et comme je pouvais m'y attendre Bilbao refuse de sauter, sauf que dommage pour lui je suis restée en selle. Après une correction, je reviens sauter, et la coup de cravache juste avant la battue fait comprend au nain qu'il ne va plus avoir le choix. La machine est lancée, et on enchaine des morceaux de parcours avant de le faire en entier. Je suis complètement tendue sur son dos, mes mains et mes jambes ne sont absolument pas fixes, je crois que j'ai besoin de me rassurée et de retrouver la franchise de nos débuts.
On commence à enchainer le tour entier sans faire de pauses, ça ne se passe pas trop mal, j'ai un refus sur l'entrée du double, et deux barres, impressionnant venant de Bilbao. N me dit qu'il a compris et me demande ce que je veux faire. Bilbao est trempée, il souffle fort, mais tant que ce n'est pas parfait, il ne sortira pas de cette carrière. Je suis barbare ? Sûrement, mais je ne suis absolument pas satisfaite de notre tour, et il s'est bien reposé depuis deux jours donc un tour de plus ne devrait pas le tuer. Je m'élance, me concentre, je tiens Bilbao dans mon couloir de rênes et dans mes jambes et les sauts se passent tous un à un correctement, même le bidet et le double qu'il me sort en deux foulées au lieux de trois. Le dernier saut passé, je lâche mes rênes et m'effondre sur l'encolure de mon poney, évacuant tout ce stress que je gardais pour moi depuis ces deux jours. Je suis rassurée, rassurée que Bilbao ne soit pas planté au saut, rassurée d'y être arrivé, qu'il me fasse toujours autant confiance pour se lancer sur les sauts, rassurée de retrouver mon poney qui ne recule devant rien, tout simplement je suis rassurée.

Le soir venu, je m'éloigne avec Bilbao pour le faire brouter, et réfléchir sur ces championnats qui sont désormais terminés. J'aurais appris beaucoup de choses, c'est une expérience très enrichissante. J'ai compris que rien n'est acquis, qu'un cheval reste imprévisible, et malgré l'amour et la confiance qu'on leur porte il faut de temps en temps se fâcher pour ne pas se laisser dépasser par les évènements. Je pense que je me suis rendu compte de l'importance du dressage pour sauter, moi qui n'aime pas trop dresser, je vais m'y mettre sérieusement. Est ce que c'était une erreur de participer aux championnats de France avec un poney aussi jeune et avec si peu d'expériences pour lui et moi? Absolument pas! Si je pouvais revenir en arrière et recommencer, je ne changerai rien, car on apprend de ses erreurs et la remise en question est souvent nécessaire pour progresser.

Demain c'est le retour, je vais profiter des derniers moments sur le site équestre de Lamotte Beuvron, et croyez moi, je reviendrai l'année prochaine pour prendre ma revanche




Édité par kokolabricot le 24-03-2016 à 13h11



Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 24/03/2016 à 22h42

Je suis déçue pour toi, c'est dommage mais comme tu le dit tu as appris beaucoup lors de ces championnats et c'est l'important ! Et puis ça reviens tout les ans les championnats, alors si tu y arrive pas cette fois ce seras pour une prochaine !

Tu as bien fait de le reprendre jusqu'à ce que ça soit parfait à tes yeux, ton petit monstre est jeune et va pas tarder la crise d'adolescence et à te tester si ça se trouve,...

Hâte de voir la suite !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 25/03/2016 à 12h45


skyglin64 a écrit le 24/03/2016 à 22h42:
Je suis déçue pour toi, c'est dommage mais comme tu le dit tu as appris beaucoup lors de ces championnats et c'est l'important ! Et puis ça reviens tout les ans les championnats, alors si tu y arrive pas cette fois ce seras pour une prochaine !

Tu as bien fait de le reprendre jusqu'à ce que ça soit parfait à tes yeux, ton petit monstre est jeune et va pas tarder la crise d'adolescence et à te tester si ça se trouve,...

Hâte de voir la suite !


Oui j'espère que l'on va arriver à se qualifier cette année pour prendre notre revanche

Justement il est en pleine crise d'ado là il est odieux, vivement que ça lui passe on est même plus capable de faire une séance entière dans le calme et la décontraction

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 25/03/2016 à 12h59


kokolabricot a écrit le 25/03/2016 à 12h45:


Oui j'espère que l'on va arriver à se qualifier cette année pour prendre notre revanche

Justement il est en pleine crise d'ado là il est odieux, vivement que ça lui passe on est même plus capable de faire une séance entière dans le calme et la décontraction


arf..pas cool ! Mais bon c'est presque un passage obligé après il sera encore plus top

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
9 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 25/03/2016 à 18h46

On est sur le chemin du retour. Malgré des championnats légèrement chaotiques, je suis ravie de cette expérience. Bilbao arrivera plus tard que nous, vers 22 heures seulement, ça va être long d'attendre surtout que je suis complètement dead. La route me permet de réfléchir, penser, débriefer avec ma cousine sur ces cinq jours. J'y retournerai, c'est certain, sûrement avec plus de préparation et mature pour lui comme pour moi, mais c'est tellement magique que Lamotte me manque déjà.


Il est 18 heures 30 lorsque l'on arrive à la maison, le temps de tout décharger, de nettoyer la voiture, de ranger les affaires, j'ai peu de temps pour me reposer. Je m'installe sur le canapé le temps de manger un petit bout et attendre un peu le retour de Bilbao.

J'ai rouvert les yeux à 22 heures 49, que pasa? Mince Bilbao !!!!!!!!!! Je regarde mon téléphone, j'ai quelques appels en absences et un message de ma coach "j'ai récupéré le colis, pas perturbé pour un sous il mange son foin, repose toi bien à demain bisous". J'ai vraiment une coach en or dis donc, je suis tombée comme une masse, je ne me suis même pas senti m'endormir, mère indigne que je suis. Bon du coup si tout va bien je retournerai aux écuries que demain matin, en attendant je retourne me coucher.


Le rêve éveillé de ces cinq jours est officiellement terminé, et ce fut un matin barbouillé pour moi. Je me prépare tranquillement avant de rejoindre mon poney aux écuries pour le chouchouter. Il a vite repris ses habitudes, il s'est encore enfui du boxe ce matin pour aller dire bonjour à ses copains d'écurie, avant d'être rattrapé par le palefrenier, qui, comme beaucoup de matin, le remet dans son boxe un peu désespéré.
A peine arriver sur le parking que S m'embarque déjà boire le café. J'ai le droit à 1000 questions à la minutes et m'efforce de répondre au plus juste pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.


Après cette discussion sans réponses concluante, je vais m'occuper de Bilbao. Je suis fière de lui, c'est vrai il a fait une bonne saison, à très bien progresser, il est très gentille, se montre volontaire... J'avais déjà un peu réfléchi mais ma décision est prise, il va partir au pré en face de chez mon papa au repos avec deux vieilles juments déjà la bas. Ces vacances ne pourront que lui faire du bien, il va se reposer, et il reviendra avec un moral au top.
Je verrais combien de temps il va rester au pré, mais 6 semaines minimum. Je fais part de ma décision à S qui ne peut être que d'accord avec ce choix, il ne faut pas oublié qu'il n'a que 4 ans, et je tiens à ce que son moral reste aussi bien qu'actuellement. On est le 24 août, il rejoindra le pré le 28. Durant cette semaine on va faire que de la balade, et une séance de saut pour vérifier qu'il a bien retenu la leçon.


(Je m'efforce de vous mettre au moins une photo à chaque poste, mais c'est pas fameux à chaque fois, il a une tête énorme sur celle la )

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 25/03/2016 à 23h18


kokolabricot a écrit le 25/03/2016 à 12h45:

Oui j'espère que l'on va arriver à se qualifier cette année pour prendre notre revanche

Justement il est en pleine crise d'ado là il est odieux, vivement que ça lui passe on est même plus capable de faire une séance entière dans le calme et la décontraction



Je l'espère aussi pour toi !!

Aïe aïe aïe, courage, ça finira par lui passer et après sa crise d'ado je suis sure qu'il sera au top du top

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 25/03/2016 à 23h23

Très bonne idée les vacances au pré, il va être super content !!

Je trouve pas qu'il ai une tête si énorme que ça, c'est l'angle de la photo qui fait ça, mais si tu l'avais pas dit j'y aurais pas fait attention...
En tout cas il est vraiment magnifique !! Ils sont toujours plus beau avec le poil d'été je trouve ! ^^

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
8 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 28/03/2016 à 20h49

On a repris notre train-train habituel. Je savoure chaque jour, chaque instant pour profiter jusqu'à la dernière minute des cavaliers/cavalières qui sont devenus mes ami(e)s, mais aussi des balades toutes très agréables, du confort des écuries, avec les installations, la douche, la sellerie, enfin tout, je profite car samedi c'est le départ pour 6 semaines, et je sais que je ne reviendrais pas juste après. En effet, je reprend mes études en septembre, et je ne peux plus me permettre de faire 40 minutes de trajet pour allez voir mon poney, je dois le rapprocher de mon domicile. Je n'ai pas encore réfléchi de l'endroit, je souhaite prendre mon temps pour trouver une bonne écurie.

On a ressauté, dans les conditions d'un concours. On a fait notre détente dans le manège où Bilbao s'est montré fatigué, il m'a refusé deux fois l'oxer, et n'a pas montré de réelle motivation. Une dernière fois le vertical et je vais dans la carrière faire le "petit" parcours de 8 obstacles. Le tour se passe très bien, Bilbao fait son travail mais pas plus. Ca suffira, il m'a montré que tout était bon, et je pense que les vacances vont lui faire le plus grand bien.


On est déjà samedi, j'ai déjà récupéré toutes mes affaires, vidé ma sellerie, et dis au revoir à la plupart de mes amis. C'est le coeur serré que je fais monter Bilbao dans le camion. S a la gentillesse de me l'amener jusqu'à son nouvel environnement, je crois qu'elle a elle aussi un petit pincement au coeur.
On arrive vers chez mon père, tout est déjà installé et prêt à accueillir mon petit monstre. Les deux juments sur place hennisse dès notre arrivée, et je sens Bilbao s'impatienter dans le camion. Une fois descendu, je le laisse s'imprégner des lieux et regarder un peu partout. Pour le début, on a décidé de séparer tout le monde par un fil car ça fait quasiment 23 ans que les juments vivent ensemble, l'intégration de Bilbao ne sera pas si simple.

Une fois les présentations faites, on ne tarde pas à laisser tomber le fil car les deux côtés commencent à monter en pression. Heureusement que Bilbao est rapide et très malin car la dominante montre immédiatement sa supériorité en chassant mon loulou à coup de cul. Je les regarde faire pendant 20 bonnes minutes et aucune ne laisse de répit au nouveau venu. J'ai le ventre noué, je vois Bilbao galoper sans s'arrêter, il fait très chaud, et je m'inquiète déjà pour lui, la suite va être difficile. J'essaie de rentrer dans le pré, faire fuir les juments pour attraper mon poney et le laisser souffler. Deux boxes sont libre d'accès dans le pré, je met Bilbao dans l'un et le laisse respirer tranquillement, il est trempé, ses naseaux gonflent et dégonflent à une vitesse folle. Une fois ses esprits repris, et toujours en chassant les juments je lui montre la tonne à eau où il s'empresse de boire. Vous m'imaginez en garde du corps? J'ai au moins pu laisser mon petit monstre boire, avant de le relâcher et de le voir repartir au galop pour éviter de se faire taper par les deux autres.

C'est les larmes aux yeux et le coeur serré que je pars. Mon père m'affirme qu'il me donnera des nouvelles, et même qu'il passera le voir dans la nuit, histoire de s'assurer que tout va bien.






Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 28/03/2016 à 21h38

il fait minuscule à côté des juments j'ai hâte de lire la suite !

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 29/03/2016 à 09h31

oui c'est vrai qu'il fait petit mais il est si beau

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 29/03/2016 à 23h06

C'est vrai qu'il fait petit à coté des juments, mais il est plus beau !!

Vite la suite! J'espère que ça auras été et que la hiérarchie ce seras faite vite et sans soucis !


J'adore la photo avec les juments quand il se dise "bonjour" je la trouve trop belle !
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet